C

Membre habitué

Dernière activité :27/03/2026 à 15:47
Version d'Excel :2016 FR
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Caro curieuse

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
27/03/2026 à 15:46Caro curieuse Récupérer une valeur Power QueryMerci Baroute78 pour ta réponse si rapide. Les deux options fonctionnent à merveille. J'ai adopté le Power Query. Une bonne journée...
27/03/2026 à 14:37Caro curieuse Récupérer une valeur Power QueryDans un fichier de tenue de compte, je cherche à récupérer le solde de la dernière opération du mois (lignes surlignées en vert). Parfois il n'y a qu'une seule opération, parfois plusieurs. J'ai essayé plusieurs opérations que ce soit en formules ou par power query mais je cale. Je vous joint un fic...
23/03/2026 à 16:03Caro curieuse Indexer dans power queryJ'aurais encore une question au cas où vous auriez la réponse. Je cherche à faire une MFC qui soit distincte en fonction de chaque mois et je cale. J'imagine que c'est avec une formule. Une idée ...
23/03/2026 à 15:36Caro curieuse Indexer dans power queryPour Cousinhub Voici une image...
23/03/2026 à 09:22Caro curieuse Indexer dans power queryQu'entends tu par copie d'écran de ta version d'Excel ? Voici une copie d'écran du résultat Bonne journée...
22/03/2026 à 20:40Caro curieuse Indexer dans power queryUn grand merci pour ce code. Il fonctionne parfaitement. J'ai essayé de le comprendre et de le réadapter pour d'autres demandes. Génial, cela va beaucoup m'aider. Bonne soirée...
22/03/2026 à 11:34Caro curieuse Indexer dans power queryMerci à tous. Ma version est bien 2016. J'ai testé le code de JFL qui fonctionne très bien. Sauf que j'ai oublié un paramètre . Trois employés peuvent être dans différents stores. Ils ne doivent apparaitre qu'une fois ( somme des sales store et sales person ) pour que le rang mensuel soit correct. L...
22/03/2026 à 10:23Caro curieuse Indexer dans power queryUn nouveau problème avec power query. Je cherche à faire un index pour chaque mois en fonction du pourcentage de ventes : pour mars un index, idem pour avril. Un fichier test est en fichier joint. Merci de votre aide...
20/03/2026 à 08:33Caro curieuseComment bien organiser un GCDMerci Baroute pour ta réponse. Lorsque je crée le TCD, je ne souhaite pas que les colonnes "STORE" soit à côté de chaque employé, mais seulement un fois devant pour chaque store. Comme tu me l'as demandé j'ai refait une version que je joint avec un onglet "attendu". J'espère que ce sera plus clair....
19/03/2026 à 18:01Caro curieuseComment bien organiser un GCDMerci pour ta réponse JExcel, mais ce n'est pas ce que je cherche Il faut que je garde les noms et les valeurs de chaque employé. J'ai essayé de le montrer son le TCD, en rouge les colonnes qui ne doivent pas apparaitre et en vert (colonne UPT STORE) les valeurs stores avant les employés...
19/03/2026 à 14:53Caro curieuseComment bien organiser un GCDEncore une fois je reviens vers vous pour de l'aide. Jai honte . Vraiment tout à apprendre. Voilà mon problème : je cherche à faire un graphique où la valeur de chaque store n'apparait qu'une fois avant les employés, la valeur du mois n'est pas identique pour tous les stores. Je vous joins un fichie...
17/03/2026 à 20:01Caro curieuse Fusionner requêtes Power QueryMerci Baroute pour ces superbes explications. J'ai tout à apprendre sur Power Query. Bonne soirée...
16/03/2026 à 15:31Caro curieuse Fusionner requêtes Power QueryMerci Baroute, c'est exactement ce que je voulais. Par contre une question, comment je devais faire pour arriver à ce résultat, pour que je comprenne. Il fallait changer la fonction ...
