Bonjour la communauté,
Je viens vers vous suite à un problème que je rencontre sur l'un de mes fichiers excel, qui est d'une grande lenteur alors que pourtant il est relativement courant.
J'ai déja cherché en supprimant des éléments cachés, retirer les bordures, alléger le nombre de ligne, etc.. rien n'y fait malheureusement.
But du tableur :
Ce tableur nous sert à organiser les équipes et permet d'avoir une vision globale des charges des équipes (10 personnes à peu près), les jalons des dates de rendu etc.
Il n'y a aucune formule, c'est uniquement du remplissage de texte et un jeu de couleur de remplissage.
Il y a 370 colonnes environ (une année civile + quelques suppléments), pour les lignes environ 1000, ce chiffre ne bougera pas trop, car certains affaires sont supprimés une fois terminées et de nouvelles sont mises en place.
Donc pour moi ce fichier est en soit un fichier relativement simple, d'ou mon incompréhension sur la lenteur. (Sauf si je me trompe)
En fouillant, j'ai trouvé via l'accessibilité qu'il y a 1000 cases de zone de texte à remplir (cf capture écran ci-dessous), je pense que c'est cela qui fait bugger le fichier mais je n'ai pas réussi à les supprimer.
Ci-joint le fichier excel de référence. Si l'un de vous peut jeter un oeil sur ce tableau.
J'en suis déja reconnaissant d'avance, et je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Bonne jourée à tous !
Simon. F
Ps:
Il y aurait également un souhait à terme de pouvoir trier automatiquement les affaires en masquant celles qui n'ont pas de couleur, en sélectionnant une plage donné. Mais le problème 1e est déja d'alléger la vitesse du tableur.
Nous voulons éviter les maccros car dur à gérer. (Sauf si il n'y a que cette solution)