Rechercher valeurs sur deux lignes dans autre feuille en colonne

Bonjour au forum,

J'avance difficilement avec mes petites connaissances en vba sur ce projet.

Je vous joins mon fichier.

1ère question :

Dans l'onglet "tools 324" en colonne B j'ai les noms incrémentés selon les horaires qui se trouvent en colonne C et D.

Dans l'onglet "Det. Week 1&2" en ligne j'ai les horaires (ex ligne 6+7)

Je voudrais que les noms incrémentés de l'onglet "tools 324" puissent être intégrés dans l'onglet "Det. Week 1&2" selon les horaires correspondants en ligne (ex ci-dessous Julian devrait être Julian1)

2023-12-30
Tuesday
12
Julian
12:15
17:30

Cela permet de mettre à jour l'onglet "Cible 1&2"

2ème question pour l'onglet "Cible 1&2"

Dans le module Don_Mills_1_2 au niveau du commentaire 'tableau de l'onglet "Tools", je déclare le tableau :

Tb_Dic = ThisWorkbook.Worksheets("TOOLS 324").[B17:E26].Value

Il peut y avoir plus de lignes sur le tableau [B17:E26]. Il faudrait donc que cette déclaration varie selon le nombre de lignes.

Merci d'avance pour votre aide précieuse

re,

pour le moment, je ne comprends pas pourquoi je ne retrouve pas la date, donc question 1 'est pas encore fait.

Question 2 pourquoi ci difficile, voir feuille "Gantt" avec 2 MFCs

Merci BsAlv pour ta réponse.

Je retransmets le fichier un encart d'explications dans l'onglet "Det. Week 1&2". Ce sera peut-être plus clair.

Pour la question 2, merci pour ton diagramme de Gantt, malheureusement ce n'est pas ce que je dois faire.

re,

pour transférer ces données de "Tools324", je suppose que le "1" est une date, le "2" est le lendemain, le "3" est 2 jours plus tard. La date du "1" est maintenant la cellule A12 et je cherche ce jour dans la ligne 2 de "Det Week 1&2".

J'ai modifié le "Gantt"

La calculation est en "manuelle", vous la savez ?

Un grand merci pour votre solution.

Bonne journée

Rechercher des sujets similaires à "rechercher valeurs deux lignes feuille colonne"