16/03/2026 à 15:15Caro curieuse Fusionner requêtes Power QueryMerci pour vos réponses. J'ai modifié les espaces dans la ligne 18, comme raccourcix me l'a indiqué. J'ai essayé d'ajouter une requête mais ce n'est pas cela ne correspond pas à ce que je voudrais car cela ce m'est en dessous et je ne peux pas exploiter les données en TCD. Je souhaiterais que la col...
16/03/2026 à 13:43Caro curieuse Fusionner requêtes Power QueryJe cherche à fusionner deux requêtes. Chacune d'elles font 180 lignes. (onglet : requetes_separees) J'ai essayé de les fusionner par la date ou par le nom et le résultat me renvoie 2701 lignes ce qui est incohérent. Il ne devrait y avoir que 2 lignes par personnes et non 15. (onglet : requete_global...
12/03/2026 à 13:43Caro curieuse Problème de chronologie sur ExcelUn grand merci pour toutes ces explications Begood. Je n'avais jamais utilisé PowerQuery, donc tout à apprendre sur cet outil puissant. Je viens d'essayer sur mon vrai fichier et cela fonctionne à merveille. Du coup, je vais pouvoir refaire tous mes autres TCD avec cette méthode, cela va me permettr...
12/03/2026 à 09:36Caro curieuse Problème de chronologie sur ExcelMerci pour votre réponse 78chris. Mon besoin par personne est réel. Ce n'est pas une synthèse mais une évolution. Dans le fichier test mes données sont dans le même fichier. Comment puis-je faire pour grouper les colonnes comme l'image ci-dessous ? (fichier de BeGood) Je joins le fichier...
11/03/2026 à 17:36Caro curieuse Problème de chronologie sur ExcelEffectivement c'est une solution mais cela est juste un exemple car il y a beaucoup d'employés. Est-ce possible de faire un filtre sur les colonnes et du coup pouvoir choisir la personne ...
11/03/2026 à 17:19Caro curieuse Problème de chronologie sur ExcelMerci BeGood, effectivement je devais actualiser Par contre cela ne me donne pas ce que je cherche à faire, par exemple juste pour Denis faire ressortir sur le graphique ses résultats sur 2 ou 3 mois...
11/03/2026 à 16:05Caro curieuse Problème de chronologie sur ExcelMerci pour votre réponse. J'ai modifié les formats dates comme indiqué. Mais la chronologie ne fonctionne toujours pas. En fait ce que je cherche à faire, c'est par exemple juste pour Denis faire ressortir sur le graphique ses résultats sur 2 ou 3 mois. Je joins le fichier modifié selon vos conseils...
11/03/2026 à 14:03Caro curieuse Problème de chronologie sur ExcelJe cherche à faire une chronologie dans un TCD. Cela m'indique qu'il n'y a pas de champs date, pourtant ils sont tous en date (format anglais). Je ne comprends pas, je fais forcément une erreur mais ne trouve pas. Je vous joins un fichier test. Merci de votre aide...
29/07/2025 à 17:29Caro curieuse Problème formule INDEX EQUIV sur deux ongletsMerci JFL pour cette autre solution. Bonne journée...
26/07/2025 à 12:42Caro curieuse Problème formule INDEX EQUIV sur deux ongletsMerci beaucoup Arturo pour cette réponse rapide et efficace. Je n'aurais jamais trouvé. Belle fin de journée...
26/07/2025 à 11:11Caro curieuse Problème formule INDEX EQUIV sur deux ongletsJe reviens vers vous pour un problème que je n'arrive pas à résoudre. Je vous joins un fichier exemple sur lequel j'ai travaillé (essai de formules dans les colonnes en jaune de l'onglet Import_Usagers) mon problème : je souhaiterai si une référence (colonne D - Import_Usagers) se trouve dans une de...
07/04/2024 à 12:00Caro curieuse Copier coller selon occurrenceJ’ai adapté à mes fichiers la macro envoyée par @xorsankukai. Cela m'a fait gagné un temps fou. Maintenant il m'a été demandé de récupérer la plus petite valeur de chaque série de chaque feuille avec la date de création du dossier. J'ai fait une très mauvaise macro qui intégre les données dans l'ong...
