Extraction chronologique de valeurs vers onglet récapitulat

Encore une mission si vous l'acceptez (le message ne s'autodétruira cependant pas ):

Voici mon blocage:

Les onglets V1 V2 V3 (etc) sont le suivi individuel de véhicules chronologique avec mises en forme conditionnel de l'inventaire.

Mon souhait est d'avoir un onglet qui sert de TDB et qui recaptule le dernier inventaire de chaque onglet véhicule (en référence de la date "aujourdhui").

La mise en forme conditionnel est différente sur le récapitulatif.

Voici le fichier concerné:

Merci

Bonjour

Il y a un message d'erreur à l'ouverture de ton fichier.

capture

Peux-tu le renvoyer ?

Amicalement

Nad

Le revoila et j'espère que cel s'arrange

Bonjour

Formule en D4 à incrémenter vers la droite

=MAX(INDIRECT(D$3&"!4:4")) 

Formule enD5 à incrémenter sur le reste du tableau par Copier-Collage-Spécial-Formules

=INDIRECT(D$3&"!"&CAR(EQUIV(MAX(INDIRECT(D$3&"!4:4"));INDIRECT(D$3&"!4:4");0)+64)&LIGNE())

Cordialement

C'est magique et bravo pour vos conseils.

Je vais essayer de décortiquer (et comprendre cette formule )

Une question: pourquoi lorsque la dernière case n'est pas renseignée ligne 15 de V1-2-3 ou si je met un caractère quelconque (ni oui ni non :c'est pas le jeu !) cela affiche la date 00/01/1900 ??

Cordialement

FH

Re bonjour

cela affiche la date 00/01/1900

Parce que 0 au format date est 00/01/1900; le 1er janvier 1900 étant la Date équivalente à 1 (jour) pour Excel lorsque Calendrier 1904 n'est pas coché dans "Option" onglet "Calcul"

Pour retrouver 0, mettre la cellule au format Nombre.

Cordialement

Of course

Ah ! quand les fondamentaux s'en vont !!

Cordialement FH

-- 01 Juin 2010, 12:42 --

Bonjour,

Encore une fois une aide précieuse est sollicité.

J'ai recopié les formules sur le fichier modèle que j'avais envoyé: pas de PB tout fonctionne.

J'ai donc allégrement effectué la même manip sur mon fichier définitif plus d'onglets.

Comme je ne visualise pas le fonctionnement de ces formules je n'arrive pas à l'adapter pur celui-ci !

Peut-on m'expliquer le blème

Bonjour,

Encore une fois une aide précieuse est sollicité.

J'ai recopié les formules sur le fichier modèle que j'avais envoyé: pas de PB tout fonctionne.

J'ai donc allégrement effectué la même manip sur mon fichier définitif plus d'onglets.

Comme je ne visualise pas le fonctionnement de ces formules je n'arrive pas à l'adapter pur celui-ci !

Peut-on m'expliquer le blème

Bonsoir

La différence entre V1, V2, V3 du fichier précédent est que les véhicules sont identifiés différemment

et l'écriture de la fonction indirect est différente, à savoir

Pour faire référence à une autre feuille, les noms de feuilles contenant des espaces doivent être entourés d' apostrophesPour référer à la cellule A1 de la feuille nommée V1, on écrira

=V1!A1

Pour référer à la cellule A1 d'une feuille nommée 432 ADD 54, on écrira donc:

='432 ADD 54'!A1

Il en va de même pour l'écriture de la fonction INDIRECT.(si yu regardes en D3, tu verras)

Donc, ici:

En D4

=MAX(INDIRECT("'"&D$3&"'!4:4"))

et en D5 et sur le reste du tableau:

=INDIRECT("'"&D$3&"'!"&CAR(EQUIV(MAX(INDIRECT("'"&D$3&"'!4:4"));INDIRECT("'"&D$3&"'!4:4");0)+64)&LIGNE())

Cordialement

Merci pour ta réponse Amadeus

Dès mon retour de déplacement, je gamberge sur tes explications et modifie mon tableur.

Cordiales salutations

FH

Rechercher des sujets similaires à "extraction chronologique valeurs onglet recapitulat"