Calculer la série des lettres la plus longue et renvoyersa valeur numérique

Bonjour , j'ai un tableau Excel de 12 cellules : de A1 à A12 sur lequel il n y a que 2 lettres qui se répètent (p) et (i) ,

exemple:

A1:i A2 :i A3 :i A4: i comme vous voyez la il y a une série des lettres (i) d'une longueur de 4 elle est la plus longue dans ce tableau

A5 :p A6 : p A7: i A8:p la il y a une série des lettres (p) d'une valeur de 2

A9:p A10: i A11: i A12: i la il y a une série des lettres (i) d'une valeur de 3

pour résumer la série des lettres la plus longue dans ce tableau c'est la lettre (i) d'une valeur de 4i consécutives

je veux svp savoir quelle est la fonction qui peut parcourir tout le tableau et comparer les séries entre elles et renvoyer la plus longue si c 'est (i) ou (p) avec sa

longueur numérique

je vous serai très reconnaissant ma tète ma fait mal .

Bonjour à tous !

Et....

Pour une aide appropriée, pouvez-vous préciser, dans votre profil, la nature de votre Excel (2010 ? 2019 ? 365 ? etc....) ?

Bonjour,

Un petit fichier exemple serait le bienvenu.

Dans le fichier ci-joint, je te montre une possibilité par macro.

Cordialement.

14hi-mh-v1.xlsm (19.22 Ko)

bonjour

une contribution

cordialement

18hicham.xlsx (11.13 Ko)

Bonjour à tous,

Dommage, pour 365, j'avais :

=LET(_I;REDUCE(1;A2:A11;LAMBDA(y;x;SI(ET(x="i";x=DECALER(x;-1;));y+1;y)));_P;REDUCE(1;A2:A11;LAMBDA(y;x;SI(ET(x="p";x=DECALER(x;-1;));y+1;y)));SI(_I>_P;"I "&_I;SI(_P>_I;"P "& _P;"I et P "&_I)))

Daniel

Bonsoir à tous !

Dommage......

Pourquoi "dommage" ?

Autre proposition "365" (indépendante des lettres utilisées) :

@DanielC : Votre formule retourne un résultat non conforme. L'ai-je mal utilisée ?

Bonsoir,

Sans doute, je ne l'ai pas assez testé.

15230506.xlsx (11.25 Ko)

Corrigée ?

=LET(_I;REDUCE(1;A2:A11;LAMBDA(y;x;SI(ET(x="i";x=DECALER(x;-1;));y+1;1)));_P;REDUCE(1;A2:A11;LAMBDA(y;x;SI(ET(x="p";x=DECALER(x;-1;));y+1;1)));SI(_I>_P;"I "&_I;SI(_P>_I;"P "& _P;"I et P "&_I)))

Daniel

Bonsoir à tous de nouveau !

Corrigée ?

Absolument !

La lettre qui change tout....

Sans doute, je ne l'ai pas assez testé.

Sans doute, je ne l'ai pas assez testée !!!

Bonjour à tous !

La lettre qui change tout....

Je faisais référence à votre formule, pas à votre grammaire !

Bonjour,

@JFL : Merci d'avoir pris la peine de tester la formule. Pour la faute de grammaire, je l'ai corrigée sans faire le rapport avec votre remarque

Trop drôle !

Malheureusement, ça ne fonctionne pas :

capture d ecran 2023 05 07 124327

Daniel

Bonjour à tous !

Hélas, je confirme....

Le cœur de votre formule est un processus cumulatif et non pas comparatif. Le résultat probant d'un série antérieure doit être comparable avec le résultat de la série en cours. Ce qui n'est pas le cas.

image

bonjour,

voici une formule fonctionnante, mais je ne sais pas l'intégrer dans une formule 365 "LET" pour récupérer le résultat dans une cellule ou une autre solution pour excel<365

14consecutif.xlsx (17.68 Ko)

Bonjour à tous !

@BsAlv : Adaptation de ma contribution initiale (365) :

=LET(
plg;Tabel1[Kolom1];

m_u;TRIER(UNIQUE(plg));
m_m;BYROW(m_u;LAMBDA(r;MAX(FREQUENCE(SI(plg=r;LIGNE(plg));SI(plg<>r;LIGNE(plg))))));

ASSEMB.H(MAX(m_m);JOINDRE.TEXTE(",";;FILTRE(m_u;m_m=MAX(m_m)))
))

bonjour à tous, magnifique !!!

Rechercher des sujets similaires à "calculer serie lettres longue renvoyersa valeur numerique"