RECHERCHE qui fait références à plusieurs cellules

Bonjour,

Dans le fichier joint, grace à ce forum d'entraide, le problème suivant avait été résolu : cela permettait en fonction d'une donnée à laquelle on vérifiait une condition de trouver une valeur. Cependant le résulat s'attache à vérifier une seule cellule. Ce que j'aimerais c'est que la fomule vérifie ces mêmes conditions plus ne autre donnée située dans une autre cellule.

Si vous regardez la colonne F de l'onglet Matrice : si ma référence est dans l'onglet "Export" et dans l'onglet "List" alors on vérifie si dans l'onglet "Export" la référence fait partie de la "non core list". Si oui alors on va rechercher le prix dans l'onglet "List" qui correspond à la lettre située en H1 de l'onglet "Matrice".

Ce que je voudrais c'est que la formule ne vérifie pas uniquement les références en colonne A . Je voudrais qu'elle vérifie aussi la colonne B. Je pense que si vous regardez la formule en F1 ce sera plus parlant.

Autre formule : pouvez vous me dire s'il n'y a pas plus simple que la fomule en E1 dans l'onglet "Matrice" ?

Cette formule qui combine 2 cellules cherche dans l'onglet "Export" les valeurs "core list" ou "non core list". Si l'équivalent de cette combinaison de données dans l'onglet "Matrice" est trouvée dans l'onglet "Export" alors cela donne un résulat sinon s'il n'y a pas d'équivalence alors la cellule est vide.

Cette formule fonctionne mais elle me parait lourde et met 5 minutes à à finir (sur un fichier de 6000 lignes)

N'y a t il pas plus simple ?

voici cette formule que l'on retrouve en E1, onglet matrice :

=SI(ESTNA(INDEX(Export!$D$1:$D$6;EQUIV(Matrice!A1&Matrice!B1;Export!$A$1:$A$6&Export!$B$1:$B$6;0)));"";INDEX(Export!$D$1:$D$6;EQUIV(Matrice!A1&Matrice!B1;Export!$A$1:$A$6&Export!$B$1:$B$6;0)))

Merci et bonne journée

Bonjour,

Propositions :

en C1 : correction de la plage (jusqu'à la ligne 6)

=SOMMEPROD((Export!$A$1:$A$6=A1)*(Export!$B$1:$B$6=B1)*Export!$C$1:$C$6)

en E1 :

=SI(SOMME((Export!$A$1:$A$6=A1)*(Export!$B$1:$B$6=B1))=0;"";INDEX(Export!$D$1:$D$6;EQUIV(Matrice!A1&Matrice!B1;Export!$A$1:$A$6&Export!$B$1:$B$6;0)))

Matriciel, donc CTRL + MAJ + ENTREE

Je te laisse tester

Bnn app

@+

Bonjour

Merci pour la correction et pour la réponse à la deuxième question. ça fonctionne trés bien !

Pour le première question je vais essayer de trouver la solution. Je relancerai cette question si je n'y parviens pas mais ça à l'air compliqué.

Merci encore et A+

Rechercher des sujets similaires à "recherche qui fait references"