| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 04/09/2022 à 10:44 | Mestric | Combinaison de compte par instance | Décidément je suis ni fort en mathématique ni un bon orateur, passons à la méthode des fruits J'ai 10 unités de 15 variétés de fruits différente ce qui me fait un total de 150 fruits J'aimerai faire des assortiments de 3 variété de fruits tout en ayant le moins de doublons possible et en épuisant la... |
| 04/09/2022 à 08:48 | Mestric | Combinaison de compte par instance | Oui les combinaisons sont bonnes, mais il y a deux autres paramètres à prendre en compte, le nombre de classe1 que je dispose n'est pas infini donc je ne peux pas le réutiliser une infinité de fois(en réalité j'ai exactement 10 classes1, 10 classes2, etc. jusqu'à classe15), le second paramètre est q... |
| 04/09/2022 à 07:54 | Mestric | Combinaison de compte par instance | Et le compte 99(par exemple, il y a le même problème avec les autres comptes) qui est de base Classe 7 est devenu classe1 hors la classe doit rester fixe Mais dans l'idée on se rapproche de ce que j'ai essayer d'expliqué de manière pittoresque apparemment... |
| 04/09/2022 à 07:46 | Mestric | Combinaison de compte par instance | Merci beaucoup BsAlv, j'ai écris mon commentaire à la hâte du coup après avoir regarder je ne vois aucune formule tu pourrais m'expliquer... |
| 04/09/2022 à 03:08 | Mestric | Combinaison de compte par instance | Salut ! j'étais pas sur le pc désoler Pour faire simple je cherche un moyen de faire des combinaison unique en groupe de 3, par exemple J'ai 15 éléments qui vont de classe1 à classe15 Combinaison 1: Classe1 Classe2 Classe3 Combinaison 2: Classe1 Classe2 Classe4 Combinaison 3: Classe1 Classe2 Classe5... |
| 02/09/2022 à 16:48 | Mestric | Combinaison de compte par instance | Bonjour, c'est si difficile que ça à réaliser... |
| 01/09/2022 à 20:12 | Mestric | Combinaison de compte par instance | Pour initier mon projet voici 2 screens: Dans la feuille numéro 2 il y aura le plus gros du travail Voilà ce qu'il faut que je fassent Faire une combinaison des "Comptes avec Alias"(!Feuille1;D2:D1000) grâce à leurs "Type de compte"(!Feuille1;B2:B1000) Dans la combinaison il y a deux condition, les... |
| 01/09/2022 à 16:49 | Mestric | Utilisation du =COMBIN | J'ai trouvé cette aide sur internet qui démontre parfaitement ce que je veux, hors il explique pas comment il fait pour obtenir les groupes... |
| 01/09/2022 à 16:41 | Mestric | Utilisation du =COMBIN | Salut c'est encore moi! Cette fois-ci j'ai besoin de sortir une combinaison différente à partir d'une liste Exemple: 1.Pomme 2.Orange 3.Raisin 4.Myrtille 5.Banane 6.Abricot 7.Pêche 8.Citroën C8 full option Et avec cette liste faire : Groupe 1: Pomme Orange Raisin Groupe 2: Pomme Raisin Myrtille Grou... |
| 29/08/2022 à 16:42 | Mestric | Plusieurs bug sur mon excel(1millions de ligne, tableau non associés,..) | Merci pour ton aide problème 2 et 3 régler Le problème 1 j'ai partiellement réussi à le régler en effaçant le contenu de toute les cellules de 800 à la fin de ma colonne, je dit partiellement car l'excel ne lag plus au lancement et quand je sauvegarde mais les lignes sont encore affiché... |
| 28/08/2022 à 03:23 | Mestric | Plusieurs bug sur mon excel(1millions de ligne, tableau non associés,..) | Ami du soir bonsoir, J'ai plusieurs problème avec mon Excel j'ai insérer une formule de D:D et ça m'a créer 1m de ligne(je crois que c'est la cause du problème) J'aimerai savoir comment supprimer toutes lignes inutiles vers le bas Second problème j'ai un tableau qui est liée à 3 autres tableau mais... |
| 26/08/2022 à 23:47 | Mestric | Copier une cellule et lui ajouter du texte | Je comprend toujours pas comment avec vos formules vous arrivez à remplacer "De couleur rouge" par "rouge"... |
| 26/08/2022 à 19:49 | Mestric | Copier une cellule et lui ajouter du texte | Update ! Finalement je peux passer par la formule =CONCATENER() J'aurai aimé pouvoir concaténer une texte différent de la cellule cible exemple au lieu de ça: Liste1 Liste2 Concaténation Voiture De couleur rouge Voiture:De couleur rouge Pouvoir faire ça Liste1 Liste2 Concaténation Voiture De couleur... |
| 26/08/2022 à 17:55 | Mestric | Copier une cellule et lui ajouter du texte | Merci mdo100, j'essaye de décomposer la formule pour la réutilisez et la comprendre Du coup j'en suis venu à la conclusion que vous utilisez le nom propre pour savoir si c'est un fruit ou un légume, Dans mon cas c'est pour une gestion de ndc:mdp:alias exemple: mestric:mdp:facebook mestric:mdp:twitte... |
| 26/08/2022 à 17:19 | Mestric | Copier une cellule et lui ajouter du texte | Je souhaite ajouter du texte en fonction du contenu d'une autre cellule, un exemple vaux mieux que mille mots : Dans l'exemple ci-dessus j'ai noté à la main "Banane:Fruit" dans la cellule C2 Je souhaite faire la même chose automatiquement dans toutes les cellules de C:C Aussi une autre question quan... |
| 21/08/2022 à 17:57 | Mestric | Chercher une cellule sous forme string | Merci pour vos réponses rapide! C'est ce que je cherché malheureusement la mise en forme conditionnel ne doit pas impliquer différente feuille sur google Sheets... |
| 21/08/2022 à 17:27 | Mestric | Chercher une cellule sous forme string | Exemple: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ MA LISTE SUR MA FEUILLE "LISTE" DANS... |
| 21/08/2022 à 17:23 | Mestric | Chercher une cellule sous forme string | Exemple: ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ ------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------ MA LISTE SUR MA FEUILLE "LISTE" DANS... |
| 17/03/2022 à 13:19 | Mestric | Case avec valeur "éphémère" | Je suis un débutant sur excel donc je n'ai pas les mots clé pour effectuez la rechercher si vous pourriez au pire m'aiguiller ... |
| 17/03/2022 à 03:33 | Mestric | Case avec valeur "éphémère" | Bonjour, Je me suis inscrit sur le forum car je suis à la recherche d'une méthode pour effectuer une addition à l'aide d'une case qui supprimerai automatiquement mes valeurs pour que vous puissiez me comprendre plus facilement j'ai fait un exemple: J'aimerai pouvoir saisir une valeur dans "B3" qu'il... |