Calcul gestion du temps

Bonsoir

je reviens vers vous en quête de compétences :
vous trouverez en pièce jointe un fichier avec de réelles données extraites d'un logiciel de gestion du temps professionnel .
j'aimerais pouvoir sur ce fichier obtenir les mèmes résultats (colonnes De J à O) pour pouvoir saisir les données négatives j'ai mis un format texte ) ce qui bien évidement ne convient pas pour calculer ...
En fonction du poste (Colonne E ) les contraintes ne sont pas les mêmes : Par exemple OV a des plages fixes de présence obligatoire , ce qui signifie que par exemple le 4 avril l'agent est sorti à 11h57 (plage obligatoire de 10:00 à 12 :00 ce qui fait qu'en colonne O (ABS on retrouve 0:03 minutes d'absence ) également une pause méridienne décomptée. (0:45)
Alors que pour LJ la pause n'est pas décomptée.
Si le pointage est en dehors de l'amplitude Horaire avant ou après cela crée des heures supplémentaires (colonne N comme le 19 Avril : 1 : 14)
Chaque jour il y a un débit crédit (Colonne L ) et le cumul ( Colonne M)
Le temps du journalier (colonne J) et le temps comptabilisé.
Et enfin le total par colonne .
J'espère avoir été assez clair ..
En vous remerciant par avance , si d'aventures vous souhaitez m'aider .
Bonne soirée

Hello,

Un essaie avec deux colonnes intermédiaires pour le calcul.

Pour les colonnes HS et ABS il faudra être plus clair, je ne comprends pas comment tu arrives à ton "3:45" d'absence sur la première ligne. En attente de tes explications :)

@+

Bonsoir

Je comprends l'idée des colonnes intermédiaires mais le calcul n'est pas bon , sur la 1ère ligne l'exigible est de 7h30 , il n'a pas travaillé l'Après midi donc sur la journée il était absent 3h45 (7 : 30 / 2 ), sur le matin il a travaillé 4 h15 soit 3: 45 + 30 mn d'où le débit crédit du jour (3O mn )

Merci

Hello,

Du coup concernant les pauses il faut me donner toutes les règles qui doivent intervenir dans le calcul, comment savoir quand les pauses sont faites ?

Quelles sont les autres particularités dans le traitement ?

Merci d'avance

Bonjour

Oui je suis conscient que je ne suis pas très clair dans mes explications ...

Sous l'onglet données on retrouve les caractéristiques des différents systèmes de décomptes horaires , grâce au menu déroulant (Colonne E) , j'aimerais pouvoir en fonction des pointages recueillis adapter la meilleure solution , comparer : Exemple le 4 avril le temps validé à été de 7 : 38 en position OV , si la position avait été LJ quelle aurait été la durée comptabilisée ? pour faire simple en fonction du travail réalisé su ce mois si j'avais positionné tous les jours en OV (par exemple quel aura

Je suis désolé... Mais je ne comprends pas ...

Que ce soit du OV ou du LJ, en fonction du badgeage, le temps validé sera toujours le même nan ? Vu qu'il est déterminé en fonction des heures renseignées.

Bonjour

oui

mais en LJ pas de pause méridienne , ni de plages fixes et le débit crédit n'est pas le même , vu que l'exigible est différent ...

exemple : Temps validé 10:00 en OV = + 2:30 (Exigible 7:30 ) alors qu'en LJ -2:15 (Exigible :12:15)

En fonction des pointages la question peut se poser même si cela ne semble pas évident à première vue , jetez un oeil à l'onglet données peut être que ce sera plus clair...

Voilà mais bon si , vous ne trouvez pas laissez tomber

Rechercher des sujets similaires à "calcul gestion temps"