| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 11/05/2025 à 18:20 | MidiPy31 | Reporting horaires travail | J'ai pu tester vos différentes propositions et tout semble fonctionner. Je vous remercie encore pour votre aide Cordialement... |
| 10/05/2025 à 17:09 | MidiPy31 | Reporting horaires travail | Merci pour ce retour. J'ai fait le test et la formule fonctionne parfaitement pour le tableau de février en revanche j'ai refait un tableau juste à côté (copier-coller) pour le mois de mars mais les formules ne réagissent pas. Pourtant Excel à bien mofier les adresses des cellules. J'ai vérifié à pl... |
| 09/05/2025 à 19:12 | MidiPy31 | Reporting horaires travail | J'ai commençé la construction d'un tableau pour suivre mes heures de travail au mois. Tout en bas de ce tableau, j'ai créé un mini tableau qui récapitule le nombre d'heures réalisées chaque semaine. J'ai utilisé la fonction somme imbriqué avec DECALER ce qui me permet d'additionner les 5 lignes de c... |
| 19/11/2023 à 19:34 | MidiPy31 | Gestionnaire de commande | Merci beaucoup pour la réponse, Tout semble parfaitement bien fonctionné, ça va me faire gagner un temps précieux Cordialement... |
| 19/11/2023 à 16:58 | MidiPy31 | Gestionnaire de commande | Merci pour cette proposition, j'ai réalisé quelque essais et ça me semble parfaitement bien fonctionné. Par contre toujours dans le fichier "récap...", j'ai des colonnes où je n'indique pas la quantité car je donne toujours une seule unité mais uniquement la taille. Est-il possible de modifier la fo... |
| 18/11/2023 à 18:56 | MidiPy31 | Gestionnaire de commande | La construction de mon fichier me permettant de gérer des vêtements de travail se poursuit. D’après l’onglet « récap besoin personnel » je voudrais automatiser le remplissage de la colonne « besoin » de l’onglet CDE. Le but est de connaitre le besoin total à commander pour chaque taille de vêtement... |
| 15/11/2023 à 23:28 | MidiPy31 | Tableau recueil de données | Merci beaucoup c'est parfait En plus je connaissais pas du tout cette fonction, j'aurais appris quelque chose Cordialement... |
| 15/11/2023 à 22:38 | MidiPy31 | Tableau recueil de données | Me revoilà sur le forum pour demander un peu d’aide pour la construction d’un fichier de suivi de gestion d’EPI. Tout d’abord j’ai créé deux feuilles qui me permettent de recueillir, après les avoir imprimés, le besoin de chaque collaborateur. J’ai ensuite créé une 3 ème feuille qui va me permettre... |
| 24/05/2023 à 00:01 | MidiPy31 | Actualisation automatique TCD via VBA | J'ai bien pris note de vos commentaires et propositions et après avoir corrigé mon fichier tout fonctionne. J'avais bien placé le code proposé dans le module TCD mais j'avais aussi laissé un mauvais code dans le module BDD ce qui renvoyait le code erreur et faisait planter Excel. Le fichier envoyé e... |
| 22/05/2023 à 23:20 | MidiPy31 | Actualisation automatique TCD via VBA | Bonsoir massari59264, Merci pour ton retour. J'ai fait le test. Si je laisse les deux codes, lorsque je clique sur l'onglet BDD, un message apparaît et m'indique une erreur "1004 : Impossible de lire la propriété PivotTables de la classe Worksheet" En revanche si je ne garde que ton code pour l'ongl... |
| 21/05/2023 à 21:03 | MidiPy31 | Actualisation automatique TCD via VBA | Lorsque je clique sur l'onglet "BDD", je souhaiterais que mon TCD situé en onglet "TCD" s'actualise automatiquement. J'ai fais plusieurs recherches de code mais je n'y arrive pas. J'ai une erreur d'exécution 1004 qui s'affiche et je n'arrive pas à résoudre le problème. Je suis partis sur la méthode... |
