r

Membre habitué

Inscrit le :21/02/2010
Dernière activité :30/05/2023 à 20:03
Version d'Excel :2007 FR
Messages
71
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par raphdas

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
23/06/2022 à 13:46raphdasArrondir à la demie décimaleMerci beaucoup. c'est exactement ce qu'il me fallait...
23/06/2022 à 13:29raphdasArrondir à la demie décimaleExiste t il une formule Excel qui permet d'arrondir des chiffres à la demie décimale ? Par exemple si je suis à 10,2 je voudrais arrondir à 10 mais si je suis à 10.6 je voudrais arrondir à 10.5 exemples : 10,4 = 10 10, 7 = 10,5 10.8 = 10,5 10,9 = 10,5 Merci d'avance...
24/01/2022 à 19:24raphdas Entête de variableSuper. C'est exactement ce que je voulais. En plus il y a très peu de lignes de codes. merci beaucoup...
24/01/2022 à 18:40raphdas Entête de variableJ'aurais besoin d'un code VBA qui me permette de faire la chose suivante. dans le fichier joint, dans la feuille1, j'ai une variable en colonne F. Je voudrais que lorsque l'on change de variable, on insère une ligne au dessus de cette variable, de la colonne A à H, et que cette ligne prenne le nom d...
20/01/2021 à 12:59raphdasCompréhension formule ExcelEst ce que quelqu'un comprends cette formule ? Merci d'avance...
12/02/2020 à 11:43raphdas Compter le nombre de valeurs sans doublons + autre critèreMerci M12. C'est balèze. Je vais étudié cela en détails mais c'est exactement ce qu'il me faut DjiDji merci mais le but est justement de ne pas supprimer les lignes. bonne journée...
12/02/2020 à 10:55raphdas Compter le nombre de valeurs sans doublons + autre critèreJ'aimerais savoir s'il existe une formule excel qui me permet de réaliser ceci ? : j'ai une colonne A dans laquelle j'ai des chiffres qui sont parfois en doublons, triplons...etc en colonne B j'ai une info qui peut être T1, T2, T3 j’aimerais compter le nombre de valeurs en ne comptant pas les doublo...
14/11/2019 à 18:33raphdas Macro avec bouton parcourir qui ne fonctionne pasMerci beaucoup Xmenpl. Ça fonctionne parfaitement...
13/11/2019 à 14:28raphdas Macro avec bouton parcourir qui ne fonctionne pasN'étant pas à l'aise avec le code VBA, est ce que quelqu'un peut me dire pourquoi mon code ne fonctionne pas. J'ai créé un bouton qui ouvre une boîte de dialogue qui est censé ensuite aller chercher un fichier excel grace au bouton "Parcourir". Mais ce fichier que je veux aller chercher ne se charge...
13/09/2019 à 17:12raphdas Envoyer des fichiers par mail avec une liste sur ExcelDésolé voici un vrai txt pouvant être transformé en xlsx...
13/09/2019 à 16:04raphdas Envoyer des fichiers par mail avec une liste sur ExcelHa oui effectivement. j'avais voulu vider les fichiers volontairement. Voici un fichier en exemple merci...
13/09/2019 à 14:47raphdas Envoyer des fichiers par mail avec une liste sur ExcelUn grand merci. C'est franchement balèze. J'ai testé les deux ça fonctionne. Sauf que le fichier envoyé est en txt. J'aurais voulu qu'il se transforme en xlsx avant et qu'il soit envoyé en xlsx. Ensuite si on a un N° en doublon j'aurais voulu qu'il envoie les deux fichiers dans un même mail. Mais su...
12/09/2019 à 16:46raphdas Envoyer des fichiers par mail avec une liste sur ExcelNon les fichiers sont dans un répertoire à part. J'avais pensé le mettre ici : «C :\Users\name\Documents\Nouveau Dossier » mais ça peut être ailleurs. C'est comme vous voulez. Le plus simple pour vous j'espère avoir été clair merci d'avance...
