Chercher une cellule sous forme string

Salut !

exemple:

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

MA LISTE SUR MA FEUILLE "LISTE" DANS LA COLONNE "A"

Les ingrédients qu'il me faut pour le petit déjeuner:

  1. Pommes
  2. Orange
  3. Chocolat
  4. Farine
  5. Œuf

CE QUE JE POSSEDE SUR MA FEUILLE "VALIDER" DANS LA COLONNE "A"

Les ingrédients que j'ai déjà à la maison:

  1. Chocolat
  2. Farine
  3. Œuf

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Je souhaite pouvoir si le texte dans ma feuille "LISTE" est présent dans ma feuille "VALIDER" comme ça je sais ce que je doit acheter ou non en remplaçant par exemple les couleurs des cellules.

Merci d'avance pour votre aide j'espère que c'est assez clair pas facile d'expliquer tout ça à l'écris

Bonjour,

Si j'ai bien compris, un test via MEFC :

=NB.SI(VALIDER!$A$2:$A$4;$A2)>0

Ergotamine,

2mestric.xlsx (12.35 Ko)

Bonjour,

A voir avec une MFC

1mestric.xlsx (8.87 Ko)

Oups, bonjour Ergotamine

Merci pour vos réponses rapide!

C'est ce que je cherché malheureusement la mise en forme conditionnel ne doit pas impliquer différente feuille sur google Sheets

image image

Re,

Si tu précise pas au départ que c'est pour Google sheet,

Ce que tu peut faire, tu places sur la même feuille et ta liste dans une colonne plus à droite et tu la masque

Rechercher des sujets similaires à "chercher forme string"