| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/10/2022 à 13:28 | Benjamin G67 | De donneur à receveur : Use case | Petit up :-) Je ne sais pas si j'étais clair dans mes explications... |
| 06/10/2022 à 10:59 | Benjamin G67 | De donneur à receveur : Use case | Avec le lien ouvert c'est mieux... |
| 05/10/2022 à 14:21 | Benjamin G67 | De donneur à receveur : Use case | J'espère que ça va bien dans l'univers Gsheet :-). Je galère à établir des règles de gestion (à traduire par une fonction donc), pour affiner de la donnée brute. Le use case du test en question est assez simple : j'ai des magasins qui ont du stock (et avoir du stock ça coûte de l'argent je ne vais r... |
| 09/09/2022 à 23:02 | Benjamin G67 | 2 Conditions pour une Query plus fine ? | J'ai testé, et ça marche en indiquant une valeur de comparaison pour A1 et B1. Comment faire pour que cela vienne "chercher" certes A1 et B1, mais aussi A2 et B2, A3 et C3, B2 et C4 etc ? Sans devoir bien sûr les saisir dans une query à rallonge. A aujourd'hui j'ai cela donc : =QUERY(IMPORTRANGE("ID... |
| 07/09/2022 à 14:25 | Benjamin G67 | 2 Conditions pour une Query plus fine ? | Je cherche à "adapter" une query selon une condition de fichier partagé Google Sheet. 1. En gros, Pierre, Paul ou Jacques a accès à ce fameux fichier partagé où il choisit un montant minimum pour un univers (ce montant est une liste de montant type menu déroulant) : 2. Et j'ai un fichier à part (Pie... |
| 08/08/2022 à 14:20 | Benjamin G67 | Erreur dans la fonction ARRAY_LITERAL dans addition de query | Ah merci ! Tu as raison, j'avais trouvé des retours similaires sur forums mais je pensais que le faire d'additionner les query et l'erreur que j'avais par suite (pas le bon nombre d'arguments !), m'a fait douter. Encore merci pour ton retour... |
| 05/08/2022 à 14:39 | Benjamin G67 | Erreur dans la fonction ARRAY_LITERAL dans addition de query | Si quelqu'un a une idée :-)... |
| 05/08/2022 à 14:37 | Benjamin G67 | Erreur dans la fonction ARRAY_LITERAL dans addition de query | J'espère que vous allez bien en ce bel été. J'ai balayé quelques posts sur le sujet, mais je ne trouve pas de réponse à mon cas. J'ai une formule dans un Google Sheet qui enchaîne les query du type : ={query(import_board!B4:AF;J1;0);query(import_board!B4:AF;J2;0);query(import_board!B4:AF;J3;0);query... |
| 01/07/2022 à 10:33 | Benjamin G67 | Query {} à rallonge, comment l'améliorer (ou la contourner) | Haha je suis à l'écoute de la solution compliquée du coup :-)... |
| 01/07/2022 à 08:42 | Benjamin G67 | Query {} à rallonge, comment l'améliorer (ou la contourner) | Malheureusement le and/or ne fonctionne pas, j'avais également testé, il vient lister, ce qui est logique, quoi qu'il arrive le TOP5 unique, et non un top 5 de chaque. Je suis curieux pour la partie true/false, si cela peut arranger mes affaires ;-)... |
| 30/06/2022 à 22:52 | Benjamin G67 | Query {} à rallonge, comment l'améliorer (ou la contourner) | ={query(import!A:S;"select B, C, N, S, R where (B=20 and C=5 and N='alpha') ORDER BY R DESC LIMIT 5");query(import!A:S;"select B, C, N, S, R where (B=20 and C=7 and N='alpha') ORDER BY R DESC LIMIT 5");query(import!A:S;"select B, C, N, S, R where (B=20 and C=10 and N='alpha') ORDER BY R DESC LIMIT 5... |
| 30/06/2022 à 22:50 | Benjamin G67 | Query {} à rallonge, comment l'améliorer (ou la contourner) | ... |
| 27/06/2022 à 13:30 | Benjamin G67 | RECHERCHE V sur plusieurs paramètres & plusieurs feuilles | Simple, rapide, efficace 😉😍. Merci pour la solution, et j'ai réussi à la comprendre !! Proud of me 🙃... |