05/09/2019 à 12:26raphdas Envoyer des fichiers par mail avec une liste sur ExcelJ’aimerais un code VBA qui me permettrait de réaliser ceci : J’ai un fichier Excel qui comporte une colonne « A » avec des N° et une colonne « B » avec une ou plusieurs adresse emails. Je voudrais envoyer aux adresses mail de la colonne B des fichiers qui comportent dans son intitulé ces n° de la co...
23/02/2019 à 16:52raphdas VBA supprimer un nombre de ligne variableJ'aimerais pouvoir supprimer à l'aide d'un code VBA un nombre de ligne variable. En colonne "HI" nous avons un nombre de lignes qui est variable. A partir de la première cellule vide de la colonne" HI" j'aimerais sélectionner toutes les lignes entièrement jusque la 237 000e ligne et les supprimer. C...
22/02/2019 à 17:14raphdas VBA Selectionner une plage de celluleMerci SlimShady69 je testerai "xlmDown " est une erreur de frappe de ma part...
22/02/2019 à 16:43raphdas VBA Selectionner une plage de celluleJe souhaite sélectionner une plage de cellules pour supprimer son contenu avec du code VBA mais je coince. Je veux selectionner de la premiere cellule vide de la colonne HH jusque la celulle "IA237000" voici ce que je peux commencer dans mon code VBA Dim Nbligne2 as Long Nbligne2=range("HH1).End(Xlm...
18/02/2019 à 09:40raphdas Créer un code qui envoie des fichiers via outlookCe n'est pas mal du tout mais je viens de m'apercevoir que je me suis trompé sur une chose et que l'envoi via Outlook ne se fait pas comme je voulais. Tout d'abord le destinataire du message doit se récupérer à partir du 15eme caractère en partant de la gauche et en prenant les 9 caractéres. Et ce s...
17/02/2019 à 17:44raphdas Créer un code qui envoie des fichiers via outlookMerci GVIALLES, je vais tester cela demain car je n'ai pas Outlook chez moi. Je te tiens au courant...
16/02/2019 à 17:45raphdas Créer un code qui envoie des fichiers via outlookJ'ai récupéré un code VBA qui transforme des fichiers txt en format xlsx. N'étant pas un expert du VBA je fais appel à vous car j'aimerais que les fichiers que cette macro transforme en XLSX soient envoyés à des destinataires via Outlook. L'adresse à qui doivent être envoyés ces fichiers est située...
29/11/2017 à 16:06raphdas Signification d'un code VBAMerci pour vos réponses...
28/11/2017 à 20:13raphdas Signification d'un code VBAEst ce que quelqu'un peut m'éclairer je voudrais savoir ce que signifient les codes VBA suivants : If 0 = (i Mod 5) Then ActiveWorkbook.Save For i = Range("G1048576").End(xlUp).Row To 1 Step -1 If Not IsNumeric(Range("G" & i).Value) Then Range("A" & i & ":L" & i).Delete Shift:=xlUp Next i Merci d'av...
20/11/2017 à 16:48raphdas Definir un nombre de lignes variables VBAMerci ça fontionne mieux ...
20/11/2017 à 14:52raphdas Definir un nombre de lignes variables VBAJ'aimerais définir un nombre de lignes qui est variable et qui commence à la cellule "B15". Ma variable est définie comme ceci : NbLigne As Long NbLigne = Range("B15" & Rows.count).End(xlUp).Row. Cependant cela ne fonctionne pas Sauriez vous me dire pourquoi et auriez vous une solution ? merci d'ava...
19/11/2017 à 14:03raphdas Une boite de dialogue qui stoppe la procédureMerci Eric Ton code est encore mieux car il s'applique à toutes les erreurs super...
