l

Membre habitué

Inscrit le :12/02/2010
Dernière activité :27/05/2012 à 09:09
Version d'Excel :2007
Messages
57
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par lolocerise

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
24/02/2011 à 20:01lolocerise Recherche dans un autre ongletMerci pour ta formule : elle correspond exactement, dans toutes les situations de mon fichier ! En fait, il ne fallait pas passer par une "rechercheV"... Bravo à excel-pratique et à ses experts ! J'avoue que tout cela me dépasse souvent et que grâce à vous, je peux avancer peu à peu (je sais : il re...
23/02/2011 à 21:09lolocerise Recherche dans un autre ongletJ'ai eu beau chercher sur le forum (et il y a de nombreux sujets sur ce que je recherche) mais les formules que j'ai pu trouver ne fonctionnent pas... (A dire vrai, je ne maîtrise pas bien la formule "rechercheV" justement !). Dans un même classeur, j'ai une feuille avec une liste de noms "répartiti...
26/01/2011 à 20:28lolocerise Calcul de date à dateMerci à tous les deux ! Je vais garder la formule de Thibo qui fonctionne avec les différents exemples que j'ai. Merci pour ton apport tulipe_4. A bientôt Lo...
26/01/2011 à 18:38lolocerise Calcul de date à dateLa formule ne fonctionne pas pleinement. J'ai mis un fichier. Merci de ton aide. Lo...
26/01/2011 à 17:51lolocerise Calcul de date à dateJe ne parviens pas à trouver la bonne formule... Je dois indiquer l'intervalle en année entre deux dates. Exemple 1 : en colonne A : 1/2/2000 en colonne B : aujourd'hui (1/2/2011) Résultat en colonne C : 11 Si aujourd'hui c'est le 31/1/2011, alors le résultat doit être 10 (la date anniversaire n'éta...
12/09/2010 à 12:52lolocerise Erreurs dans une formuleNad, ça fonctionne parfaitement ! Je te remercie infiniment ! Amicalement, Lo...
12/09/2010 à 12:39lolocerise Erreurs dans une formule0 en F18...
12/09/2010 à 12:28lolocerise Erreurs dans une formuleOui, avec un classement en III, on peut avoir 1 à 2 références "I" dans la colonne. Par contre on ne peut sauter de niveau dans la colonne (ex : on peut avoir I et II, pas I avec III ou IV ou II avec IV). Merci de te pencher sur la question. Lo...
12/09/2010 à 11:30lolocerise Erreurs dans une formuleJe reviens vers vous avec un problème dans une formule qui implique plusieurs conditions. Hier, je pensais l'avoir résolu mais en manipulant mon tableau avec toutes les hypothèses de situation possible, ma formule présente de nombreuses erreurs. Je joins le fichier pour que mon explication qui suit...
11/09/2010 à 18:29lolocerise Problème avec cellule au résultat négatifGrand merci : je peux boucler mon tableau ! Lo...
11/09/2010 à 18:21lolocerise Problème avec cellule au résultat négatifRe-bonjour à tous, J'ai résolu mon problème de fonction si (voir mon précédent post) mais je sèche pour avec le résultat d'une cellule. J'ai essayé ce que JMD m'a indiqué mais rien ne se passe. Mon problème (en est-ce un) est que la cellule en question contient une formule. Si son résultat est négat...
11/09/2010 à 15:48lolocerise Fonction SI par rapport à du texteEn fait, en ajustant mon tableau, mon problème se complexifie car les conditions sont multiples, pour la même cellule bilan. J'ai déjà inséré plusieurs conditions mais je dois leur rajouter : si F3=I et que dans ma colonne D5:D10, j'ai un seul "II", je dois obtenir dans ma cellule bilan "1" si F3=II...
11/09/2010 à 14:37lolocerise Fonction SI par rapport à du texteC'est effectivement tout simple et bien efficace ! Il ne me reste plus qu'à masquer les colonnes de pointage et le tour est joué. Grand merci ! As-tu également une petite astuce pour masquer ma cellule avec un nombre négatif ? Lo Pour développer mon tableau : Comment intégrer la prise en compte de l...
