Image dans Userform

Bonjour Ric, oui c est ca par contre il faut bien compter que je peux mettre 8 références de pièce.

+,

Bonjour alice03,

Oui, je note ... donc 8 références = 16 colonnes ...

ric

Rebonjour, 6 ref différentes cela suffit, c'est déjà pas si mal. Fichier en PJ avec les formules qui marchent pour la REF1. Par contre, les listbox ne marchent plus et je ne sais pas comment faire.

Par contre les conditions pour étapes7 et 8 de dire que s'il n'y a pas de ref, la valeur est de 0 ne fonctionne pas.

Il faudrait également un bouton qui me permette de réinitialiser tous les temps des colonnes temps à 0 ainsi que vider les refs de pièce.

Bonjour alice03,

J'ai téléchargé une copie de ton nouveau fichier ... mais je ne l'ai pas encore regardé ...

J'avais oublié qu'une listbox n'a que 10 colonnes et je dois chercher comment dépasser ce nombre ...

Mais en t'écrivant ... je constate que 10 colonnes c'est suffisant pour identifier le client ... cela n'empêchera pas le code de copier toutes les colonnes désirées ...

A+

ric

Re-bonjour ric, ma listbox n'a toujours que 2 valeurs : peinture robot ou manuelle, mais attention je dois les sélectionner pour toutes les références de pièces.

Bonjour alice03,

Ouupppssss!!!! ... je ne me suis pas bien exprimé ...

Je faisais référence au formulaire de recherche qui sert à rapatrier les données dans la feuille "Charge poudrage" ...

ric

Bonsoir ric, j'ai finalement réussi à reparamétrer mes combobox, par contre petit soucis, quand je change ma valeur de ma premier combobox, cela me modifie aussi la valeur de la combobox de la ref 2..., en fait c'est logique puisque à chaque fois mon cout dépend de ma colonne"Cout(€HT/min)" mais au final c'est faux, il faudrait que j'ai une colonne cout par Ref que je masque.

Pour les étapes 7 et 8, j'ai finalement la condition de 0 dans la cellule PeintRM, fichier en PJ, pour le reste je te laisse gérer,

+,

image

Bonjour alice03,

Clique doit sur la combobox de la cellule C16 > Format de contrôle > onglet Contrôle ...

Plage d'entrée : $D$28:$E$29 et Cellule liée : $F$28 ...

Si tu fais la même démarche sur la combobox de la cellule C17 ...

La plage d'entrée est la même ... mais la Cellule liée est : $F$29 ...

C'est la cellule liée qui ne doit pas être la même ... sinon ... ce sont des combobox siamois ...

Il ne te reste qu'à expérimenter et opérer les combobox siamois ...

Note: En résumé ... si tu as 10 combobox, il faut que chacun des combobox ait sa cellule liée bien à lui pour qu'il obtienne son indépendance ...

En passant, j'ai plusieurs chaudrons sur le poêle ... c'est peu plus long pour brasser la soupe ...

Mais je brasse à tour de rôle ...

ric

Bonsoir ric, cette fois-ci je pense qu'on est proche du but, tous les calculs fonctionnent, j'ai rajouté les détails manquants. Je voudrais donc que quand on transfère à la base de donnée, cela me transfère :

image

+

image

+

image

MAIS SANS LA COLONNE COUT REVIENT qui se calcule automatiquement sinon cela ecrasera les formules renseignées

+

image

Pour chaque référence de pièce.

Quand on recherche une offre, je veux juste la date/chiffreur/N°ODP, nom client, ref pièce, taille de lot et le prix poudrage + autre, le reste je n'en ai pas besoin, ils regarderont le tableau Excel. Sur ce même formulaire, est -il possible de m'afficher le total du prix de toutes les lignes en poudrage et une autre total autre et le total des 2 (en somme le montant de mon ODP).

Il faudrait également un bouton qui me permette de réinitialiser tous les temps des colonnes temps à 0 ainsi que vider les refs de pièce directement sur la page "charge poudrage".

Merci beaucoup pour ton aide et bonne soirée,

A +,

image

Les cases en orange représentent les cases à remplir par les chiffreurs, j'ai également passé le calcul du RM Peint directement dans le calcul du cout du poudrage.

Dernière petite précision, je peux avoir finalement 3 valeurs dans ma 2nd listbox, je vais toujours obligatoirement avoir un vernis sur une face mais pas nécessairement sur la 2nd donc je peux avoir poudrage robot, manuel ou vide dans la seconde listbox et dans ce cas la mon prix est à 0 mais impossible de modifier la formule en conséquence.

image

Bonjour alice03,

Good ... je regarde cela en premier dès ma levée demain ... ici il est 18h40 ...

ric

Bonjour ric, je vais même

mettre plusieurs options

Pour la 1ère listbox : poudrage robot, manuel ou poudrage robot margé à 200€

Pour la 2nd listbox : poudrage robot, manuel, poudrage robot margé à 200€, ou vide à 0€

Bonne journée,

Bonjour ric, j'ai finalement résolu mon problème de Listbox et revu les formules en conséquences, tout à l'air de marcher(fait pour les 6 refs).

+,

Bonjour alice 03,

Je vois dans ce fichier-ci que tu n'as toujours pas remarqué que les combobox des colonnes P et T ont caché des clandestins en dessous d'eux ?

Cela arrive durant les copier-coller ... l'on colle 2 fois par mégarde ... rien de bien grave ...

ric

Effectivement, il faut prendre la charge "charge poudrage 2".

+,

Bonjour alice03,

Ce que je voulais dire ... si tu déplaces les combobox des colonnes P et T et maintenant X (feuille "Charge poudrage (2)) ... Il y a des d'autres combobox cachés en dessous ...

ric

Bonjour, oui j'avais compris je pensais que c'était une erreur de ma part.

Je tente de t'organiser le fichier notamment la feuille Base de donnée pour avoir les informations dans l'ordre que je désire.

Voici, il a des beugs :

Bonjour alice03,

Les coquilles sont sur ces lignes ... il y a plusieurs endroits où cela s'avère ... Chercher "AK" ...

C'est 7 et 8 ... pas 37 ou 38 ...

ListBox3.List(ListBox3.ListCount - 1, 37) = .Range("AK" & i) 
            ListBox3.List(ListBox3.ListCount - 1, 38) = .Range("AL" & i) 

ric

Mdrrr effectivement ca marche mieux :

Bonjour alice03,

Ça fait beaucoup de colonnes dans la feuille "Base de Données" ... Je suis rendu à la colonne IV ( colonne 256 ) ... je crois que je n’ai rien oublié ..

J’ai préparé une boucle pour ne pas avoir 256 lignes de code juste pour écrire dedans ...

Je te reviens bientôt ... Euuuuhhhh! ... demain ...

ric

Rechercher des sujets similaires à "image userform"