| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 20/05/2018 à 09:35 | cfn3cfn | Limiter contenu de cellule | A relire maintenant tu as aussi une validation sur 'Longueur du texte', pas besoin de formule. Et dans les validations tu as l'onglet 'Message de saisie', qui te permet de faire un rappel à l'utilisateur lorsqu'il se présente sur la cellule. eric Edit : je viens de voir ta question sur le Scrabble.... |
| 19/05/2018 à 19:22 | Xero | Effacer des données d'un CSV | Mais non, si tu t'y prend bien ça prend 10 s. Dans une colonne supplémentaire tu mets un titre, et en ligne 2 =MOD(LIGNE();20) que tu copies jusqu'en bas par un double-clic sur la poignée de recopie. Tu mets un filtre automatique et sur cette colonne tu décoches une seule valeur, celle que tu garder... |
| 19/05/2018 à 18:13 | titiyas | Erreur 1004 - méthode 'Rows' de l'objet '_Global' à échoué | Il a juste planté à la 1ère ouverture car il arrivait du net et était considéré comme non sûr. Une fois tout accepté plus de problème sur les autres ouvertures. C'est peut-être une question de sécurité. Choisi un répertoire pour y mettre ton fichier et ajoute ce répertoire dans 'Options/ Centre de g... |
| 19/05/2018 à 16:57 | titiyas | Erreur 1004 - méthode 'Rows' de l'objet '_Global' à échoué | Re, pas d'erreur sur 2010 pour moi. eric... |
| 19/05/2018 à 13:35 | titiyas | Erreur 1004 - méthode 'Rows' de l'objet '_Global' à échoué | Anonymisation de données pour Excel : https://www.excel-pratique.com/fr/utilitaires/anonymisation-donnees.php eric... |
| 19/05/2018 à 00:29 | Pipierr | Répartition des sommes de 14 lancés d'un dé à 3 faces dans Excel | La voici. Tu saisis le nombre de faces et de dés, et tu cliques sur le bouton 'Statistiques' pour lancer le bouzin. Si tu t'es lancé dans un truc trop long tu as un bouton 'Stop' Tu as aussi un bouton 'Nouveau dé' pour te créer une nouvelle feuille fonctionnelle. Elle est renommée automatiquement ap... |
| 18/05/2018 à 16:39 | Pipierr | Répartition des sommes de 14 lancés d'un dé à 3 faces dans Excel | Méthode brute, je génère tous les arrangements et je comptabilise leurs sommes. Clic-droit sur le nom d'onglet pour 'Visualiser le code'. Pour le reste tu aurais dû le dire tout de suite. Je vais rendre l'algorithme plus général mais plus tard, là je dois m'absenter. eric... |
| 18/05/2018 à 15:50 | Pipierr | Répartition des sommes de 14 lancés d'un dé à 3 faces dans Excel | J'ai eu un peu de mal à comprendre ta demande mais je pense y être arrivé. Pas de 'Loi Triangulaire' mais une méthode bête et méchante Si ça peut te dépanner... Quand j'aurais un peu de temps j'irais lire ce qu'est cette 'Loi Triangulaire' eric... |
| 17/05/2018 à 23:51 | angel28 | VBA | A mon avis un seul bouton suffit, et il faut qu'il soit créé. Il suffit de lire son caption pour savoir l'action à exécuter. Attention, il y a du code également dans ThisWorkbook eric... |
| 17/05/2018 à 23:36 | pasdan1956 | Frais boursier en fonction de 3 critères | Mbbp, les 2€ en trop c'est ta commission ? Par contre pour la partie au-dessus de 1500 je ne pense pas qu'il faille ajouter les 3.80. eric... |
| 17/05/2018 à 17:23 | Skrax | Maximums sur plusieurs colonnes | Bah les 5 plus grandes parmi les 30, comme avant... |
| 17/05/2018 à 17:20 | Skrax | Maximums sur plusieurs colonnes | Heuuuu, tu peux me le redire autrement ? Il te retourne la même chose qu'avant non ? Je dois m'absenter..... |
| 17/05/2018 à 17:16 | Skrax | Maximums sur plusieurs colonnes | Si tu n'en as que 3 le plus simple c'est de les lister ... |
| 17/05/2018 à 16:43 | Skrax | Maximums sur plusieurs colonnes | Par formule : Retourne une matrice A traduire en vba si tu y tiens. eric... |
| 17/05/2018 à 13:27 | cfn3cfn | Limiter contenu de cellule | Ca ne te convient pas parce ce n'est pas ce que tu avais demandé, et non parce que ça ne fonctionne pas comme tu dis si bien... edit : ce que tu demandes n'est pas possible. On ne détecte une saisie d'une cellule qu'au moment du Enter. Il en faut donc un après chaque lettre, et là plus besoin de mac... |
