Reporting horaires travail

Bonjour à tous,

J'ai commençé la construction d'un tableau pour suivre mes heures de travail au mois. Tout en bas de ce tableau, j'ai créé un mini tableau qui récapitule le nombre d'heures réalisées chaque semaine. J'ai utilisé la fonction somme imbriqué avec DECALER ce qui me permet d'additionner les 5 lignes de chaque semaine (lundi à vendredi).

Mon problème se situe au moment où la semaine débute en fin de mois (semaine 14). Ma formule me permet de descendre de

5 lignes hors pour cette semaine il ne faut récupérer qu'une seule ligne. Je voudrais indiquer à la fonction DECALER qu'il faut descendre de 5 lignes maxi mais que si au final il n'y a qu'une ou deux ou trois lignes à récupérer il doit les prendre et ne pas aller au delà.

Pouvez-vous m'aider s'il vous plaît.

Je vous en remercie par avance

Cordialement

Bonjour,

voici une solution un peu longue, ça consiste à délimiter la zone de recherche en fonction de la première cellule vide de la colonne des jours, à mettre en L41 ;

=SIERREUR(SOMME(DECALER(INDIRECT(CELLULE("adresse";INDEX(B6:B36;EQUIV(H41;B6:B36;0))));0;10;SI(PETITE.VALEUR(SI(C$6:C$100="";LIGNE(C$6:C$100)-5);1)-(SOMMEPROD((B$6:B$100=H41)*LIGNE(B$6:B$100))-5)<5;PETITE.VALEUR(SI(C$6:C$100="";LIGNE(C$6:C$100)-5);1)-(SOMMEPROD((B$6:B$100=H41)*LIGNE(B$6:B$100))-5);5)));"")

En gros on remplace le 5 de fin par ;

SI(PETITE.VALEUR(SI(C$6:C$100="";LIGNE(C$6:C$100)-5);1)-(SOMMEPROD((B$6:B$100=H41)*LIGNE(B$6:B$100))-5)<5;PETITE.VALEUR(SI(C$6:C$100="";LIGNE(C$6:C$100)-5);1)-(SOMMEPROD((B$6:B$100=H41)*LIGNE(B$6:B$100))-5);5)

Idem pour les colonnes J et K.

La recherche est faite sur 100 lignes, à adapter selon vos besoins.

Bonjour,

Merci pour ce retour. J'ai fait le test et la formule fonctionne parfaitement pour le tableau de février en revanche j'ai refait un tableau juste à côté (copier-coller) pour le mois de mars mais les formules ne réagissent pas. Pourtant Excel à bien mofier les adresses des cellules. J'ai vérifié à plusieurs reprises et tout me semble correct, je n'arrive pas à trouver quel est le problème. Si, j'ai par contre modifié juste le nombre de ligne pour la recherche, au lieu de 100 j'ai mis 36 pour que la recherche reste dans le tableau : fonctionne pour février mais pas mars !

Est-il possible d'avoir à nouveau un peu d'aide

Merci par avance

Bonjour à tous,

Une proposition :

Bonsoir à tous,

Une autre approche.

Cordialement

Edit : Formule modifiée

Bonjour,

Merci pour ce retour. J'ai fait le test et la formule fonctionne parfaitement pour le tableau de février en revanche j'ai refait un tableau juste à côté (copier-coller) pour le mois de mars mais les formules ne réagissent pas. Pourtant Excel à bien mofier les adresses des cellules. J'ai vérifié à plusieurs reprises et tout me semble correct, je n'arrive pas à trouver quel est le problème. Si, j'ai par contre modifié juste le nombre de ligne pour la recherche, au lieu de 100 j'ai mis 36 pour que la recherche reste dans le tableau : fonctionne pour février mais pas mars !

Est-il possible d'avoir à nouveau un peu d'aide

Merci par avance

Bonsoir,

c'est parce que ma formule a besoin d'au moins une cellule vide, donc il suffit d'inclure la ligne après le tableau ; mettre 37 au lieu des 36 dans la formule et elle marche.

=SIERREUR(SOMME(DECALER(INDIRECT(CELLULE("adresse";INDEX(N$6:N$37;EQUIV(T41;N$6:N$37;0))));0;10;SI(PETITE.VALEUR(SI(O$6:O$37="";LIGNE(O$6:O$37)-5);1)-(SOMMEPROD((N$6:N$37=T41)*LIGNE(N$6:N$37))-5)<5;PETITE.VALEUR(SI(O$6:O$37="";LIGNE(O$6:O$37)-5);1)-(SOMMEPROD((N$6:N$37=T41)*LIGNE(N$6:N$37))-5);5)));"")
excel horaires travail par midipy31 2b

Bonsoir à tous !

Une proposition type formule unique dynamique ?

=LET(
    d; E6:E36;
    h; J6:L36;
    GROUPER.PAR("SEMAINE " & NO.SEMAINE.ISO(d); SI(h = ""; 0; h); SOMME; ; ; ; JOURSEM(d; 2) < 6)
)
image

Bonjour à tous,

J'ai pu tester vos différentes propositions et tout semble fonctionner.

Je vous remercie encore pour votre aide

Cordialement

Bonsoir à tous !

Je vous remercie de ce retour.

Rechercher des sujets similaires à "reporting horaires travail"