11/09/2010 à 13:14lolocerise Fonction SI par rapport à du texteExiste-t-il un moyen d'appliquer la formule SI avec du texte ? Je m'explique : Dans les cellules d'une colonne, je dois indiquer des références textuelles : I, II, III, ou IV. Si au moins 2 de ces cellules comportent II + si une 3e cellule séparée contient I, alors j'aimerais que le chiffre 3 appara...
11/05/2010 à 20:37lolocerise Macros créées sur PC à récupérer sur MACMerci Kemelos pour l'info !!!!! Crossover 9 permet effectivement de récupérer les macros ! Amicalement, Lo...
09/05/2010 à 13:41lolocerise Macros créées sur PC à récupérer sur MACJ'ai bien essayé une version antérieure (2001), mais rien ne se passe... Amicalement, Lo...
09/05/2010 à 09:39lolocerise Macros créées sur PC à récupérer sur MACHier, Dan m'a créé des macros pour générer des factures (voir post : "Générer des factures à partir d'un listing client"). Le fichier fonctionne impeccablement sur mon PC. Ce que je n'avais ni pris en compte ni annoncé : Le fichier sera exploité sur un MAC, avec la version 2008 d'excel pour MAC... J...
08/05/2010 à 19:54lolocerise Problème affichage moyenne sans cellule videRe, Apparemment tout semble répondre correctement. Heureusement que LE Forum était là ! Merci donc à tous ! Amicalement, Lo...
08/05/2010 à 19:40lolocerise Problème affichage moyenne sans cellule videUne fois de plus Nad : Je ne peux qu'être admirative !! Amicalement, Lo...
08/05/2010 à 19:14lolocerise Problème affichage moyenne sans cellule videLe problème qui se pose c'est lorsque les cellules n'ont pas encore été saisies dans une ligne. Je joins à nouveau un fichier pour illustrer. Amicalement, Lo...
08/05/2010 à 18:22lolocerise Générer des factures à partir d'un listing clientRe, Merci Dan : tout cela va simplifier grandement la vie !!! Une petite précision : Est-ce que je peux apporter une modification dans le modèle de facture (exemple : remonter l'adresse si elle sort du cadre pré-découpé d'une enveloppe). Amicalement, Lo...
08/05/2010 à 17:54lolocerise Générer des factures à partir d'un listing clientJ'ai essayé le fichier : c'est la grande classe ! Par contre, certaines factures (334 et 335) ont importé des lignes vides dans l'adresse lorsque les cellules d'origine l'étaient (la 332 ne l'a pas fait)... Amicalement, Lo...
08/05/2010 à 17:26lolocerise Problème affichage moyenne sans cellule videIMMENSE MERCI NAD !!!! Pour les solutions et la rapidité !!! Amicalement, Lo Re Nad, Je reviens avec une demande de précision : Lorsque les cellules de saisie sont vides sur une ligne, la colonne "moyenne" indique à nouveau "#DIV/0!" . J'ai remarqué que tu avais modifié la formule. Les cellules vide...
08/05/2010 à 17:11lolocerise Problème affichage moyenne sans cellule videOui, c'est une obligation, j'avais oublié de le préciser. Amicalement, Lo...
08/05/2010 à 17:05lolocerise Problème affichage moyenne sans cellule videRe, Les conditions ne sont pas réunis car tu n'as rempli que Q4:Q7 j'avais au préalable essayé en remplissant l'ensemble des cellules et rien ne change... Amicalement, Lo...
08/05/2010 à 16:50lolocerise Problème affichage moyenne sans cellule videRe, Je me doutais que c'était une question idiote... J'ai essayé la formule mais le texte ne change pas en P1 quand les conditions sont réunies. Je joins le fichier avec les modifs. Amicalement, Lo...
