Image dans Userform

Bonjour ric, 256 ??? J'espere que je me suis bien exprimée je souhaite que cela me crée une ligne par référence de pièce et que cela m'incrémente dans le tableau ligne par ligne. En fait pour chaque pièce, si la ref de la pièce est <>"" alors on incrémente dans le tableau, sinon on ne fait rien.

Exemple REF1 :

image

REF 2 :

image

etc,etc

Tableau base de donnée :

image

A +,

Bonjour alive03,

7 données dans le bloc A1:D4 ... = 7

Les 5 lignes de données x 6 références (F5:F9 pour la 1re ref.) ... = 30

Temps, cout revient et commentaires x 13 lignes x 6 références ... = 234

2 données (F24 et F25 pour la 1re référence) x 6 références ... = 12

À 256 ... j'ai dû zapper quelques infos ... je vérifie ...

Après le code pour transférer cela dans la "Base de données" ... il restera le code pour rapporter la sélection dans la listbox vers "Charge poudrage" ...

À moins que je n’aie pas bien compris ce qu’il faille conserver dans la BDD ...

ric

Bonsoir ric,

7 données dans le bloc A1:D4 ... = 7 OK

Les 5 lignes de données x 6 références (F5:F9 pour la 1re ref.) ... = 30 OK

Temps, cout revient et commentaires x 13 lignes x 6 références ... = 234 OK mais je ne souhaite pas rapporter les infos des colonnes "Cout revient"

2 données (F24 et F25 pour la 1re référence) x 6 références ... = 12 OK

À 256 ... j'ai dû zapper quelques infos ... je vérifie ...

Après le code pour transférer cela dans la "Base de données" ... il restera le code pour rapporter la sélection dans la listbox vers "Charge poudrage" ...

À moins que je n’aie pas bien compris ce qu’il faille conserver dans la BDD ... OUI Exactement, et c'est avec ses infos qui reviendront que cela me recalculera mon cout de revient à chaque fois pour chaque ref.

+,

Bonjour alice03,

mais je ne souhaite pas rapporter les infos des colonnes "Cout revient"

Excellent ... l'on sauve 78 colonnes dans la BDD ...

ric

Bonjour alice03,

Un encouragement ...

La procédure ... appelée par le bouton transfert ... fonctionne bien en plaçant les données aux bons endroits ...

Pour tester ... lance le transfert et va voir la dernière ligne de la BDD ...

La prochaine étape sera de faire l'inverse ... c'est-à-dire ... en sélectionnant un choix dans le listbox du formulaire ... replacer les données dans la feuille "Charge poudrage ... avec message avertissement demandant confirmation de la chose ...

J'ai utilise ( R1L1 jusqu'à R6L13 = Référence x et Ligne y) pour s'assurer que les bonnes données s'incrivent aux bons endroits ...

Je te revient avec l'opération inverse bientôt ... le pire est fait ...

A+

ric

MODIF : j'ai changé le fichier joint ... le message avisant que les données existent dans la BDD fonctionne à nouveau ...

Bonjour alice03,

Ouupppssss!!!!! ... je viens de m'apercevoir ... si les mêmes données existent dans la BDD ... il n'y a pas de gestion de la chose et une nouvelle ligne j'ajoute unilatéralement ...

ric

Bonjour alice03,

Je viens de changer le fichier joint précédemment ...

La structure étant changée en CP ...j’ai dû modifier les adresses de recherche qui n’étaient plus les mêmes ...

A+

ric

Bonjour ric, je ne pensais pas faire comme ca, je pensais que pour chaque référence cela allait me créer une ligne dans le tableau, c'est pour cela que je ne comprenais pas les 256 colonnes pour moi mon nombre de colonne fournit dans mon tableau de départ était bon. Je trouvais cela plus pratique d'avoir une ligne par ref de pièce ou de taille de lot différente.

Comment fera t-on après pour afficher les données dans ce tableau quand on fait une recherche par numéro d'ODP ?

image

Bonjour alice03,

Si tu préfères fonctionner dans la BDD avec 6 lignes par N° ODP ...