27/03/2024 à 19:54Caro curieuse Copier coller selon occurrenceMerci xorsankukai . C'est super et exactement ce que je cherchais. Une belle soirée à tous...
27/03/2024 à 18:06Caro curieuse Copier coller selon occurrenceJ'ai vraiment honte de revenir sur ce post. J'ai adopté la solution de @MaFraise en pensant pouvoir l'adapter à mes besoins. Evidemment cela ne marche pas. En fait au réel, il y a plusieurs onglets avec une année différente à coller les unes derrière les autres dans l'onglet "Résultats". Malgré de n...
26/03/2024 à 21:54Caro curieuse Copier coller selon occurrenceMerci à tous pour vos solutions. Soirée où j'aurai appris plein de méthodes différentes que je vais garder en mémoire. @MaFraise, désolée, en effet j'avais mal testé. Je vais l'adapter à mon fichier final. Bonne soirée à vous tous...
26/03/2024 à 21:01Caro curieuse Copier coller selon occurrenceMerci pour ce code. Je viens de tester et malheureusement ce n'est pas ce que je cherche. L'onglet Données doit rester inchangé et les résultats être inclus dans l'onglet Résultats afin d'être exploités différemment. Bonne soirée...
26/03/2024 à 18:24Caro curieuse Copier coller selon occurrenceUn nouveau projet que je souhaiterais automatiser. Je vous joins un fichier d'exemple. En colonne A il y a un certain nombre de lignes comportant le même référence, puis on passe à la référence suivante . En colonne B, il y a pour chaque référence un numéro trié en ordre "descendant" ou des lignes v...
26/03/2024 à 17:51Caro curieuse If not intersect et sommeUn grand merci. Cela fonctionne très bien. Bonne fin de journée...
16/03/2024 à 11:16Caro curieuse If not intersect et sommeMerci h2so4 pour cette réponse. Mais on ne s'est pas compris. Si en C14 il y a la somme 100 et qu' en mars on a 30 pour février il faut alors que le total en C14 soit de 130. (C14+C7). Depuis ce matin, je suis en train de chercher, en oubliant la fonction If not intersect, et additionnant le nombre...
15/03/2024 à 18:45Caro curieuse If not intersect et sommeEst-il possible avec une macro "If Not Intersect is nothing" d'additionner avec un résultat déjà présent dans un tableau ? Je vous joins un fichier test avec des commentaires Merci d'avance pour vos réponses...
13/03/2024 à 18:39Caro curieuse Suppression de lignes si cellules contient un mot ou un caractère spécialMerci François, cela fonctionne bien. Je ne sais pas pourquoi j'étais parti sur des solutions très bizarres. Bonne soirée...
13/03/2024 à 18:20Caro curieuse Suppression de lignes si cellules contient un mot ou un caractère spécialMe revoilà avec un nouveau sujet. Il faudrait que je puisse supprimer les lignes contenant le mot "toto" et également les lignes contenant dans le texte le signe "$". J'ai essayé plusieurs solutions mais évidement cela ne fonctionne pas Je vous joins mon fichier test. Si quelqu'un pouvait m'aider, c...
05/03/2024 à 20:16Caro curieuse Boucle pour Copier range en passant au range suivant et collerMerci beaucoup BsAlv, je comprend mieux le code avec vos explications qui fonctionne très bien. Pendant le week-end prochain, j'essayerai de l'appliquer à autre chose pour bien le comprendre. Bonne soirée...
04/03/2024 à 21:47Caro curieuse Boucle pour Copier range en passant au range suivant et collerBsAlv, J'ai repris le Gantt comme vous me l'avez indiqué. Pour une débutante, je n'arrive pas comprendre le code. Tant de choses à apprendre...Mais cela avance petit à petit Bonne soirée...
04/03/2024 à 18:44Caro curieuse Boucle pour Copier range en passant au range suivant et collerMerci de votre aide, mais cela n'est pas tout à fait cela. Je vous joins un fichier. Dedans il y a un module que j'avais fait en enregistreur de macro. Il fonctionne mais je ne trouve pas cela propre et je voulais apprendre à le faire avec des boucles. J'ai également modifié la zone à copier de C5:Q...
