Recherche de référence

Bonjour,

J'ai créé un fichier qui contient :

Colonne A : Combinaison

Colonne B : Référence

Colonne D : Lettre recherchée (ici la lettre C) dans chaque combinaison de la colonne A

Colonne E : Liste des références qui correspondent aux combinaisons contenant la lettre recherchée (lettre C)

Je dois trouver 16 combinaisons qui contiennent la lettre C et j'aimerai lister toutes les références de ces combinaisons dans la colonne E.

Merci de votre aide !

14classeur2.xlsx (9.88 Ko)

Bonjour

Un exemple si cela te convient passe le sujet en résolu

14classeur2.xlsx (11.67 Ko)

Hello,

Une solution sans formule si besoin :

Tu mets le tableau source sous forme de tableau structuré. Tu appliques un filtre textuel sur la colonne "Combinaison" => Filtre textuel, Contient, C.

Cliques sur OK et c'est terminé.

Bonjour

Ci joint ma solution par macro

8classeur2.xlsm (20.54 Ko)

A+ François

Une solution via PowerQuery :

8classeur2.xlsx (20.41 Ko)

Au cas où, pour une version 365 :

6classeur2-365.xlsx (21.38 Ko)

La solution de Joco7915 ça marche bien

La solution de JB_ avec tableau j'aurai besoin de détail sur la façon de faire le filtre textuel sur la colonne Combinaison

La solution de JB_ avec macro j'ai un problème de source de données

La solution de fanfan38 avec macro j'ai 2 références sur 16 pour la lettre C

Merci en tout cas pour vos réponses !

RE,

Je pense que tu as utilisé PowerQuery. Pour appliquer le filtre, tu dois utiliser la table "Lettre". Si tu veux reproduire la manipulation, une fois la table "Lettre" importée, clique sur la lettre C puis effectue un drill down.

image

Ensuite, dans l’autre table "t_Source", fais un clic droit sur la colonne Combinaison, choisis filtre textuel, contient, et entre C. Clique sur OK. Ensuite, dans la barre où le code M s’affiche, remplace "C" par Lettre (drill down).

image

Pour ne garder que la colonne Référence, ajoute [[Référence]] à la fin du code.

image

On peut également automatiser le rafraichissement de la requête à l'aide d'un petit code VBA. Si tu veux, je peux te le faire...

Non ça ira j'ai déjà une solution !

Alors tu me fais travailler pour rien...

Rechercher des sujets similaires à "recherche reference"