| 21/02/2023 à 16:53 | MidiPy31 | Suivi de stock - Affichage du dernier mouvement | J'ai pu réaliser quelques tests et tout me semble nickel. Je vais maintenant l'adapter au fichier officiel. Je te remercie encore pour ton aide... |
| 18/02/2023 à 19:52 | MidiPy31 | Suivi de stock - Affichage du dernier mouvement | Et merci de m'accorder un peu de temps. J'ai fait un premier test et ça répond à ma demande sauf que dès que nous avons plusieurs désignations articles identiques mais avec des numéros de lot différents ça ne fonctionne pas. Excel ne fait pas la différence. Est-il possible de rajouter dans la formul... |
| 18/02/2023 à 16:52 | MidiPy31 | Suivi de stock - Affichage du dernier mouvement | Je reviens vers vous pour solliciter un peu d’aide. Au fil du temps mon activité professionnelle évolue et je dois adapter mes outils de suivi. Dans cet exemple, j’ai une feuille avec deux tableaux renommés. L’un représente ma base de données et l’autre l’état de mes mouvements articles. Dans le tab... |
| 10/12/2022 à 14:55 | MidiPy31 | Filtre automatique VBA | Je te remercie d'avoir pris du temps pour te pencher sur mon problème. Ca fonctionne parfaitement et répond tout à fait à ma demande. Je prend note de l'importance de bien respecter l'ordre des minuscules et majuscules. Bonne continuation... |
| 10/12/2022 à 00:30 | MidiPy31 | Filtre automatique VBA | Je fais à nouveau appel à vous pour un peu d’aide. Le fichier joint me permet de suivre des mouvements d’articles. Afin de gagner du temps, j’ai commencé à créer des filtres automatiques en VBA (en faisant des recherches sur le net ou forum). Le principe est simple, lorsque l’on clique sur un bouton... |
| 07/11/2022 à 23:57 | MidiPy31 | Trouver le nb d'articles en fonction de plusieurs critères nombre et texte | Cette fois ci j'aurais plus tendance à employer le mot solution plutôt que proposition . J'ai réalisé plusieurs tests et tout me semble parfaitement fonctionner et répondre à l'objectif initial. Je vais réutiliser cette formule sur le fichier "officiel" et le tester en condition réelle. Je ne connai... |
| 06/11/2022 à 16:42 | MidiPy31 | Trouver le nb d'articles en fonction de plusieurs critères nombre et texte | Désolé pour ce retour tardif, la semaine fût très compliqué. Oui je confirme, il faut bien faire la différence entre les 12FO (sans AERO SOUT) et les 12 FO (avec AERO SOUT). Par exemple dans l'onglet "nb si", en cellule F4, Excel doit indiquer le nombre de 12FO sans les AERO SOUT (x2) et en cellule... |
| 01/11/2022 à 23:44 | MidiPy31 | Trouver le nb d'articles en fonction de plusieurs critères nombre et texte | Re, Très intéressante cette proposition, je la réutiliserais sur un autre projet et j'ai déjà ma petite idée. Pour le sujet actuel, les formules en colonnes F3 à F10 fonctionnent mais c'est juste que j'aimerais que Excel me donne le nombre de lignes comportant 12FO et le nombre de ligne comportant 1... |
| 01/11/2022 à 20:26 | MidiPy31 | Trouver le nb d'articles en fonction de plusieurs critères nombre et texte | Re, Dans la désignation article, nous avons des lignes où il est écrit : "CABLE 36FO FOLAN G652D M12" et d'autres lignes où il est écrit : "CABLE 36FO FOLAN G652D M12 AERO SOUT". Je voudrais savoir combien j'ai de lignes où on retrouve 36FO et combien j'ai de lignes où on retrouve 36FO et AERO SOUT... |
| 01/11/2022 à 18:20 | MidiPy31 | Trouver le nb d'articles en fonction de plusieurs critères nombre et texte | Ok il suffisait du coup de modifier simplement les deux formules de la même manière. Ca fonctionne parfaitement. Merci En revanche dans le cas où je rajoute un critère, par exemple, je veux que Excel me donne le nombre d'article 12FO AERO SOUT, de quelle manière faut-il modifier les formules ? Peux... |
