Suppression de données

Bonjour,

j'ai un fichier avec en colonne A un compteur qui s'affiche au fur et à mesure du remplissage de la colonne B.

je voudrais faire une macro qui me permette de faire remonter en B4 les X données du bas (X étant la valeur en D5) et mettre le reste avec des "-".

dans le fichier fourni j'ai mis 5 en D5 il faut donc obtenir ce qu'il y a en bleu mais en A-B.

je vais associer cette macro à un bouton.
alors je m’emmêle les pinceaux avec les désignations range cells .... et je n'arrive à rien grrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr.

Par avance merci

Daniel

11test.xlsm (16.58 Ko)

Bonsoir,

Il faut obligatoirement du VBA ? C'est réalisable par formule.

Cordialement

Bonjour,

Danval demandait justement une macro

A tester dans le fichier ci-joint : à chaque fois que tu cliques sur le bouton, les x (x indiqué en D5) données du fond sont ramenées vers le haut.

Cordialement.

11test-v1.xlsm (28.58 Ko)

Bonjour, Une proposition

Une proposition.

Merci pour votre retour

4test.xlsm (26.98 Ko)

Toujours la même proposition mais en plus propre ici. cordialement

5test-vnob.xlsm (25.64 Ko)

Alors un grand merci.

pour la proposition de ghisnob :

il faut mettre les numéros à remonter à partir de B4 et non G4.et une fois remonté il faut mettre le restant des cellule de la colonne B jusqu'à 500 (donc en dessous des numéros remontés avec comme valeur "-". ce qui fait qu'en B on a les numéros remontés puis dessous des "-".

pour Yvouille :

c'est ok pour la remonté mais même chose il faut une fois remonté effacer le reste de la colonne et mettre à la place des "-".

encore un grand merci pour votre aide précieuse

Petite question, une fois remonté les données sont enlevées du bas de la colonne B ?

en fait on remonte par exemple 5 numéros et ensuite tout ce qu'il y a en dessous des 5 numéros prenne la valeur "-"

c'est bon cela te suffit comme explication?

bonjour Danval, Yvouille, ghisnob,

mes 2 petites propositions,

6test-vnob.xlsm (38.69 Ko)

Bonsoir à tous,

Un essai....de ce que j'ai compris......mais il y a certainement mieux à faire...

[EDIT] : correctif

1danval.xlsm (25.71 Ko)

Cordialement,

Une

3test-vnob2.xlsm (25.84 Ko)

solution. Bonsoir à tous

merci à tous pour vos solutions

re,

je l'avais mauvausement interprété,

Sub DernierX()
     Dim NBR, N, r

     Set sh = Sheets("feuil1")
     With sh
          NBR = .Range("D5").Value           'nombre à récupérer
          With .Range("B4:B503")             'la plage
               N = .Rows.Count               'nombre de lignes
               r = Application.Max(.Offset(, -1)) - NBR + 1      'c'est cette ligne qui est le but
               If r > 1 Then
                    .Cells(r, 1).Resize(NBR).Copy .Cells(1)     'copie autant de cellules
                    .Cells(NBR + 1, 1).Resize(N - r).Value = "-"     'ajouter des "-" en dessous
               End If
          End With
     End With
End Sub
3test-vnob.xlsm (34.35 Ko)

Salut Danval,

Il n'était pas clair que tu voulais supprimer les autres données après en avoir reprises quelques unes.

Voici ma solution.

Bonne journée.

5test-v2.xlsm (26.10 Ko)

re, Salut Yvouille ,

qu'est-ce qu'il ce passe quand on a moins chiffres que D5 ?

Rechercher des sujets similaires à "suppression donnees"