08/05/2010 à 16:30lolocerise Problème affichage moyenne sans cellule videA quoi correspond "16" ? Amicalement Lo...
08/05/2010 à 14:34lolocerise Problème affichage moyenne sans cellule videMerci Dan : c'est exactement ce qu'il me fallait !! Autre question : Je voudrais que la cellule en P1 indique "validée" en fonction de deux conditions (sinon elle indique "non validée"): Que toutes les moyennes obtenues soient >= 3 Que les cellules de saisie en Q4:T7 soient remplies Amicalement,...
08/05/2010 à 13:04lolocerise Problème affichage moyenne sans cellule videJ'ai besoin de calculer une moyenne sans tenir compte des cellules vides. Jusque là tout va bien. Mon problème est que lorsque rien n'est rentré dans les cellules de saisie, la cellule contenant la formule inscrit : " #DIV/0! ". Normal... J'ai besoin que la cellule ne contienne pas "#DIV/0!". Elle d...
08/05/2010 à 11:02lolocerise Générer des factures à partir d'un listing clientClient 1 et Client 2 sont en fait un même client . "Client 2" est le complément du nom de "client 1" quand il y en a un (nom de la société + nom du responsable ou inversement). "Adresse 2" est le complément d' "Adresse 1". Les informations de la ligne (Adresse 1, Adresse 2, BP, CP, commune) renvoien...
05/05/2010 à 21:18lolocerise Générer des factures à partir d'un listing clientL'élément de référence serait le numéro de facture indiqué dans le RECAP. En tout cas : merci à toi de suivre ce dossier ! Amicalement, Lo...
04/05/2010 à 20:26lolocerise Générer des factures à partir d'un listing clientLe modèle de facture est à peu près figé. Je m'explique : mis à part un descriptif plus ou moins long qu'il faudra adapter à chaque client nécessairement, le reste ne devrait pas bouger (La marge importante à gauche est nécessaire pour le papier à entête de l'entreprise). Il y aura 1 tarif HT ou plu...
03/05/2010 à 21:06lolocerise Générer des factures à partir d'un listing clientRe-bonsoir Dan, ça simplifie complètement les manips et le nombre de dossiers liés à la facturation. Peut-on intégrer dans le modèle facture un bouton d'exécution pour l'exportation et un autre pour l'impression ? Quand tu dis : Cela veut-il dire que le descriptif du travail effectué, que j'indiquer...
03/05/2010 à 18:04lolocerise Générer des factures à partir d'un listing clientLe problème étant le grand nombre de facture à éditer. Mais je peux toujours les exporter en pdf au fur et à mesure vers un autre dossier pour archivage. Existe-t-il un moyen de construire dans le modèle de facture un système de liste déroulante qui permettrait de sélectionner les données de la colo...
02/05/2010 à 21:07lolocerise Générer des factures à partir d'un listing clientRe-Re-bonsoir, Je viens d'avoir une formule qui répond à ma 1ère question : =SOUS.TOTAL(9;F3:F209) C'est ce qu'il me faillait ! Reste les 3 autres problèmes... Lo...
02/05/2010 à 20:22lolocerise Générer des factures à partir d'un listing clientJ'ai effectivement décidé de réunir toutes mes demandes en pensant qu'une seule manip pouvait peut-être répondre à plusieurs. Je suis désolée : je ne sais pas ce que c'est un "rapport de TCD"... Merci en tout cas par avance pour tes lumières ! Amicalement, Lo...
02/05/2010 à 15:16lolocerise Générer des factures à partir d'un listing clientJ'ai un fichier facturation à automatiser mais je n'y arrive pas toute seule... J'ai besoin de vos lumières et de vos conseils : 1) J'ai créé un listing (CLIENTS RECAP)dans lequel j'ai mis un filtre pour pouvoir isoler les différentes commandes d'un même client. Mais je ne parviens pas à obtenir la...
