| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 19/03/2022 à 10:47 | Benjamin G67 | QUERY et REGEXREPLACE pour projet d'extraction | J'avoue que j'ai fait la solution d'ajout en N2 . En tout cas ça marche très bien, j'ai inséré une ou deux choses en plus. Question subsidiaire : Je génère l'adresse mail avec partir d'une valeur de cellule native ex : Conseiller : JEAN-PAUL DE CARLI ou Conseiller : ROBERT FLANCHON Cela marche quand... |
| 18/03/2022 à 15:35 | Benjamin G67 | QUERY et REGEXREPLACE pour projet d'extraction | Ah c'est assez plug and play en fait. Je programme l'automatisation en un clic, pour lundi à samedi, des envois à 08h quand les données du sheet sont mises à jour.Je fais en // un autre scénario qui récolte d'autres entrants, etc. Si tu arrives à m'éclairer oui ce serait top ;-)... |
| 18/03/2022 à 14:54 | Benjamin G67 | QUERY et REGEXREPLACE pour projet d'extraction | Ah oui tu es allé super loin . Je pensais plutôt à ça : J'irai seulement ensuite avec une API tierce (Integromat ou Zappier) automatiser les envois (l'api cherche simplement les valeurs des cellules, ex : 'D' pour le destinataire, Vous avez fait 'C' de remise sur la ou les commandes 'B'. etc. Une id... |
| 17/03/2022 à 18:56 | Benjamin G67 | QUERY et REGEXREPLACE pour projet d'extraction | Waouh, canon, ça marche parfaitement , merci ! . La next step idéale serait de pouvoir "synthétiser" ou "concaténer" en quelque sorte les conseillers à l'origine de remises, car le mail leur serait adressé automatiquement à partir de leur nom (avec une formule qui génère l'adresse mail à partir des... |
| 17/03/2022 à 11:29 | Benjamin G67 | QUERY et REGEXREPLACE pour projet d'extraction | Oui bien sûr ! https://docs.google.com/spreadsheets/d/1jMhuhBWwcM-j-G4i-qGdDChnPssjHj6vEJYsiF7V2_c/copy... |
| 17/03/2022 à 10:28 | Benjamin G67 | QUERY et REGEXREPLACE pour projet d'extraction | Je recherche à extraire des données (que j'automatiserai ensuite avec une API de gestion de données) dans une feuille à part de mon GSheet (ici joint). Ces données seraient le résultat de requêtes qui appelleraient, en fonction de 2 ou 3 conditions, des noms + valeurs. En disant cela je fais appel à... |
| 05/03/2022 à 14:22 | Benjamin G67 | Lister des doublons provenant de 2 listes différentes #ARRAY #UNIQUE | Désolé pour le délai de réponse, j'aurais du partager un Gsheet sorry. En fait c'est une histoire de , VS ; qui me renvoyait des erreurs, en mettant =QUERY(A:A;"select A Where A matches '"&TEXTJOIN("|";VRAI;B:B)&"'") ça marche ;-). Je teste tout de suite ta seconde réponse... |
| 04/03/2022 à 13:08 | Benjamin G67 | Lister des doublons provenant de 2 listes différentes #ARRAY #UNIQUE | Merci pour le retour. Cela m'affiche une ERREUR. J'ai trouvé ça entre temps qui marche : =UNIQUE(ArrayFormula(SORT(SI(NB.SI(flatten(A:B);UNIQUE(flatten(A:B)))>1;UNIQUE(flatten(A:B));"")))) Par contre comment modifier la fonction (next step) sur Col A et Col B sont sur deux feuilles différentes ?... |
| 04/03/2022 à 11:34 | Benjamin G67 | Lister des doublons provenant de 2 listes différentes #ARRAY #UNIQUE | Question de jeune padawan :-) Je cherche à comparer deux colonnes (ici A et B avec pour simplifier des prénoms), et de lister en colonne C les prénoms que je retrouve en Col 1 et (condition) Col 2. En l'occurence ici je devrais retrouver Christian et Delphine. C'est un peu l'inverse de UNIQUE que je... |