| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 01/05/2018 à 01:13 | FHCHU | Récuperation de valeurs dans un tableau trimestriel en fonction d'une date | Merci pour votre réponse. Je vois donc que l’argument vrai renvoi à la valeur du trimestre dans lequel est la date. Je pensais à tord que la valeur d'indice serait celle la plus proche de la date, à savoir si l'on choisit le 29/03 l'indice serait celui du deuxième trimestre ! Bonne soirée Frédéric... |
| 30/04/2018 à 22:09 | FHCHU | Récuperation de valeurs dans un tableau trimestriel en fonction d'une date | En complément de mon post de cet AM, je cherche à récupérer un indice comme avec une rechercheV n fonction d'une date donnée dans un tableau édité trimestriellement. Le tableau d'indices est établi chaque trimestre et je veux récupérer l'indice de la date située dans cet intervalle d'édition. Le tab... |
| 30/04/2018 à 16:27 | FHCHU | Tableau calcul date réactualisation date anniversaire | Effectivement cela marche à merveille. Merci pour cette superbe formule dont je vais essayer de décortiquer la syntaxe !! Bonne journée... |
| 30/04/2018 à 15:54 | FHCHU | Tableau calcul date réactualisation date anniversaire | Effectivement j'ai mis Non pour que la formule initiale fonctionne: ce qui n'était pas le cas en laissant la case sortie vide. Concrètement tant qu'il n'y a pas de sortie on laisse le fichier se remplir: dans l'exemple 10 actualisations créées. S'il est possible de le faire fonctionner comme souhait... |
| 30/04/2018 à 15:28 | FHCHU | Tableau calcul date réactualisation date anniversaire | Merci pour votre réponse. Je viens de modifier le fichier, mais sauf erreur de ma part (et je ne suis pas un expert !) lorsqu'il n'y a pas de date de sortie et que j'indique N (comme non) les réactualisation ne s'arrêtent pas et si je met par défaut 0 tout est vide ! J'ai visualisé en rouge la date... |
| 30/04/2018 à 14:59 | FHCHU | Tableau calcul date réactualisation date anniversaire | Je cherche une fonction pour initier, en partant d'une date d'inscription et de sortie, des dates anniversaires de réactualisation de dossier à un an tout en arrêtant le remplissage quand la date de l'année en cours n'est pas atteinte. Je joins un fichier exemple. merci de vos suggestions à venir. F... |
| 09/02/2014 à 21:20 | FHCHU | Hierarchisation de valeurs doublons par colonnes | Merci pour cette réponse très rapide Cdt FHCHU... |
| 09/02/2014 à 19:57 | FHCHU | Hierarchisation de valeurs doublons par colonnes | [ Bonjour à tous Je cherche des suggestions pour régler mon problème: Comme vous pourrez le voir sur le tableur joint, je cherche une formule pour remplacer des valeurs en double (voir+) dans un tableur en les hiérarchisant (ajout d'un index au corps de texte initial). Le traitement se fait par... |
| 21/09/2011 à 00:02 | FHCHU | Format conditionnel complexe et liste déroulante active | Merci Banzai64, Qu'est-ce et comment expliquer expliquer ces "Workbook" bizarre ??? Depuis mon Mac personnel je n'arrive pas à télécharger le fichier en retour. Je le ferai donc depuis mon PC professionnel Je vais aussi tenter de comprendre comment intégrer la macro dans le fichier définitif. En eff... |
| 20/09/2011 à 16:52 | FHCHU | Format conditionnel complexe et liste déroulante active | Pour répondre à banzai64 voici un fichier exemple collant au plus près de la réalité de celui de prod souhaité. Il est donc composé de plusieurs onglets et dont voici le fonctionnement: - 1 onglet glossaires dont celui nommé ' Glossaires Postes W' qui sert à définir une liste de saisie évolutive (no... |
| 19/09/2011 à 13:54 | FHCHU | Format conditionnel complexe et liste déroulante active | Merci pour vos réponses. Celle de Banzai64 est parfaite pour ma problématique. Mais hélas je suis un peu (beaucoup) nul en macros. Alors voila comment adapter cette solution à mon fichier. Pour répondre à Tulip_4 toutes ces valeurs et mises en forme me sont utiles pour permettre un renvoi de données... |
