Recherche de valeur identique dans un autre tableau avec deux criteres

Bonjour,

Dans le cadre de mon travail je suis en train de créer un fichier pour me permettre de suivre l’activité dont je m’occupe. Le fichier est en cours de construction, il reste donc encore pas mal de points

sur lesquels je dois travailler mais le point suivant me pose particulièrement problème :

Dans l’onglet BDD pour les « sorties », je souhaiterais que Excel affiche uniquement les données « qte entree/sortie » contenues dans l’onglet entrée-sortie. En résumé, il cherche si le numéro de lot associé à la désignation article apparaissent dans l’onglet entrée-sortie et si ce n’est pas le cas il ne met rien sinon il affiche la donnée. J’ai créé une formule dans les cellules « sortie » qui fonctionnent avec la recherche v mais qui prend en compte uniquement le lot mais il faut que j’y rajoute le critère désignation article et je ne sais comment faire. En gros je dois faire une recherche avec deux critères mais je n’y arrive pas.

Pouvez-vous m’aider s’il vous plaît.

Un grand merci par avance

Bonjour,

Un essai à placer en L5 ?

=SOMME.SI.ENS(E_S[QTE ENTREE/SORTIE];E_S[LOT];[@Lot];E_S[DESIGNATION ARTICLE];[@[Désignation article]])

Ou bien :

=SOMMEPROD((E_S[DESIGNATION ARTICLE]=[@[Désignation article]])*(E_S[LOT]=[@Lot])*E_S[QTE ENTREE/SORTIE])

C'est parfait.

Merci beaucoup pour votre aide

Rechercher des sujets similaires à "recherche valeur identique tableau deux criteres"