Fonction SI par rapport à du texte

Bonjour au forum,

Existe-t-il un moyen d'appliquer la formule SI avec du texte ?

Je m'explique :

Dans les cellules d'une colonne, je dois indiquer des références textuelles : I, II, III, ou IV.

Si au moins 2 de ces cellules comportent II + si une 3e cellule séparée contient I, alors j'aimerais que le chiffre 3 apparaisse dans ma cellule bilan.

Question subsidiaire : comment ne pas faire apparaître un résultat négatif ? J'ai essayé la mise en forme conditionnelle en indiquant la police en blanc mais rien ne se passe.

Je joins un fichier pour être plus claire.

Merci d'avance pour vos lumières !

Lo

358exemple-1.zip (9.34 Ko)

jette un oeil

utilisation des colonnes de pointage : facile non ?

aaaaa

1'393copie-de-exemple-1.zip (11.00 Ko)

Bonjour JMD,

C'est effectivement tout simple et bien efficace !

Il ne me reste plus qu'à masquer les colonnes de pointage et le tour est joué.

Grand merci !

As-tu également une petite astuce pour masquer ma cellule avec un nombre négatif ?

Lo

Pour développer mon tableau :

Comment intégrer la prise en compte de la cellule F3 ?

1/

pour masquer une cellule <0, regarde en bas et à droite de la zone que j'ai mise en couleur, ya un exemple

voici le principe : pour une cellule L22 contenant une formule FORMULE, tu mets en L22

= SI (FORMULE<0 ; "" ; "FORMULE")

2/

en K9, dans la condition du SI, tu mets F3<0 au lieu de H9>=1

aaaaa

En fait, en ajustant mon tableau, mon problème se complexifie car les conditions sont multiples, pour la même cellule bilan.

J'ai déjà inséré plusieurs conditions mais je dois leur rajouter :

• si F3=I et que dans ma colonne D5:D10, j'ai un seul "II", je dois obtenir dans ma cellule bilan "1"
  • si F3=II et que dans ma colonne D5:D10, j'ai un seul "III", je dois obtenir dans ma cellule bilan "1"
  • si F3=III et que dans ma colonne D5:D10, j'ai un seul "IV", je dois obtenir dans ma cellule bilan "1"

Lo

-- 11 Sep 2010, 16:27 --

J'ai trouvé l'enchainement de la formule en F18, pour prendre en compte toutes mes conditions. Je vous joins le fichier.

Lo

225exemple-2.zip (6.06 Ko)
Rechercher des sujets similaires à "fonction rapport texte"