| 18/09/2011 à 16:31 | FHCHU | Format conditionnel complexe et liste déroulante active | Bonjour à tous et entre autre à NAD (Cf. mes Pb 2010), J'en appelle à vos compétences pour m'aider à résoudre deux mes questions du jour 1) Je cherche à renvoyer sur un tableur, un format conditionnel en fonction de la valeur saisie: Une liste déroulante (glossaire) définit les saisies possibles et... |
| 02/06/2010 à 15:58 | FHCHU | Extraction chronologique de valeurs vers onglet récapitulat | Merci pour ta réponse Amadeus Dès mon retour de déplacement, je gamberge sur tes explications et modifie mon tableur. Cordiales salutations FH... |
| 01/06/2010 à 20:07 | FHCHU | Extraction chronologique de valeurs vers onglet récapitulat | Encore une fois une aide précieuse est sollicité. J'ai recopié les formules sur le fichier modèle que j'avais envoyé: pas de PB tout fonctionne. J'ai donc allégrement effectué la même manip sur mon fichier définitif plus d'onglets. Comme je ne visualise pas le fonctionnement de ces formules je n'arr... |
| 31/05/2010 à 17:19 | FHCHU | Hierarchisation de tri et Formule d'extraction de valeurs co | Le 8 mai je t'ecrivais: Nad merci pour ton envoi, Je vais télécharger ton fichier depuis un PC pour avoir la macro active. A domicile j'utilise Exls MAC 2008 et les compatibilité ne sont pas correcte. Ensuite il faut que je digère tes formules et essayer de les comprendre: je n'en suis hélas pas à t... |
| 31/05/2010 à 15:57 | FHCHU | Hierarchisation de tri et Formule d'extraction de valeurs co | Voila le texte qui apparaît lors de l'essai de réactualisation par click D; La macro dont je fais allusion est celle que tu avais glissé avec bienveillance sous le badeau jaune à coté de l'annotation opérateur lors de ton premier envoi (quand tous les recap était sur le même onglet). Je fais allusio... |
| 31/05/2010 à 15:36 | FHCHU | Extraction chronologique de valeurs vers onglet récapitulat | Of course Ah ! quand les fondamentaux s'en vont !! Cordialement FH -- 01 Juin 2010, 12:42 -- Bonjour, Encore une fois une aide précieuse est sollicité. J'ai recopié les formules sur le fichier modèle que j'avais envoyé: pas de PB tout fonctionne. J'ai donc allégrement effectué la même manip sur mon... |
| 31/05/2010 à 15:14 | FHCHU | Extraction chronologique de valeurs vers onglet récapitulat | C'est magique et bravo pour vos conseils. Je vais essayer de décortiquer (et comprendre cette formule ) Une question: pourquoi lorsque la dernière case n'est pas renseignée ligne 15 de V1-2-3 ou si je met un caractère quelconque (ni oui ni non :c'est pas le jeu !) cela affiche la date 00/01/1900 ??... |
| 31/05/2010 à 13:18 | FHCHU | Extraction chronologique de valeurs vers onglet récapitulat | Le revoila et j'espère que cel s'arrange... |
| 31/05/2010 à 13:14 | FHCHU | Hierarchisation de tri et Formule d'extraction de valeurs co | Honnetement je me sens un peu ballot car je ne comprends pas la syntaxe du tableau récap: =SOMMEPROD((MOIS(Dates)=MOIS(1&$A11))*(Desinf=C$2)) Je l'avais introduite comme cela: =SOMMEPROD((MOIS($F$3:$F$65536)=MOIS(1&$Q8))*($H$3:$H$65536=S$2)) sur le premier onglet et =SOMMEPROD((MOIS('Cat C Type A'!$... |
| 31/05/2010 à 12:57 | FHCHU | Extraction chronologique de valeurs vers onglet récapitulat | Encore une mission si vous l'acceptez (le message ne s'autodétruira cependant pas ): Voici mon blocage: Les onglets V1 V2 V3 (etc) sont le suivi individuel de véhicules chronologique avec mises en forme conditionnel de l'inventaire. Mon souhait est d'avoir un onglet qui sert de TDB et qui recaptule... |
| 31/05/2010 à 12:02 | FHCHU | Hierarchisation de tri et Formule d'extraction de valeurs co | Bonjour à tous (En particulier à Nad): Pour revenir au sujet de mon questionnement et pour faire suite à la réponse de Nad du 8 mai avec le retour du fichier exemple , j'ai essayé d'appliquer les solutions judicieuses proposées par mon interlocutrice dans un fichier modifié (pour faire évoluer l'exe... |