| 01/11/2022 à 17:29 | MidiPy31 | Trouver le nb d'articles en fonction de plusieurs critères nombre et texte | Je viens de tester les deux propositions de formules sur le fichier "officiel" et effectivement Excel ne fait pas la différence en le 4FO et 144FO. J'ai modifié la proposition (NB.SI) en fonction de ta suggestion et ça fonctionne nickel en revanche de quelle manière faut-il modifier la deuxième prop... |
| 01/11/2022 à 02:09 | MidiPy31 | Trouver le nb d'articles en fonction de plusieurs critères nombre et texte | C'est très exactement ce qu'il me fallait, les formules fonctionnent parfaitement. J'avais déjà tenté ce type de formule en faisant des recherches sur le net mais rien à faire je n'y arrivais pas . Encore merci pour votre aide... |
| 30/10/2022 à 23:04 | MidiPy31 | Trouver le nb d'articles en fonction de plusieurs critères nombre et texte | Dans les cellules F3 à F8, je voudrais connaître le nombre d'articles contenant uniquement les critères des cellules E3 à E8 en fonction de la colonne B et si l'article n'est pas vide. J'ai essayé avec la fonction NB.SI.ENS mais rien à faire. Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît. Merci par avance... |
| 26/10/2022 à 23:20 | MidiPy31 | Mise en forme conditionnelle remplissage de ligne avec formule max si ens | Bon et bien cette fois-ci j'ai tout comme l'impression qu'Excel a capitulé et que tu es le grand vainqueur . J'ai réalisé différents tests avec différentes mises en situation et tout a parfaitement bien fonctionné. L'objectif me semble remplit, il ne me reste plus cas copier la formule sur le fichie... |
| 25/10/2022 à 00:54 | MidiPy31 | Mise en forme conditionnelle remplissage de ligne avec formule max si ens | Bonjour Chris, Je viens de refaire des nouveaux tests et Excel fait de la résistance mais il manque encore un poil de retouche de formule pour que ça fonctionne à la perfection. Dans le fichier joint je te fais part d'une nouvelle remarque qui normalement devrait être claire. Tout simplement lorsque... |
| 24/10/2022 à 01:05 | MidiPy31 | Mise en forme conditionnelle remplissage de ligne avec formule max si ens | RE, Et bien non Chris mon problème n'est pas si simple dans la mesure où le retour du produit n'est pas toujours en dessous de ce même produit. Entre un départ et un retour il peut y avoir plusieurs autres produits. En fait c'est un tableau qui ressence les mouvements d'entrées et de sorties de diff... |
| 23/10/2022 à 18:01 | MidiPy31 | Mise en forme conditionnelle remplissage de ligne avec formule max si ens | Merci Chris pour ce retour, Je viens de faire un test et c'est nettement mieux. J'avais pas fait gaffe que ce critère faisait parti de la formule mais je garde l'idée. Par contre ça ne fonctionne pas lorsque nous avons plusieurs mouvements d'un même numéro de lot le même jour où jour différents. Exc... |
| 23/10/2022 à 16:03 | MidiPy31 | Mise en forme conditionnelle remplissage de ligne avec formule max si ens | C'est très exactement la deuxième proposition qu'il me faut. La première me servira pour un autre projet. En revanche, j'ai un gros souci, la surbrillance rouge doit concerner uniquement le dernier mouvement en départ et s'enlever lorsque le produit est de retour or ici lorsque nous avons plusieurs... |
