Lister des doublons provenant de 2 listes différentes #ARRAY #UNIQUE

Bonjour la Team !

Question de jeune padawan :-) Je cherche à comparer deux colonnes (ici A et B avec pour simplifier des prénoms), et de lister en colonne C les prénoms que je retrouve en Col 1 et (condition) Col 2. En l'occurence ici je devrais retrouver Christian et Delphine. C'est un peu l'inverse de UNIQUE que je cherche...
Si quelqu'un pouvait m'éclairer, cela serait génial.
Par avance merci,

Benjamin

image

Bonjour,

=query(A:A,"select A where A matches '"&textjoin("|",true,B:B)&"' ")
image

Merci pour le retour. Cela m'affiche une ERREUR.
J'ai trouvé ça entre temps qui marche :

=UNIQUE(ArrayFormula(SORT(SI(NB.SI(flatten(A:B);UNIQUE(flatten(A:B)))>1;UNIQUE(flatten(A:B));""))))

Par contre comment modifier la fonction (next step) sur Col A et Col B sont sur deux feuilles différentes ?

Merci tout plein :-)

Merci pour le retour. Cela m'affiche une ERREUR.
J'ai trouvé ça entre temps qui marche :

=UNIQUE(ArrayFormula(SORT(SI(NB.SI(flatten(A:B);UNIQUE(flatten(A:B)))>1;UNIQUE(flatten(A:B));""))))

Par contre comment modifier la fonction (next step) sur Col A et Col B sont sur deux feuilles différentes ?

Merci tout plein :-)

Je suis désolé mais il n'y a AUCUNE erreur sur ma formule, cela fait la deuxième fois aujourd'hui qu'on me trouve une erreur qui n'existe pas !

Seulement, en l'absence de fichier, je ne peux pas deviner quels sont tes paramètres régionaux, c'est pour cela que généralement on ne comprend pas quand on demande juste un fichier simplifié

Voici la formule notation US sur 2 feuilles différentes

=query(feuille1!A:A,"select A where A matches '"&textjoin("|",true,feuille2!A:A)&"' ")

en notation FR

=query(feuille1!A:A;"select A where A matches '"&textjoin("|";true;feuille2!A:A)&"' ")

Salut Steelson !

Désolé pour le délai de réponse, j'aurais du partager un Gsheet sorry. En fait c'est une histoire de , VS ; qui me renvoyait des erreurs, en mettant

=QUERY(A:A;"select A Where A matches '"&TEXTJOIN("|";VRAI;B:B)&"'")

ça marche ;-). Je teste tout de suite ta seconde réponse

Attention, il se )eut que tu doives mettre des '

=query('feuille 1'!A:A;"select A where A matches '"&textjoin("|";true;'feuille 2'!A:A)&"' ")

notamment quand les nom sont des nombres ou comportent des espaces

Rechercher des sujets similaires à "lister doublons provenant listes differentes array unique"