6 N° ODP identiques et 6 Références différentes ... c'est très possible ...

Il faut juste évaluer laquelle des 2 méthodes est la plus avantageuse ...

Je n'ai pas d'inconvénient à faire la modif ...

Si l'on va vers 6 N° ODP identiques et 6 Références différentes ... il serait bien de placer le N° ODP et la référence voisins dans la BDD ... question d'identification visuelle dans la BDD lors de la recherche dans le formulaire ...

ric

Bonjour alice03,

Comment fera t-on après pour afficher les données dans ce tableau quand on fait une recherche par numéro d'ODP ?

Une recherche en cascade ... N° ODP > puis Références ...

ric

Bonjour, ric je préfére cette méthode oui, je trouve cela plus lisible pour mes chiffreurs.

Bonjour alice03,

D'accord ...

Je te reviens bientôt ...

ric

Bonjour ric, voici le dernier fichier mis à jour avec ces formules

Bonjour alice03,

Voici une version compromis ... toutes les informations sont encore sur une seule ligne dans la BDD ...

Mais, j'ai copié le formulaire et modifié la copie avec 2 listbox ...

Un listbox qui fonctionne comme avant avec la recherche (qui fonctionne encore bien) ... mais le nombre de colonne est limité à l'identification ...

Un 2e listbox qui se rempli en sélectionnant une ligne dans le 1er listbox ... une ligne par références > donc 6 lignes et en colonne1 ... l'identification de la référence (Ref.1, Ref.2, Ref.3, etc.) à chacune des 6 lignes ...

Si tu n'aimes ... je ferai un transfert sur 6 lignes ...

J'ose te proposer cette alternative ... parfois mes suggestions s'avèrent de bon augure ... et parfois elles irritent le demandeur ...

Donc >

Ou >

Note : je n'ai pas inséré ta nouvelle mouture de la feuille "Charge poudrage" ... ni complété l'écriture d'un enregistrement BDD via le formulaire dans "Charge poudrage" ...

Note 2 : Le ID 10 qui a toutes ses cellules remplies donne une bonne vue dans le 2e listbox ...

J'attends ta réaction afin de ne pas y mettre trop d'heures pour rien ...

A+

ric

Bonsoir ric, je viens de tester, c'est intéressant et malin de ta part, je valide, je conserve qd même mon idée d'une ref par ligne dans la base de donnée.

J'ai changé d'avis finalement ...

Par contre, tu peux enlever ces 2 colonn

image

es la, elles ne sont pas utiles

+,

Bonjour alice03,

Je me résigne ...

ric

Bonjour alice03,

La feuille "Charge poudrage" contient les infos des 6 références ...

En copiant dans la BDD ... il y aura donc 6 lignes pour le contenu de la feuille "Charge poudrage" ... une par référence ...

Au moment de retourner les données d'un enregistrement de la BDD vers la feuille "Charge poudrage" ...

Doit-on rapporter seulement les infos d'une référence ?
Avec ou sans la zone identification ?

Zou les infos complètes ... donc les 6 lignes de la BDD ?

Merci de la précision ...

ric

Bonsoir, as-tu vu mon message précédent? Je valide ta proposition.

Dans le cas d'une recherche, au moment de retourner les données d'un enregistrement, il faut le faire pour toutes les références avec identification.

Donc oui les 6 lignes de la BDD

Attention, si aucune ref de pièce n'est renseignée pas besoin de créer une ligne dans la base de donnée, c'est inutile.

A+,

Bonjour alice03,

Désolé si je n'ai pas bien compris le propos proposé propre au propos proposant un propos ....

Je suis passablement fatigué de ce temps-ci ... trop peu de sommeil ...

Je regarde cela ...

A+

ric

Bonjour alice03,

J'ai dû faire un effort physique important ... je suis courbaturé et endolori ... j'ai un peu de la difficulté à me concentrer ...

J'espère cette version intéressante pour toi ...

Par contre ... replacer les données du "Listbox" ver la feuille ("Charge poudrage") n'est pas encore prêt ...

J'attends ton verdict pour mettre en place ce bout-là ...

Donc >

Ou >

A+

ric

Rechercher des sujets similaires à "image userform"