| 22/10/2022 à 22:19 | MidiPy31 | Mise en forme conditionnelle remplissage de ligne avec formule max si ens | Dans le tableau ci-joint, j'ai des mouvements de départ et retour d'articles. En prenant comme critère le numéro de lot je voudrais que lorsque la date de départ de l'article est supérieure à la date de retour de l'article, la ligne départ se mette en surbrillance rouge. Pour résumer, temps que l'ar... |
| 21/08/2022 à 18:33 | MidiPy31 | Recherche de valeur identique dans un autre tableau avec deux criteres | C'est parfait. Merci beaucoup pour votre aide... |
| 19/08/2022 à 21:36 | MidiPy31 | Recherche de valeur identique dans un autre tableau avec deux criteres | Dans le cadre de mon travail je suis en train de créer un fichier pour me permettre de suivre l’activité dont je m’occupe. Le fichier est en cours de construction, il reste donc encore pas mal de points sur lesquels je dois travailler mais le point suivant me pose particulièrement problème : Dans l’... |
| 11/06/2022 à 19:26 | MidiPy31 | Suivi de stock - Fonction filtre avec code erreur #EPARS | Encore merci 78chris, Je viens de faire un test avec les 3 nouvelles propositions et tout semple parfaitement fonctionné. Ceci va me faire gagner un temps précieux. Cordialement... |
| 11/06/2022 à 17:02 | MidiPy31 | Suivi de stock - Fonction filtre avec code erreur #EPARS | Merci beaucoup pour cette aide. J'ai modifié mon fichier en fonction des remarques faites. Le code erreur a bien disparût mais Excel ne m'affiche pas les bonnes informations. Il est censé afficher le dernier résultat en fonction de la dernière date d'enregistrement mais certains chiffres sont bons e... |
| 07/06/2022 à 21:19 | MidiPy31 | Suivi de stock - Fonction filtre avec code erreur #EPARS | J’ai un onglet entrée - sortie qui recense des mouvements articles et un second onglet BDD qui synthétise ces mouvements. Dans le tableau BDD je voudrais que Excel affiche automatiquement dans la colonne sortie et la colonne retour les dernières quantités sorties et les dernières quantités retournée... |
| 27/05/2022 à 21:17 | MidiPy31 | Reporting d'informations Excel | Pourriez-vous m’aider à résoudre ma problématique. J’ai un premier tableau qui recense des mouvements de sorties et de retours d’articles et un second tableau, nommé base de données qui synthétise ces mouvements. Dans ce dernier, je voudrais que Excel m’affiche automatiquement les dernières quantité... |
| 27/05/2022 à 21:10 | MidiPy31 | Reporting d'informations Excel | Pourriez-vous m’aider à résoudre ma problématique. J’ai un premier tableau qui recense des mouvements de sorties et de retours d’articles et un second tableau, nommé base de données qui synthétise ces mouvements. Dans ce dernier, je voudrais que Excel m’affiche automatiquement les dernières quantité... |
| 25/02/2022 à 20:16 | MidiPy31 | Demander à Excel de choisir entre deux propositions | J'ai pu tester l'ensemble de vos formules et toutes fonctionnent sans exception et cela réponds parfaitement à mon besoin. Encore merci... |
| 22/02/2022 à 21:45 | MidiPy31 | Demander à Excel de choisir entre deux propositions | Je n'ai pas encore fait de test en réel mais je vous remercie pour votre aide. Je reviendrais vers vous pour vous confirmer que tout fonctionne parfaitement bien. Cordialement... |
| 20/02/2022 à 16:57 | MidiPy31 | Demander à Excel de choisir entre deux propositions | Bonjour à tous, Dans le cadre de mon travail, je dois me construire un outil sur Excel qui me permette de suivre des entrées et sorties produits. Rien de compliqué cependant je sèche sur un point précis. Ci-dessous l’explication. J’ai un tableau servant de base de données et un tableau dans lequel j... |