Déplacer les valeurs selon une information

Bonjour le forum

j'ai besoin de votre aide en faite

8dragz-ex.xlsm (19.29 Ko)

je voudrai que SI et seulement SI il y a une valeur au compte 46705000 (Ligne jaune ) cela déplace la les compte 7072000 et 44571200 (CASE ROUGE) en débit qui étais en crédit et cela sur toutes la colonnes

Voici un fichier "ex" la feuille de base et le résultat voulu j'ai essayer avec un code qui permet de couper la cellules mais rien ne change

un des collègues du forum m'a aider et ma fais ce code mais je n'arrive pas a le faire fonctionner

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Target.Address <> "$E$25" Then Exit Sub 'si le changement à lieu ailleurs que dans la cellule E25 (cible), sort de la procédure
If Target <> "" Then 'condition : si la cible est différente du vide
    Range("D6").Value = Range("E6").Value 'récupère en D6 la valeur de E6
    Range("D7").Value = Range("E7").Value 'récupère en D7 la valeur de E7
    Range("E6:E7").ClearContents 'efface E6:E7
End If 'fin de la condition
End Sub

cordialement

Bonjour DragZ,

Note : Ah! le vilain ... il a fait 2 demandes sur le même sujet ...

https://forum.excel-pratique.com/excel/deplacer-une-cellules-selon-valeurs-174635

...

Attention : le code contient une erreur, sur la ligne testée répondant aux critères ... si le montant est dans Débit au lieu d'être dans Crédit ... il va être écrasé par le contenu de la cellule Crédit qui est vide .... Voir nouveau code dans mon post plus bas .

M'enfin voici quand même ...

À placer dans la feuille concernée (Base) ...

La ligne du compte 46705000 peut être à n'importe quelle hauteur dans la liste ...

Dim x As Integer, dLig As Integer

If Target.Count > 1 Then Exit Sub
    dLig = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row

If Not Intersect(Target, Range("E6:E" & dLig)) Is Nothing Then
        If Target.Value > 0 And Target.Offset(0, -2).Value = 46705000 Then
            For x = 6 To dLig
                If Cells(x, "C").Value = 70720000 Or Cells(x, "C").Value = 44571200 Then
                    Application.EnableEvents = False
                    Cells(x, "D").Value = Cells(x, "E").Value
                    Cells(x, "E").ClearContents
                    Application.EnableEvents = True
                End If
            Next x
        End If
    End If
End Sub

ric

Merci de votre réponse

et desolé comme j'etais en vacances entre temps j'ai pas repris l'ancien post

sachez que je vous remercie beaucoup cela dit votre code a l'air super complexe je vais essayer de le comprendre en m'entrainant mais cela fonctionne merci beaucoup :) :) :)

Bonjour DragZ,

L'événement de déclenche sur n'importe quelle cellule de la colonne E ...

Si la cellule 2 colonnes à gauche contient 46705000 ... le code balaie la colonne C ... si une cellule contient 70722000 ou 44571200 ... l'info est déplacée ...

ric

Bonjour DragZ, le forum,

Attention : Grosse erreur dans le code précédent ... s'il y a un montant dans Débit ... il va être écrasé ...

C'est seulement si le montant est dans Crédit qu'il faut procéder au déplacement ...

Une correction au code précédent ...

Dim x As Integer, dLig As Integer

If Target.Count > 1 Then Exit Sub               ' Si plus d'une cellule est sélectionnée, sortir
    dLig = Cells(Rows.Count, "A").End(xlUp).Row     ' trouver la dernière ligne

If Not Intersect(Target, Range("E6:E" & dLig)) Is Nothing Then  ' plage à tester

If Target.Value > 0 And Target.Offset(0, -2).Value = 46705000 Then  ' si pas vide et bon no de compte

For x = 6 To dLig       ' balayer de la ligne 6 jusqu'à la fin de la plage
                If Cells(x, "C").Value = 70720000 Or Cells(x, "C").Value = 44571200 Then ' condition
                    If Cells(x, "E").Value > 0 Then                                      ' si cellule Crédit n'est pas vide
                        Application.EnableEvents = False                                ' suspendre les événements
                        Cells(x, "D").Value = Cells(x, "E").Value                       ' copier la donnée dans débit
                        Cells(x, "E").ClearContents                                     ' vider le crédit
                        Application.EnableEvents = False                                ' réactiver les événements
                    End If
                End If
            Next x
        End If
    End If
End Sub

ric

Rechercher des sujets similaires à "deplacer valeurs information"