Recherches vérifiant plusieurs conditions

Bonjour,

J'aimerais rechercher des informations sur plusieurs onglets d'un fichier Excel et ceci en vérifiant plusieurs conditions.

Dans le fichier joint vous trouverez trois onglets.

Dans l'onglet "Matrice" : les informations que je souhaite integrer seront dans la colonne B.

Je dois d'abord vérifier que mes références de la colonne A sont typées en "Non core list" dans l'Onglet "Export". Si elles ne sont pas typées en "Non core list" alors mon résultat doit être rien (""). Si elle est typée en "Non core list" alors il faut que je fasse une autre recherche dans l'Onglet "Listmag" pour aller chercher l'information.

Cependant la difficulté est la suivante : la colonne de ma recherche dans cet Onglet Listmag va dépendre du chiffre ou de la lettre qui sera affichée dans la colonne B2 de l'Onglet "Matrice".

Ces lettres ou ces chiffres sont les suivantes et correspondent aux différentes données de l'Onglet "Listmag" : 0 1 2 4 6 8 A B C D E F G.

Autre remarque : les références de l'Onglet "Matrice" peuvent être présentes dans l'Onglet "Export" mais pas dans l'Onglet "Listmag" et inversement présentes dans le l'Onglet "Listmag" mais pas dans l'Onglet "Export". Et dans ces deux cas la formule renvoi un #N/A. J'aimerais qu'à la place de ces #N/A n'apparaissent rien ("").

Je voudrais donc savoir s'il existe une formule qui pourrait faire cela ?

Je vous remercie par avance de votre aide

25exemple.xls (16.00 Ko)

Bonjour

Formule en B3 se l'onglet Matrice, à incrémenter vers le bas

=SI(NB.SI(Export!A:A;Matrice!A3)+NB.SI(Listmag!A:A;Matrice!A3)<2;"";SI(RECHERCHEV(A3;Export!A:B;2;FAUX)="Non core list";RECHERCHEV(Matrice!A3;Listmag!A:X;EQUIV($B$2;Listmag!A$1:X$1;0);FAUX);""))

Cordialement

Bonjour

MP

raphdas

Réponse: Bien sur, le Forum est ouvert 24h/24

Cordialement

Rechercher des sujets similaires à "recherches verifiant conditions"