03/03/2024 à 11:58Caro curieuse Boucle pour Copier range en passant au range suivant et collerVoilà, je cale encore sur cette boucle. Je voudrais copier le range déclaré puis copier le range suivant (soit + 4 lignes), etc... et coller en transposant dans la même feuille en Cells(50, 3) Pourriez vous me dire Dim i As Long Dim plg As Range Set plg = Range("C5:I7,K5:Q7") For i = 5 To 31 Step 4...
02/03/2024 à 17:27Caro curieuseErreur de syntaxe dans rechercheV sur une autre feuilleMerci, cela fonctionne bien Bon week-end...
02/03/2024 à 12:29Caro curieuseErreur de syntaxe dans rechercheV sur une autre feuilleJe viens de tester et cela fonctionne bien, par contre comment puis-je supprimer les #N/A ...
02/03/2024 à 10:06Caro curieuseErreur de syntaxe dans rechercheV sur une autre feuilleLorsque que lance cette macro, cela m'indique une erreur de syntaxe : Cells(j, i) = Application.VLookup (Cells(j, i)).Value, Sheets("synthèse").Range("B17:C25"), 2, False) Dans une cellule j'ai un résultat x, je souhaite dans cette même cellule avec une rechercheV dans une autre feuille indiquer le...
02/03/2024 à 09:32Caro curieuse Rechercher valeurs sur deux lignes dans autre feuille en colonneUn grand merci pour votre solution. Bonne journée...
25/02/2024 à 11:13Caro curieuse Rechercher valeurs sur deux lignes dans autre feuille en colonneMerci BsAlv pour ta réponse. Je retransmets le fichier un encart d'explications dans l'onglet "Det. Week 1&2". Ce sera peut-être plus clair. Pour la question 2, merci pour ton diagramme de Gantt, malheureusement ce n'est pas ce que je dois faire...
24/02/2024 à 12:48Caro curieuse Rechercher valeurs sur deux lignes dans autre feuille en colonneJ'avance difficilement avec mes petites connaissances en vba sur ce projet. Je vous joins mon fichier. 1ère question : Dans l'onglet "tools 324" en colonne B j'ai les noms incrémentés selon les horaires qui se trouvent en colonne C et D. Dans l'onglet "Det. Week 1&2" en ligne j'ai les horaires (ex l...
01/01/2024 à 18:37Caro curieuse Copier coller données en fonction d'un menu déroulant mensuelEncore merci de ton aide. Cela fonctionne bien. Tous mes voeux pour la nouvelle année. Amicalement...
30/12/2023 à 17:25Caro curieuse Copier coller données en fonction d'un menu déroulant mensuelMerci pour ton code qui m'intéresse pour d'autres utilisations. Mais ce n'est pas ce que je recherche car si on efface le nombre d'heures dans la cellule D4 le résultat s'efface dans le tableau dessous. Est-il possible de la faire en recherchant le mois dans B3 dans le tableau et coller les résultat...
29/12/2023 à 17:47Caro curieuse Copier coller données en fonction d'un menu déroulant mensuelJe renseigne la cellule D4 pour le mois choisi, ensuite j'additionne en cellule E4 la ligne 21 des onglets Det. Week 1&2 et Det. Week 3&4 et je fais la différence en cellule F4. Ensuite cela est reporté en cellule C7 à E7 pour le mois de janvier. Si dans le menu déroulant il y a february alors on pa...
29/12/2023 à 16:12Caro curieuse Copier coller données en fonction d'un menu déroulant mensuelJ'ai un tableau avec les différents mois de l'année et je voudrais copier coller les résultats d'un autre tableau qui se trouve sur le même onglet. (GLOBAL) Pourriez vous m'aider ? je joins le fichier. Merci d'avance...
07/12/2023 à 18:57Caro curieuse Désélectionner une plage de celullesMerci beaucoup Benead. En plus des explications, cela fonctionne nickel. Bonne soirée...