| 24/06/2022 à 16:54 | Benjamin G67 | RECHERCHE V sur plusieurs paramètres & plusieurs feuilles | Je cherche à faire une recherche V sur deux paramètres/conditions pour obtenir un index (valeur) qui lui même sera un paramètre de calcul. Ces deux conditions proviennent de deux feuilles différentes pour infos. OBJECTIF : Calculer le poids de Chiffre d'affaires en fonction d'un coefficient de poids... |
| 27/05/2022 à 21:09 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | Argh jeune padawan que je suis, j'aurais du le préciser (et être plus clair). En fait le point de comparaison se fait la dessus : entre T et U de TENDANCE et F et G de STOCK . F et U sont les Références (le matching se fait la dessus), et T et G la D ésignation . En fait B et C de TENDANCE sont un p... |
| 27/05/2022 à 15:24 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | Merci pour ces retours :-) Par contre j'ai une erreur dans le données produite. En effet l'onglet "base " m'agrège des tendances à des références qui n'en sont pas une. Exemple avec Cochon , qui un certes une problématique de stock mais qui n'est pas TENDANCE pour autant. Cela fausse par conséquent... |
| 24/05/2022 à 22:15 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | C'est bon ! J'ai trouvé la dimension TENDANCE!R2:U qui était à étendre (ex : TENDANCE!G2:U ) pour pouvoir récupérer les notes. J'ai testé, pas à pas, les Col pour saisir les colonnes qui m'intéressent. Ça marche séparément : =query(arrayformula({regexextract(TENDANCE!B2:B;"\d+")\TENDANCE!G2:U\SIERRE... |
| 24/05/2022 à 18:10 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | Non en fait c'est la partie de la query qui dit pas de stock, mais tendance (donc une note)... |
| 24/05/2022 à 16:36 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | Merci pour cet éclairage. Donc pour remonter aux notes, je : • ne change pas TENDANCE!B2:B;"\d+") puisque ça c'est ok (ça me donne le rayon et c'et considéré comme Col1) • change TENDANCE!R2:U puisque je dois appeler des colonnes "plus à gauche", TENDANCE!H2:U par exemple ? et finis par un where de... |
| 24/05/2022 à 14:23 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | Nickel, merci, ok je ferai attention pour respecter avec la données finale des colonnes vides en R et S. Je peux y ajouter la dimension note à nouveau sur cette TENDANCE ? Un peu comme la première partie Query, uniquement si note supérieure à X ou X. Si j'ai compris je suis à rebours en terme de com... |
| 24/05/2022 à 08:42 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | Yes nickel pour la Not Null j'avais trouvé effectivement en me basant sur l'absence de "notes". Pour la seconde condition, merci pour le tips. Y a-t-il un moyen (en scratch ci dessous) de le mettre en queue de la précédente query (à la suite donc), et d'y aggréger le numéro de rayon (qui devrait pas... |
| 23/05/2022 à 16:17 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | Merci beaucoup pour ces retours 🙏🏻 J'avais noté le IFERROR / SIERREUR, le RECHERCHEV et le coup du copyright, mais je n'avais pas percuté pour le REGEXEXTRACT. Ça marche très bien du coup 👍🏻. J'ai créé la query sur une feuille "Matchpoint" tout y est, je vais pouvoir monitorer derrière. Il me reste... |
| 23/05/2022 à 13:55 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | Argh mon message part plus...Bug... |
| 23/05/2022 à 11:08 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | Top merci pour ce retour. J'ai repris la arrayformula en feuille "Base", et dans autre feuille une query de ce type : =query( {Base!A2:V} ;"select Col5, Col1, Col2, Col3, Col8 where Col8=2 or Col3<=3";0) Il y a juste un souci pour le report en Base : Il manque manque des colonnes de "notations" à... |
