| Date | Forum | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/12/2024 à 10:27 | Excel - VBA | Tirages aléatoires avec critères | En cette matinée de grisaille , je me prends à rêver de soleil ... Je me permets de vous solliciter pour une mission que je n'arrive pas à solutionner ... Je m'intéresse au loto et aux statistiques , Voici quelques données : -30% des combinaisons des tirages sont composées de 2 Numéros Pairs et 3 Nu... |
| 18/09/2024 à 13:36 | Excel - VBA | Liste déroulante inopportune | En recopiant les données d'un tableau une liste déroulante est apparue sur toute une ligne ... Aucun , Moyenne , Nombre , chiffres , Max , Min etc : Comment puis je retirer ctte liste qui n'a rien à faire dans mon tableau ? Merci à vous pour vos réponses... |
| 02/08/2024 à 14:30 | Excel - VBA | Finales et Dizaines | Je sais que le hasard n'a pas de mémoire mais pour le fun , je me suis lancé dans l'étude des tirages du Kéno ... Ainsi j'aimerais pouvoir retrouver dans un tableau pour chaque tirage, les différents numéros sortis correspondants aux différentes finales (0,1,2,3,4,5,6,7,8 et 9) en colonnes couleur j... |
| 14/05/2024 à 10:53 | Excel - VBA | Classement Rang | J'ai à nouveau besoin de votre aide ... Je bute sur une formule : J'aimerais classer par rang uniquement les valeurs respectant les conditions de la formule (Dans mon fichier les valeurs comprises entre 2 et 3 ) J'ai partiellement réussi , mais le classement se fait sur l'ensemble des valeurs et non... |
| 18/04/2024 à 12:37 | Excel - VBA | Somme N° Pairs et Impairs | Je reviens vers vous , afin de résoudre un petit problème de somme avec condition , qui semble simple mais qui pour moi visiblement ne l'est pas ! J'aimerais faire la somme d'une colonne en fonction de son numéro (S'il est pair ou impair !) . J'aimerais en G5, avoir la somme des pourcentages de la c... |
| 22/03/2024 à 16:06 | Excel - VBA | Gestion des Mises | Je reviens vers vous , car j'aimerais automatiser grâce à Excel la gestion de mes mises en fonction de mes gains et de l'espérance de gain ... Merci de bien vouloir trouver en pièce jointe un fichier qui vous permettra , j'espère de comprendre ma problématique et surtout de m'aider (Si vous le souha... |
| 21/03/2024 à 17:49 | Excel - VBA | Automatisation méthode sélection | Vous trouverez en pièce jointe un tableau Excel qui j'espère permettra à l'une ou l'un d'entre vous de m'aider ? ... Voici mon problème : - Je cherche un moyen d'automatiser grâce à EXCEL la sélection de 2 numéros par grille (Pour le KENO) Le principe est le suivant : En colonne X et Y, pour débuter... |
| 24/11/2023 à 15:07 | Excel - VBA | Prénom à retrouver | Je sèche sur une formule qui me permettrait d'afficher en colonne U3 , le prénom de celle ou de celui qui non seulement a un coefficient positif, mais qui en plus aurait le meilleur pourcentage des personnes ayant un coefficient positif ... Peu importe la hauteur du coefficient pourvu qu'il soit pos... |
| 02/11/2023 à 00:36 | Excel - VBA | Affichage automatique | Merci de bien vouloir trouver en pièce jointe un fichier permettant de clarifier ma difficulté du jour : 6 colonnes A,B,C,D,E et F , ces colonnes sont scindées en 2 (Colonne de gauche un résultat, colonne de droite un classement :En rouge de 1à 6 ou aucun ) J'aimerais pouvoir retrouver en colonne P... |
| 30/03/2023 à 09:30 | Excel - VBA | Recherche type de jours | Quelqu'un pourrait il m'aider ? J'aimerais en partant d'une date dans une colonne afficher dans une autre colonne la correspondance (jour de semaine , Week End ou jour férié ). Fichier joint pour plus de clarté Merci... |
| 07/08/2022 à 19:34 | Excel - VBA | Calcul gestion du temps | Bonsoir je reviens vers vous en quête de compétences : vous trouverez en pièce jointe un fichier avec de réelles données extraites d'un logiciel de gestion du temps professionnel . j'aimerais pouvoir sur ce fichier obtenir les mèmes résultats (colonnes De J à O) pour pouvoir saisir les données négat... |
| 09/07/2022 à 07:38 | Excel - VBA | Planification équitable | Je me permets de vous solliciter à nouveau en vous remerciant par avance de l'intérêt que vous porterez à mon problème : Je suis chargé de réfléchir à la meilleure façon de planifier quotidiennement du lundi au vendredi des missions de 3 agents pris parmi une équipe de 20 . J'ai donc calculé le nomb... |
| 19/03/2022 à 05:57 | Présentations | Présentation Michel alias Mickey Mouse | Petite présentation succincte : Pourquoi Mickey Mouse ? j'ai un ami corse qui m'appelle MIckey ... et Mouse comme la souris que nous utilisons tous pour venir échanger. J'ai 58 ans , plus guère de cheveux à force d'essayer de trouver des solutions exceliennes ... J'adore passer des heures à chercher... |
| 17/03/2022 à 07:48 | Excel - VBA | Formule respect des conditions règlementaires | Je suis nouveau ici , je suis responsable de la planification dans mon entreprise et suis chargé de vérifier le travail des planificateurs (Si leurs plannings correspondent à la règlementation . J'ai déjà posté sur un autre forum ou la quasi totalité de mes questions ont trouvé une réponse , néanmoi... |