19/11/2017 à 13:15raphdas Une boite de dialogue qui stoppe la procédureJ'aimerais insérer un code VBA avec une msgbox qui stoppe ou continue la procédure en fonction d'une donnée contenue ou pas dans une colonne. si dans ma colonne "HT" je trouve des #N/A alors je voudrais qu'une boîte de dialogue apparaisse avec l’information suivante : "Des taux de TVA ne sont pas re...
23/01/2017 à 16:20raphdas Formule rangMerci Tulipe_4, ça à l'air de fonctionner parfaitement. Super Merci Jean Eric ce n'aétait pas vraiement ce que je cherchais. Si tu regardes les messages Tulipe_4 a résolu le problème...
23/01/2017 à 08:53raphdas Formule rangJ'aimerais réaliser la chose suivante. J'utilise la formule RANG qui permet de classer du premier au dernier des données en fonction d'une valeur numérique. Jusque là pas de soucis. Là où ça se corse c'est lorsque je veux intégrer une condition supplémentaire. Je m'explique : dans ma 1er colonne j'a...
29/09/2016 à 14:34raphdas Calculer les 6 plus grandes valeurs d'une plage en fonctionMerci à vous deux pour votre retour ça me va trés bien, c'est génial...
29/09/2016 à 12:19raphdas Calculer les 6 plus grandes valeurs d'une plage en fonctionJ'ai cherché à résoudre un problème...en vain. je voudrais faire la somme des 6 plus grande valeurs d'une donnée. Par exemple j'ai une donnée qui se répète sur plusieurs lignes et pour chacune de ces données j'ai un chiffre différent. J'aimerais calculer les 6 plus grandes valeur de cette donnée. Da...
01/09/2016 à 13:33raphdas Envoyer plusieurs fichiers à son destinataire Via OutlokkGénial ça marche. Je te remercie mille fois. Je vais me pencher sur le code dés que je pourrai pour comprendre la démarche Pour l'instant je laisse le code en affichage (Display) car sinon le message partirait alors que ce sont des fichiers d'exemple Bonne journée...
31/08/2016 à 21:26raphdas Envoyer plusieurs fichiers à son destinataire Via OutlokkJ'essaie demain et te fais un retour. Merci et bonne soirée...
31/08/2016 à 08:40raphdas Envoyer plusieurs fichiers à son destinataire Via OutlokkJe viens de tester. La macro envoi aux adresses concernées leur fichier mais au lieu de faire un seul message avec toutes les pièces jointes elle créer autant de messages qu'il y a de fichiers. C'est déjà bien Bonne journée...
30/08/2016 à 19:01raphdas Envoyer plusieurs fichiers à son destinataire Via OutlokkJe teste demain au boulot et tiendrai au courant. Merci beaucoup...
30/08/2016 à 11:33raphdas Envoyer plusieurs fichiers à son destinataire Via OutlokkMerci de ta réponse tout d'abord. Je viens de tester et ça à l'air pas mal. Par contre la macro envoi tous les fichiers à tous les destinataires. Or j'aurais voulu que le z80113840 reçoive tous les fichiers commençant par z80113840 dans un mail et que le z80113841 reçoive tous les fichiers commençan...
29/08/2016 à 19:12raphdas Envoyer plusieurs fichiers à son destinataire Via OutlokkMerci pour ta réponse, j'essaierai demain au boulot. En faite le destinataire du message est composé des 9 premiers caracteres du fichier. Si la macro entre ces 9 premiers caracteres dans le destinataire outlook ça va partir. Dans ta macro tu prévois la copie de ces 9 caractéres dans outlook ...
29/08/2016 à 15:43raphdas Envoyer plusieurs fichiers à son destinataire Via OutlokkJ'aimerais envoyer plusieurs fichiers excel à chaque destinataire (concerné par ses fichiers) j'ai essayer de récupérer un code et de l'adapter mais étant novice dans le code VBA je n'y parviens pas. Ce que j'aimerais que la macro fasse c'est aller chercher les fichiers dans un répertoire (D\Mes doc...