| 17/05/2018 à 10:46 | cfn3cfn | Limiter contenu de cellule | Je n'ai mis aucun code, il s'agit d'une validation par formule. Teste le fichier joint plutôt. eric... |
| 16/05/2018 à 13:31 | cfn3cfn | Limiter contenu de cellule | Je ne comprend pas bien. Autant ma proposition que celle de mbpp limite la saisie à 1 caractère (la mienne, plus restrictive, limite à A-Z,a-z), ce que tu veux. Je ne vois pas ce que vba apporterait de plus. eric... |
| 16/05/2018 à 11:24 | cfn3cfn | Limiter contenu de cellule | Si, une validation permet de bloquer une saisie, voir PJ. soit utiliser les flèches pour valider, soit le changer dans les options avancées. eric... |
| 15/05/2018 à 12:56 | Marco3 | Feu tricolore | C'est à toi qu'il a été donné cet exercice, pas à nous... Sinon donne-nous les dates de tes examens qu'on voit si on est libre pour y aller à ta place. eric... |
| 15/05/2018 à 09:16 | al87 | Boite Imput ou autre? | Bah oui. Si tu ne sais pas t'expliquer plus qu'à faire toi-même tout seul. eric... |
| 15/05/2018 à 09:10 | KAMIL970 | Incrémentation automatique Excel | Comme tu as 2007, met ta plage en Tableau (menu Insertion), et enregistre en *.xlsx. Une nouvelle saisie en A ajoutera une nouvelle ligne avec les formules et mises en forme. eric... |
| 15/05/2018 à 09:02 | jbl | Filigrane ou mention "Périmé" sur tous les documents archivés | Jbl , ça vaut le coup d'essayer de te trouver une solution à ton problème..... |
| 15/05/2018 à 08:59 | al87 | Boite Imput ou autre? | Vu ta question et ton 'explication' fred a très bien répondu. Si c'est autre chose qu'il te faut et bien il faut demander en donnant de vraies explications. eric... |
| 14/05/2018 à 19:48 | pinardalec | Worksheet_selectionchange dans une macro "normale"? | Re, le ON/OFF se fait par double-clic sur une cellule quelconque. Tu peux restreindre à une cellule bien précise indiquant ON/OFF si tu préfères. Désactivé à l'ouverture. Je préfère conserver l'affichage par une MFC (contrairement à la proposition de paritec) qui présente l'avantage de laisser intac... |
| 14/05/2018 à 15:08 | pinardalec | Worksheet_selectionchange dans une macro "normale"? | Je pensais que tu l'enregistrerais en macro complémentaires *.xlam qu'il soit disponible à l'ouverture. Comme je ne suis pas un adepte des xlam je n'ai pas testé. Tu as aussi des répertoires dédiés dont les fichiers s'ouvrent à l'ouverture comme C:\Program Files (x86)\Microsoft Office\Office14\XLSTA... |
| 14/05/2018 à 12:38 | pinardalec | Worksheet_selectionchange dans une macro "normale"? | T'inquiète, je ne l'ai pas pris ainsi. J'apprécie toujours tes interventions C'était pour justifier ma fainéantise..... |
| 14/05/2018 à 11:21 | pinardalec | Worksheet_selectionchange dans une macro "normale"? | Je sais bien, j'ai eu la flemme d'adapter pensant qu'il saurait le faire . J'ai juste mis ce que j'avais déjà réalisé pour une demande (presque) similaire, la partie intéressante étant les événements d'application. eric... |
| 14/05/2018 à 09:02 | pinardalec | Worksheet_selectionchange dans une macro "normale"? | Tu pourrais utiliser la méthode d'application App_SheetSelectionChange L'avantage c'est qu'elles réagissent sur n'importe que classeur (ouvert ou créé), sans lui ajouter de macro. Non accessibles par défaut, je t'ai préparé un classeur. Si tu fais une modif il faut relancer le Sub Workbook_Open pour... |
| 13/05/2018 à 09:48 | jpmalb | Question sur OptionButton | Tu peux aussi enlever le Frame et les grouper à l'aide de la propriété GroupName. eric... |
| 11/05/2018 à 16:58 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Je n'en ai pas ! Non, mais moi j'en ai un certain nombre... |
| 11/05/2018 à 13:18 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Même version, mais non... |