| 22/05/2022 à 23:12 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | Merci pour ce retour et les éléments de réponse. J'ai suivi vos conseils et ai (re)cleané les deux feuilles du sheet, afin d'avoir le même nombre de colonnes, les mêmes dimensions ou valeurs que les fichiers sources finaux. J'ai modifié la query pour tenter de la faire correspondre aux critères cité... |
| 18/05/2022 à 21:55 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | J'aurais dû commencer par là. Oui, effectivement, je pense que je m'étais complexifié les règles de gestion. Par rapport au dernier message avec cette nouvelle "logique", puis-je partir du dernier exemple, ou mieux vaut-il repartir. J'ai tricoté un peu des choses mais bon on s'impprovise pas killer... |
| 18/05/2022 à 18:40 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | Yes nickel. Merci à toi. That's sounds good 🤘. J'ai retravaillé la qualité/typologie de la donnée d'entrée et je me rends compte (dans le scénario que je branche derrière) que les règles de gestion n'étaient pas précises. La finalité reste toujours le matching en feuille n°3 des deux premières feuil... |
| 17/05/2022 à 17:00 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | Ouahh Canon ! J'ai une erreur (erreur de , vs ; du à la version gsheet ?) avec en F2 =UNIQUE(STOCK!A2:A) et H2 =UNIQUE(STOCK!B2:B)... |
| 16/05/2022 à 22:39 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | Haha je comprends... |
| 16/05/2022 à 15:54 | Benjamin G67 | Matching selon Filter, textjoin et Cie | J'essaie d'avancer sur une requête type matching (query) provenant de 2 feuilles au sein du même Sheet. En feuille 1 nommée STOCK , j'ai : une référence, une désignation, un stock (d'où le nom ) ainsi que sa catégorie et sous-catégorie. En feuille 2, nommé TENDANCE , j'ai : une référence, une désign... |
| 22/04/2022 à 15:35 | Benjamin G67 | Query et filtre(s) de données | Ah yes parfait, merci tout plein . Je vais essayer de synthétiser les Col C et D, car j'ai 140 checkbox (a minima n'afficher que celles validées, sans pour autant masquer les codes postaux qui sont à côté évidemment). Merci pour ta réactivité... |
| 22/04/2022 à 11:46 | Benjamin G67 | Query et filtre(s) de données | Argh désolé, j'ai modifié... |
| 22/04/2022 à 11:06 | Benjamin G67 | Query et filtre(s) de données | Je cherche un faire un matching en feuille C de codes postaux si (condition) présents sur deux feuilles ( A et B ), avec la possibilité de filtrer, dans la feuille C directement , une ou plusieurs dimensions supplémentaires provenant de la feuille A . Voici la query présente sur la feuille C et qui... |
| 17/04/2022 à 21:22 | Benjamin G67 | CSV to Gmail to Sheet | Désolé pour le délai de réponse et merci pour le retour...En fait j'ai la même erreur, mais avec un fichier short en ligne. Pourtant même localisation qu'avant, même format CSV. Je n'ai pas compris le rapport avec DS... |
| 14/04/2022 à 13:59 | Benjamin G67 | CSV to Gmail to Sheet | Et le drame arriva... |
| 14/04/2022 à 13:06 | Benjamin G67 | CSV to Gmail to Sheet | Je peux récupérer les premières lignes de la première fonction pour taper le importCSVFromGmail plutôt que drive ... |
| 13/04/2022 à 21:40 | Benjamin G67 | CSV to Gmail to Sheet | Ah yes top. Je viens de tester en remplaçant juste la déclaration de la variable pour remettre un appel par ID et ça marche très bien. Le fichier originel fait en fait 215K lignes ). Il passe à 200K lignes (6minutes) de façon très rapide , je pense que je vais m'en contenter. Est-ce le fait de l'app... |
| 13/04/2022 à 17:52 | Benjamin G67 | CSV to Gmail to Sheet | Oui je vois ce que tu veux dire. Je vais essayer d'être clair / synthétique. En 1. la vue du Gmail (classique), un filtre dans gmail pour balancer le mail dans le bon libellé (idéalement il faudra que j'écrase les mails déjà traités automatiquement pour ne pas les stocker (sauvons les serveurs et la... |