24/06/2015 à 15:44raphdas Faire une somme de la colonne aprés la dernière cellule VBAC'est bon j'ai trouvé. En me nbasant sur ton code voici ce que j'ai appliqué : Range("E" & Rows.Count).End(xlUp).Offset(1, 0).FormulaR1C1 = "=(RC[-1]/RC[-2])" Mille fois merci...
24/06/2015 à 15:06raphdas Faire une somme de la colonne aprés la dernière cellule VBAMerci Banzai 64. c'est magique je l'ai appliqué egalement en bas de colonne D. Par contre je me suis apreçu que j'ai oublié quelque chose : en colonne "E" juste aprés la dernière colonne non vide je voudrais diviser le resultat de D25/C25 j'utilise l'editeur de Macro mais il me spécifié la cellule E...
24/06/2015 à 14:13raphdas Faire une somme de la colonne aprés la dernière cellule VBAEn language VBA j'aimerais faire une somme d'une colonne dans la cellule qui se situe juste aprés la dernière cellule non vide. Sachant que le nombre de ligne de ma colonne peut varier. Voici mon exemple : j'aimerais faire la somme de la colonne C. Le dernier chiffre de cette colonne se trouve en ce...
15/04/2015 à 19:25raphdas Macro VBA : création d'autant de fichiers qu'il y a des codeMerci Fred, ça fonctionne bien A+...
15/04/2015 à 13:40raphdas Macro VBA : création d'autant de fichiers qu'il y a des codeMerci à vous deux pour votre travail. En effet votre code set bien plus pertinent Fred2406, en quelques lignes on peut avoir quelquse chose de pas mal. Cependant ton code ne créer pas d'entête en feuille 2 et s'il y a des doublons de codes le traitement de demande d'écraser le précédent fichier créé...
14/04/2015 à 16:21MarieDCFaire correspondre des données selon une datePeux tu regarder si cela répond à ton besoin ...
14/04/2015 à 14:13raphdas Macro VBA : création d'autant de fichiers qu'il y a des codeJ’ai réalisé une macro mais je ne parviens pas obtenir ce que je veux. Je ne suis pas loin mais il me manque l’essentiel. Je vous explique : j’ai deux onglets dans lesquels, en colonne A, j’ai un code. La macro créée autant de fichiers qu’il y a de codes. Mon problème est que les fichiers créés se f...
15/10/2014 à 15:34Boudboud Comparaison de liste - Résultat associerJe suis pas sur d'avoir tout compris est ce que cela t'irai (voir fichier joint)...
15/10/2014 à 15:00raphdasRecherchev en code VBAJ’aimerais réaliser la formule recherchev en code VBA. En feuille1 mes données sont en colonne « L » En feuille 3 mes données sont en colonne « A » Dans la feuille1 en cellule « AF2 » je voudrais faire une rechercheV de la cellule « L2 » La recherche se ferait en feuille 3 (colonne A) pour renvoyer...
09/10/2014 à 13:15raphdas VBA Tri sur une plage de cellules-nombre de lignes indéfiniMerci bien c'est tout bon A+...
08/10/2014 à 16:52raphdas VBA Tri sur une plage de cellules-nombre de lignes indéfiniJ'ai une question concernant le code ci dessous. La première partie du code est en caractère de couleur noire. la deuxième partie du code est en couleur bleue et en gras. C'est sur cette deuxième partie que j'ai une intérrogation. C'est un code qui permet de faire un tri sur ma plage de cellule. Ell...
07/10/2014 à 21:40raphdas Selectionner une plage de cellules en language VBACa fonctionne, merci beaucoup...
06/10/2014 à 22:00raphdas Selectionner une plage de cellules en language VBAComment selectionner une plage de cellules (en code VBA) dont je sais quelle commence en A1 et qu'elle se termine en B (nombre de lignes inconnu). ma feuille de travail est la Feuil1 j'ai essayé ce qui suit ci dessous mais étant novice je ne parviens pas à voir ce qui ne fonctionne pas nbligne=Sheet...