| 09/05/2010 à 00:33 | FHCHU | Hierarchisation de tri et Formule d'extraction de valeurs co | Nad merci pour ton envoi, Je vais télécharger ton fichier depuis un PC pour avoir la macro active. A domicile j'utilise Exls MAC 2008 et les compatibilité ne sont pas correcte. Ensuite il faut que je digère tes formules et essayer de les comprendre: je n'en suis hélas pas à ton niveau dans les formu... |
| 08/05/2010 à 18:04 | FHCHU | Hierarchisation de tri et Formule d'extraction de valeurs co | Merci pour la réponse à la première question. Pour la question 2: Quand j'effectue un filtre auto sur les opérateurs en sélectionnant un nom de la colonne Op1 je supprime les lignes ou il est présent en tant que Op2 et vice versa si je filtre dans l'autre sens. Comment conserver toutes les lignes (q... |
| 08/05/2010 à 14:41 | FHCHU | Hierarchisation de tri et Formule d'extraction de valeurs co | Bonjour, voila le fichier exemple simplifié. Il possède deux onglets: Le premier regroupe les questions sur le tri et le récapitulatif de la base de donnée. le deuxième pose une question sur les mises en forme conditionnelles Dans l'attente de vos suggestions D'avance merci... |
| 02/05/2010 à 23:39 | FHCHU | Hierarchisation de tri et Formule d'extraction de valeurs co | Je prépare un autre fichier exemple + synthétique et je le soumet au forum -- 02 Mai 2010, 23:53 -- Voici l'exemple simplifié: les question qui me préoccupe sont intégrées a la feuille... |
| 30/04/2010 à 16:46 | FHCHU | Hierarchisation de tri et Formule d'extraction de valeurs co | Nad, Je ne trouve pas le chemin pour t"envoyer mon fichier complet avec les formules il pèse + de 17 Mo... |
| 30/04/2010 à 16:07 | FHCHU | Hierarchisation de tri et Formule d'extraction de valeurs co | Je recommence l'envoi car la pièce jointe ne semble pas être présente. Effectivement si je savait lire correctement je m'apercevrai qu'elle est toooo much Je fais donc 2 envois L'un avec l'onglet N°1 (le voici) -- 30 Avr 2010, 15:09 -- Et voici le 2° fichier avec les onglets 2 /3 / 4 -- 30 Avr 2010... |
| 30/04/2010 à 15:34 | FHCHU | Hierarchisation de tri et Formule d'extraction de valeurs co | Après une absence de qques mois sur votre intéressant forum me voici de nouveau avec qques problèmes Exls. Voici donc qques questions insolubles (à mon niveau de connaissance !!): Sur le fichier exemple (en pièce jointe) on a: -Sur le 1° onglet (Cat C Type A) une base de donnée -Sur le 2° onglet (Ta... |
| 24/02/2010 à 00:00 | FHCHU | Liaison de deux tableaux sur onglet différents | Bon OK comme tout cela semble simple (pour vous tous )! Je commence à cerner le sens de tes formules grâce à tes tes explications. Je vais transposer les formules a mon tableur. Je pense revenir à la charge plus tard car l'exemple est simplifié et mon tableur calcule des NBVAL et NB.SI Il existe don... |
| 23/02/2010 à 16:49 | FHCHU | Liaison de deux tableaux sur onglet différents | Merci aussi à toi OOoiste pour ta formule ,elle permet effectivement de répondre à ma demande. Elle récupère bien les valeurs alphabétiques en fonction de positions numériques saisie qu'elle range sur un calendrier commun au deux fichiers sans obligation d'ordronnancement identique dans le deuxième... |
| 23/02/2010 à 15:39 | FHCHU | Liaison de deux tableaux sur onglet différents | Voila le fichier exemple modifié. Thank's... |
| 23/02/2010 à 14:37 | FHCHU | Liaison de deux tableaux sur onglet différents | Super, merci pour ton aide vba-new. La formule marche et d'ailleurs elle m'a permis de voir que comme un balot j'avais mal reporté (manuellement) les valeurs sur l'autre onglet (d'ou l'intêret des automatisme !). Il me reste plus qu'à à me plonger dans les dictatiels pour comprendre cette formule !... |
| 23/02/2010 à 12:00 | FHCHU | Liaison de deux tableaux sur onglet différents | Débutant Excel, je cale sur un probleme de liaison entre deux tableaux situés sur des onglets distincts. Ces deux tableaux sont des calendriers. Le premier onglet me permet de postionner des valeurs positionnées en colonne A en fonction de date par classification numérique non redondante (1 seule va... |