Créer un code qui envoie des fichiers via outlook

Bonjour,

J'ai récupéré un code VBA qui transforme des fichiers txt en format xlsx. N'étant pas un expert du VBA je fais appel à vous car j'aimerais que les fichiers que cette macro transforme en XLSX soient envoyés à des destinataires via Outlook.

L'adresse à qui doivent être envoyés ces fichiers est située dans un morceau du nom du fichier juste avant le ".xlsx". Il s'agit des 9 dernières lettres avant le xlsx. exemple du fichier : ZV003098 - 2016_11 - z80119047.xlsx.

voici les conditions

Le destinataire serait identifié par les neuf caractères avant le xlsx (z80119047)

Si plusieurs fichiers contiennent plusieurs fois ce destinataire il faudrait qu'il reçoivent tous ces fichiers dans un seul message

Pour chaque message envoyé, je voudrais mettre en copie un destinataire qui est identifié par les 7 lettres après le "z"+ deux "0" (z80119000)

et pour finir dans le corps du message j'aimerais mettre un message du type : "Bonjour, Veuillez trouver ci joint les stats demandées"

ci joint vous trouverez la macro "enregistrersous2" et les fichiers txt qu'elle transforme en xlsx.

Si vous pouviez m'aider ce serait énorme

Bonjour Raphdas,

En P.J. une proposition pour l'envoi des mails.

J'en ai profité pour te proposer aussi quelques optimisations sur ton code.

Merci GVIALLES,

je vais tester cela demain car je n'ai pas Outlook chez moi. Je te tiens au courant.

Bonjour GVIALLES,

Ce n'est pas mal du tout mais je viens de m'apercevoir que je me suis trompé sur une chose et que l'envoi via Outlook ne se fait pas comme je voulais.

Tout d'abord le destinataire du message doit se récupérer à partir du 15eme caractère en partant de la gauche et en prenant les 9 caractéres. Et ce sera toujours comme cela.

*exemple : ZV011193_0011_z80119401.....txt. (donc ici c'est le z80119401 qui est le destinataire du message. Pour le reste ça ne change pas

Lors de l'envoi j'ai constaté 2 choses :

1) le code envoie les fichiers en Txt alors que je voulais qu'il envoi les fichiers en xlsx

2) l'envoi ne se fait pas directement. Les messages sont prêts à être envoyés. J'aurais voulu que ça parte automatiquement.(sans la fonction Display je pense)

Bonjour Raphdas,

J'ai corrigé le code dans la version en P.J.

Rechercher des sujets similaires à "creer code qui envoie fichiers via outlook"