Formule respect des conditions règlementaires
Bonjour à toutes et tous .
Je suis nouveau ici , je suis responsable de la planification dans mon entreprise et suis chargé de vérifier le travail des planificateurs (Si leurs plannings correspondent à la règlementation . J'ai déjà posté sur un autre forum ou la quasi totalité de mes questions ont trouvé une réponse , néanmoins 2 subsistent .:
Je vous joins un fichier ce sera plus parlant :
Comme vous pouvez le constater dans mon fichier on y trouve des J des N des RH etc ..cela correspond à Journées Nuits Repos Hebdomadaires . La règlementation impose qu' 1, 2 ou 3 Nuits (N) soit(ent) suivie(s) de 2 RH (RH,RH) minimum , de même pour 3 Journées successives (J,J,J) = 2 RH minimum (RH,RH) , je sollicite vos compétences pour vérifier si les conditions ont bien été respectées dans ce cas : Oui , ou si les conditions n'ont pas été respectées (NON) et combien de fois ...
Le summum serait de mettre en sur brillance là ou ça pêche ... Mais j'en demande peut être beaucoup .
Ps: Je souhaiterais une formule , je ne maitrise pas les Macros .
En vous remerciant par avance
Mickey
Bonjour Mickey Mouse et
Une petite présentation ICI serait la bienvenue
Si vous ne l'avez pas encore fait, je vous invite à lire la charte du forum [A LIRE AVANT DE POSTER]
qui vous aidera dans vos demandes et réponses sur ce forum et notamment :
- Ne postez pas la même question sur un autre forum pour éviter de faire perdre bêtement du temps aux membres sur un problème qui peut être déjà résolu sur l'autre forum. L'inverse est également valable, si vous avez déjà posé votre question sur un autre forum, ne créez pas un doublon sur ce forum (à moins d'avoir clôturé le sujet sur l'autre forum).
Merci de votre compréhension et de votre participation
Cordialement
Bonjour
Je reviens vers vous .
Quelqu'un a t'il une solution à me proposer ? ou est ce tout simplement infaisable de trouver une formule permettant d'afficher si les conditions ont été respectés et le cas échéant combien de fois cela ne l'a pas été ?
Pour rappel 1 N ou 2 N ou 3 N successives (N,NN,NNN) doit(vent) être suivie(s) de minimum 2 RH (RH,RH) ainsi que 3 journées successives (JJJ).
Ps: N= Nuit , J = Journée , RH = Repos Hebdomadaire
J'ai affiché dans le tableau les réponses attendues
En vous remerciant à nouveau
Bon week End
Mickey
Bonjour Mickey Mouse,
En général quand on n'obtient aucune réponse, c'est que la réponse est impossible à donner ou très complexe
Ce qui semble être le cas, peut-être avec du VBA
Perso je ne m'aventurerais pas la dedans
Bonne chance