r

Membre habitué

Dernière activité :30/05/2023 à 20:03
Version d'Excel :2007 FR
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par raphdas - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
03/10/2014 à 08:53raphdas VBA-Faire arreter formule sur la derniere ligneCa fonctionne trés bien merci Bonne journée...
01/10/2014 à 20:45raphdas VBA-Faire arreter formule sur la derniere ligneBonsoir à vous deux. Merci tout d'abord pour vos solutions. Elles fonctionnent toutes les deux. Banzai64, la formule à appliquer jusque la dernière ligne est pour la feuille1. Je souhaite appliquer la formule écrite en feuille 2 jusque la dernière ligne de la feuille1. Aprés la formule tiré jusque l...
30/09/2014 à 21:42raphdas VBA-Faire arreter formule sur la derniere ligneJ'aimerais faire arrêter une formule sur la dernière ligne quelque soit le nombre de ligne. Ma formule se trouve en feuille 2 et fait la recherche en feuille 1. Cependant le code ci dessous va jusqu'à la 47eme ligne. Pouvez vous donc m'aider à insérer un code qui me permettrait de descendre jusqu'à...
30/09/2014 à 14:04raphdasVBA - Trouver la somme et la multiplier par une rapport defiA vrai dire l'esthétique n'a pas d'importance. Ce que je veux comprendre c'est comment on peut articuler cela dans un code VBA. Me reviendra ensuite d'adapter ce code à une présentation (quand je serai un peu plus à l'aise avec le domaine). Ceci n'est qu'un exemple fictif. En résumé je voudrais que...
30/09/2014 à 09:27raphdasVBA - Trouver la somme et la multiplier par une rapport defiEn pièce jointe, j'ai insérer les formules que j'utilise. Je voudrais ne plus utiliser ces formules et directement traiter cette demande avec du VBA. Maintenant peut être que tu es en train de me dire que je devrais garder les formules et poursuivre les étapes suivantes avec du VBA ? Parce que ma de...
29/09/2014 à 20:16raphdasVBA - Trouver la somme et la multiplier par une rapport defiJe travaille déja avec des formules matricielles. Pour résumer, un onglet comporte ces formules et va rechercher les infos dans un autre onglet. Je voudrais en faite automatiser cette tache. Est ce compliqué à faire...
29/09/2014 à 17:07raphdasVBA - Trouver la somme et la multiplier par une rapport defiQui pourrait m’aider à réaliser la chose suivante. Je commence à m’intéresser au VBA mais j’avoue que pour les non initiés les débuts ne sont pas faciles. En feuille 2, j’aimerais créer une troisième colonne avec en C1 l’entête intitulé « CA-1 ». Dans cette colonne je ferais la somme du CA-1 se trou...
27/09/2014 à 16:32raphdas Recopier qu'une ligne d'Infos répétées plusieurs foisMerci. Je vais tester cela sur de l'Excel 2007 au boulot. Chez moi je suis encore sur 2003 donc ça ne fonctionnera pas. A+...
26/09/2014 à 19:52raphdas Recopier qu'une ligne d'Infos répétées plusieurs foisMerci à vous deux. La fonction "Supprimer les doublons d'Excel" je connais mais je veux passer par une Macro. Bigdaddy, ça à l'air trés bien ce que tu proposes. C'est exactement ce qu'il me faut. Par contre en la testant la Macro est stoppée à cette étape. ActiveWorkbook.Worksheets("Feuil2").Sort.So...
26/09/2014 à 16:40raphdas Recopier qu'une ligne d'Infos répétées plusieurs foisJ'aimerais, en language VBA, recopier une seule fois des information répétées. Dans ma feuille 1 (voir pièce jointe) j'ai une colonne avec des Codes répétés et une autre avec des Noms répétés. Dés que mon code VBA rencontre un Code il le copie une seule fois dans une feuille 2 en colonne A et il cop...
