Bonjour à tous,
je souhaiterai compter le nombre de ligne répondant à une condition après avoir appliqué un filtre sur une autre colonne.
Je connais la fonction =SOUS.TOTAL(3;plage) qui permet de compter le nb de lignes après l'application d'un filtre. mais elle ne me permet pas d'ajouter une condition.
Je ne veux pas appliquer un filtre supplémentaire car en réalité mon fichier contient énormément de ligne.
Je m'explique. J'ai un document qui contient des cellules de couleurs, j'ai donc appliqué un filtre me permettant de conserver seulement les cellules rouges.
Dans un autre classeur excel, j'ai un tableau ou je dois rentrer le nombre de fois que le nom "Air france" par exemple apparait à l'aide de cette formule.
=NB.SI.ENS('[TDF CDG - Facturation points de desserte_ 01-10-22.xlsm]01-07-2022'!$B:$B;"*Air France*")
J'ai testé =SOUS.TOTAL(3,'[TDF CDG - Facturation points de desserte_ 01-10-22.xlsm]01-07-2022'!$B:$B;"*Air France*") mais cela ne fonctionne pas.
Pour rappel, je ne souhaite pas rajouter un filtre "Air france" dans mon premier document, le but étant de gagner du temps et j'ai énormément de données.
Vous remerciant par avance de votre aide et n'hésitez pas à me dire si ma requête n'est pas suffisamment claire.