14/02/2010 à 22:48loloceriseModification automoatique du nom de l'ongletCa fonctionne parfaitement Amadéus !! J'avoue que je ne parviens pas à traduire ces "phrases" codées mais ça fonctionne ! Merci infiniment ! Je peux poursuivre mon petit projet : tout n'est pas calé mais grâce à vous j'avance à pas de géant !! Lo -- 15 Fév 2010, 20:55 -- Bonsoir, Je reviens avec mes...
14/02/2010 à 22:19loloceriseModification automoatique du nom de l'ongletJ'ai extrait les zip et fait la manip mais la cellule de la date de naissance reste indiquée en erreur. Chez toi, la liaison se fait et la date apparaît correctement ? Lo J'ai refait la manip en enregistrant le tout sur mon bureau et ça fonctionne... Est-ce un chemin d'accès (pour la formule) qui po...
14/02/2010 à 21:58loloceriseModification automoatique du nom de l'ongletCela me rajoute effectivement le prénom mais pas la date de naissance... En tout cas; déjà GRAND merci ! Lo...
14/02/2010 à 21:51loloceriseModification automoatique du nom de l'ongletJ'ai mis "identité " en capitales... Je ne pensais pas que cela modifiait quelque chose... Lo...
14/02/2010 à 21:20loloceriseModification automoatique du nom de l'ongletOups J'ai changé la casse Lo...
14/02/2010 à 21:10lolocerise Fusionner 2 cellules en gardant les donnéesQuand je fusionne les 2 cellules, il me surprime les données de la cellule de droite... et je voudrais les conserver également. Lo...
14/02/2010 à 20:39lolocerise Fusionner 2 cellules en gardant les donnéesJe poursuis ma découverte, pas à pas, des possibilités infinies de Excel : Peut-on fusionner deux cellules en conservant les données (textuelles en l'occurrence) de chacune de ces cellules ? Et j'en profite pour remercier chaleureusement ceux qui m'ont déjà pleinement aidé dans mes autres posts ! Lo...
14/02/2010 à 20:07loloceriseModification automoatique du nom de l'ongletJ'ai testé les codes : ça fonctionne bien pour l'insertion automatique du nom mais pas pour la date de naissance. Il m'indique #NOM? Je suis vraiment mauvaise non ? Lo...
14/02/2010 à 18:55loloceriseModification automoatique du nom de l'ongletC'est MAGIQUE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Tous mes onglets se sont créés en un rien de temps ! En revanche, les informations ne sont pas présentes à l'intérieur des docs (nom, prénom et naissance). Y a-t-il une manip à faire sur le document modèle ? Lo...
14/02/2010 à 18:03lolocerise Insérer une donnée recherchée dans un autre classeurJ'ai essayé le code mais je ne parviens à rien. Pour faire bref, j'ai réuni mes 2 recherches (celle-ci et "Modification automoatique du nom de l'onglet") dans 1 seule : "Modification automoatique du nom de l'onglet". J'y explicite la totalité de mon projet. Encore merci pour l'aide. Lo...
13/02/2010 à 18:28loloceriseModification automoatique du nom de l'ongletWaou !! Je vais essayer... J'ai également une manip de Amadéus sur le feu... Et ça bouillonne. Je te tiens au courant de mes avancées. Une nouvelle fois d'infinis mercis Dan !! Lo -- 14 Fév 2010, 17:59 -- C'est à nouveau la néophyte empêtrée dans ses problématiques et qui devient chauve à force de s...
13/02/2010 à 17:44lolocerise Insérer une donnée recherchée dans un autre classeurMerci Amadéus J'essaie les différentes manips et je donne des nouvelles. Lo...
13/02/2010 à 16:57loloceriseModification automoatique du nom de l'ongletRe-oups... Les fichiers ne sont pas crées. Ils le seront par la suite, à partir du listing de Récap. C'est effectivement une démarche simple qui me conviendrait le mieux ! Là je ne comprends pas bien : j'insère un code où ? Partons du fichier 6A que j'ai envoyé. Si le 1er onglet est la feuille modèl...