2 Conditions pour une Query plus fine ?

Bonjour à toutes et tous,

Je cherche à "adapter" une query selon une condition de fichier partagé Google Sheet.
1. En gros, Pierre, Paul ou Jacques a accès à ce fameux fichier partagé où il choisit un montant minimum pour un univers (ce montant est une liste de montant type menu déroulant) :

capture d e cran 2022 09 07 a 14 05 29

2. Et j'ai un fichier à part (Pierre, Paul ou Jacques n'y ont pas accès), où je souhaiterais que ma query, dans sa grande bonté d'importrange, puisse prendre en compte cette fameuse valeur liée à l'univers pour ne m'afficher que les résultats voulus selon ces critères. Ici il ne devrait m'indiquer 0 ligne pour l'univers 1 (j'ai mis 500 en valeur or aucun montant n'est en-dessous), en univers 2 une seule occurence, en univers 3, etc.

image

Petit détail je fonctionne avec un importrange pour cette feuille :

=QUERY(IMPORTRANGE("abcd";"Donnees!B3:I");
"select Col1, Col2, Col3"). --->> il manque le côté where Col3 > à etc.

Par avance merci pour votre regard ;-)

Hello,

A tester :

select * where A = 1 and C < 500

Et avec des critères dans des cellules, imaginons univers en A1 et montant en A2

"select * where A = "&A1&" and C < "&A2

Hello merci pour ton retour !

J'ai testé, et ça marche en indiquant une valeur de comparaison pour A1 et B1.
Comment faire pour que cela vienne "chercher" certes A1 et B1, mais aussi A2 et B2, A3 et C3, B2 et C4 etc ?
Sans devoir bien sûr les saisir dans une query à rallonge.

A aujourd'hui j'ai cela donc :
=QUERY(IMPORTRANGE("ID";"Donnees!B3:I");"select Col1, Col2, Col3, Col4, Col5, Col7, Col8 where Col1 = "&seuil!A1&" AND Col8>"&seuil!B1&"")
et j'aimerais arriver vers where Col1 = "&seuil!A:A&" AND Col8>"&seuil!B:B&"" quelque chose du genre.

Par avance merci pour l'avis et retour
Benjamin

Hello,

Tu augmentes le niveau petit colibri ...

Déjà pour l'opérateur ">" et donc le montant, je ne vois pas l'interet, il faut juste stocker la valeur mini c'est tout.

Pour les univers :

"Select * where A matches '"&TEXTJOIN("|";;D1:D2)&"'")

les criteres des univers sont en D1:D2

Rechercher des sujets similaires à "conditions query fine"