11/05/2011 à 14:01raphdas Isoler les N° d'une adresseEst ce que par le biais d'une formule on peut récupérer uniquement le N°d'une adresse sans la rue ? En sachant que les Numéros sont toujous suivis d'un espace (uniquement un). Voir fichier joint merci d'avance et bon aprés midi...
05/04/2010 à 10:52raphdas RECHERCHE qui fait références à plusieurs cellulesMerci pour la correction et pour la réponse à la deuxième question. ça fonctionne trés bien ! Pour le première question je vais essayer de trouver la solution. Je relancerai cette question si je n'y parviens pas mais ça à l'air compliqué. Merci encore et A+...
03/04/2010 à 11:48raphdas RECHERCHE qui fait références à plusieurs cellulesDans le fichier joint, grace à ce forum d'entraide, le problème suivant avait été résolu : cela permettait en fonction d'une donnée à laquelle on vérifiait une condition de trouver une valeur. Cependant le résulat s'attache à vérifier une seule cellule. Ce que j'aimerais c'est que la fomule vérifie...
01/04/2010 à 10:04raphdas SOMMEPROD avec renvoi de texteC'est parfait !! - Effectivement la première formule renvoi une erreur quand il y a des doublons mais elle est déjà pas mal car en principe je n'ai pas de doublon dans me fichiers la deuxième formule est parfaite et répond à mon besoin. C'est génial, merci à toi...
01/04/2010 à 09:07raphdas SOMMEPROD avec renvoi de texteJ'aimerais savoir si la fonction SOMMEPROD peut me renvoyer un résultat qui comporte du texte. Dans le fichier joint, j'utilise la fonction SOMMEPROD dans la feuille 2. Elle prend en compte, dans la feuille1, les données en colonne A et B et me renvoi les données chiffrées de la colonne C. Est il po...
31/03/2010 à 12:02raphdas RECHERCHEV qui combine des données sur 2 colonnes différenteMerci beaucoup ! C'est génial c'est exactement ce qu'il me fallait bonne journée...
31/03/2010 à 11:45raphdas RECHERCHEV qui combine des données sur 2 colonnes différenteJ'aimerais savoir s'il est possible de faire une recherchev à partir d'une référence située dans une colonne mais qui prend aussi en compte une autre donnée située dans une autre colonne. Dans le fichier joint je fais ma recherchev dans la feuille 1 dans la colonne E. Je recherche les données de la...
25/03/2010 à 12:47raphdasRECHERCHEV sur des adresses mal orthographiéesMerci beaucoup pour vos réponses. ça marche !!! Pour les bis et les ter en principe le cas ne se présenterait pas car mon fichier sera tiré d'un logiciel qui exclu ce type d'adresse. Mais s'il se peut que je dois faire cela sur un fichier qui en comporte. Dans ce cas quelle serait la formule pour su...
24/03/2010 à 22:04raphdasRECHERCHEV sur des adresses mal orthographiéesJ'aimerais savoir s'il est possible de faire les deux choses suivantes : 1) Dans le fichier joint contenant des adresses j'aimerais savoir s'il existe une formule qui permet de supprimer les chiffres pour ne garder que le texte ? (Feuille 1) Outre la manipulation remplacer 0,1,2...par rien qui about...
03/03/2010 à 09:16didoudd Sous-catégories ExcelJ'ai vraiment trouvé ce fichier trés intéréssant. En revanche j'ai essayé de comprendre les formules mais il y a certaines choses que je ne comprends pas. Par exemple, la rechercheV qui se fait sur un des onglets s'appele "TABLO". Or il n'existe pas d'Onglet TABLO. De même que certaines formules fon...
21/02/2010 à 14:57raphdasRecherches vérifiant plusieurs conditionsJ'aimerais rechercher des informations sur plusieurs onglets d'un fichier Excel et ceci en vérifiant plusieurs conditions. Dans le fichier joint vous trouverez trois onglets. Dans l'onglet "Matrice " : les informations que je souhaite integrer seront dans la colonne B. Je dois d'abord vérifier que m...