| 13/04/2022 à 14:36 | Benjamin G67 | CSV to Gmail to Sheet | Nickel. J'ai gardé l'option Sheet ID + nom de la feuille . ça marche bien sauf sur 2 points : • Le premier le fameux MIME non reconnu. En gros en étape 1 de l'extérieur je schedule une requête à partir d'un outil à qui je dis : send mail (adresse) de tel requête, à tel format. Et ça part dans ma mes... |
| 13/04/2022 à 11:58 | Benjamin G67 | CSV to Gmail to Sheet | Le MIME était inconnu (octet-stream). J'ai modifié le mail - je me suis joins la PJ par l'envoi d'un nouveau mail (je regarderai ce qui bloque plus tard pour que la PJ ne soit pas reconnue comme ça). ça passe, mais du coup next step bloquée sur le sheetname. Pour info le Gsheet est stocké sur mon dr... |
| 13/04/2022 à 11:15 | Benjamin G67 | CSV to Gmail to Sheet | Yes, j'ai essayé à nouveau en refaisant un label propre, nouveau mail, et là ça passe à présent . Bon le souci c'est...qu'il ne se passe rien. ça exécute et ça me dit terminé mais mon Ghseet reste vide. Pas d'update à constater... |
| 13/04/2022 à 09:31 | Benjamin G67 | CSV to Gmail to Sheet | J'ai trouvé de-ci de-là des modop pour créer sous AppsScript une requête qui permet, suite à la réception d'un mail contenant une PJ format CSV, de créer un workflow qui dit : je récupère le dernier message d'un thread avec un CSV en PJ, et je mets à jour un Gsheet qui est sur mon drive. Voici le sc... |
| 01/04/2022 à 10:28 | Benjamin G67 | QUERY et REGEXREPLACE pour projet d'extraction | Encore Merci... |
| 31/03/2022 à 10:45 | Benjamin G67 | QUERY et REGEXREPLACE pour projet d'extraction | Merci pour ton retour, c'est bien EDIT ou EDIT2 à tester ; ou c'est l'un puis l'autre ? En mettant =ARRAY_CONSTRAIN(transpose({transpose(unique(B2:B));arrayformula(regexreplace(TRIM(query(arrayformula(IF(B2:B=transpose(unique(B2:B));A2:A&", ";));;9^9));"[,\s]+$";"")); arrayformula(regexrepla... |
| 30/03/2022 à 22:54 | Benjamin G67 | QUERY et REGEXREPLACE pour projet d'extraction | Hello, merci c'est top 👍 (désolé le covid est passé par là, d'où le délai de réponse). Il me reste un point d'améliorer (oui pas qu'un seul je sais ), concernant la partie concaténation. J'aimerais en effet envoyer des mails par numéro de commande différencié et non entièrement fusionné. En gros j'a... |
| 28/03/2022 à 11:55 | Benjamin G67 | QUERY et REGEXREPLACE pour projet d'extraction | Hello la team ! Je rouvre mon post pour une question Super Banco (ça parlera au plus vieux ) : l'ensemble des fonctions marche bien pour aller requêter dans UNE feuille. Ma question est la suivante : Que puis-je faire pour aller requêter dans X feuilles, qui auront le même gabarit (même schéma). A c... |
| 21/03/2022 à 10:37 | Benjamin G67 | QUERY et REGEXREPLACE pour projet d'extraction | Merci... |
| 19/03/2022 à 14:47 | Benjamin G67 | QUERY et REGEXREPLACE pour projet d'extraction | Et si je souhaitais toujours (shame on me, i know) l'avoir plutôt comme une fonction au sein de gsheet sans passer par du script, que donnerait : function email(nom) { var tab = [...nom.matchAll(/[A-Z]+/g)].flat(); var adresseEmail = tab[1].toLowerCase() + '.' + tab[2]... |
| 19/03/2022 à 11:49 | Benjamin G67 | QUERY et REGEXREPLACE pour projet d'extraction | Camille.dupont@monmail.com camille.dupontmargo@monmail.com... |
| 19/03/2022 à 11:19 | Benjamin G67 | QUERY et REGEXREPLACE pour projet d'extraction | Et si je te dis qu'il n y a que deux cas de figures possibles : PRENOM NOM et PRENOM NOM COMPOSE, cela simplifie-t-il la démarche. Genre CAMILLE DUPONT et CAMILLE DUPONT MARGO ... |