| 11/05/2018 à 12:32 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Peut-être est-ce dû à une des extensions ajoutées (?)... |
| 11/05/2018 à 08:39 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Voilà ce que j'obtiens à partir de Chrome : Bizarre... Bon, je lancerai IE quand le besoin sera là eric... |
| 10/05/2018 à 23:45 | Fyou | Ecart suivant la plus grande valeur | Pas bien claire ta phrase... Je voyais ça. En C2 : eric... |
| 10/05/2018 à 23:43 | Sébastien | Installation du nouveau forum | Pas sûr que ce soit lié à la nouvelle version mais l'endroit me parait bien pour poser ma question Je viens de tomber sur un topic où le demandeur a fait un bel effort de présentation en mettant un joli tableau : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=109402 Je ne sais pas trop comment... |
| 10/05/2018 à 17:07 | didier19672 | Horaire de prestation | J'ai regardé. Rien à voir avec ton erreur mais en M tu as mis autre chose que ce que j'ai mis. Ca va te générer d'autres erreurs . Si tu veux que ça fonctionne, ne change rien à ce que j'ai mis sans en avoir compris la totalité. En L ne faire la différence que si K est numérique et >0 : En N tu a... |
| 10/05/2018 à 12:12 | titiraf | Question formule imbriquée | Doublon avec https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=109373 eric... |
| 09/05/2018 à 23:18 | Lmv | Renommer fichier après ouverture | ??? Comment ça tu ne sais pas ? Tu le fais choisir, et même afficher dans une Msgbox. eric... |
| 09/05/2018 à 23:09 | didier19672 | Horaire de prestation | Le fichier que je t'ai fourni fonctionne correctement. Pourquoi je m'embêterai à aller voir le tien où tu as sûrement mis n'importe quoi sans comprendre ? Je t'ai expliqué des choses au sujet des heures négatives. 10 contre un que c'est à cause de ça. A quoi sert de t'expliquer si tu n'en tiens aucu... |
| 09/05/2018 à 20:18 | Lmv | Renommer fichier après ouverture | Bah, tu fais pareil mais sans l'ouvrir. Regarde l'exemple de l'aide eric... |
| 09/05/2018 à 19:44 | didier19672 | Horaire de prestation | T'es bizarre toi... C'est quoi l'intérêt de coller une capture écran, avec laquelle on ne peut rien faire, sur une feuille excel ??????? Si ta feuille retourne des erreurs et bien utilise celle que je t'ai fournie. eric... |
| 09/05/2018 à 12:02 | didier19672 | Horaire de prestation | Tu te compliques bien la vie... Comme tu es destiné à saisir pour chaque agent les horaires prévus chaque jour, autant tout mettre dans un tableau unique. eric... |
| 08/05/2018 à 22:00 | eole-33 | Manque bibliothèque dans références objets VBA | Un exemple en Early Binding : La bibliothèque activée contient le n° de version, ça plante si différente. Le même en Late Binding : Plus lent mais plus universel... |
| 08/05/2018 à 21:43 | didier19672 | Horaire de prestation | Sur 52 semaines, tu es sûr ? Là ça fait les 365 jours de l'année... Dans : Index(tableau, ligne, colonne) te ramène la cellule voulue. EQUIV([@Nom];Tableau2[Nom];0) est la recherche de la ligne du nom, et JOURSEM([@Dates];2)+2 le calcul de la colonne à ramener. Il va falloir... |
| 08/05/2018 à 19:42 | eole-33 | Manque bibliothèque dans références objets VBA | Tu décoches les MANQUANT, si besoin tu relances le xls. Le plus souvent c'est que la version de la bibliothèque n'est pas la même sur ce PC. Si ça persiste il faudrait que tu changes les appels aux objets dans vba de Early Binding (tu imposes la version de dll) en Late Binding (appel tardif, il char... |
| 08/05/2018 à 19:04 | didier19672 | Horaire de prestation | Fichier oublié... Elles y sont, mais comme expliqué n'utiliser que les valeurs en K. Les ##### ćest juste qu'excel ne veut pas afficher les temps négatifs, mais les valeurs sont correctes et utilisables pour les calculs. Si tu remet en format Standard tu verras que tu as bien -0.052083333 dans K4. C... |
| 08/05/2018 à 18:19 | didier19672 | Horaire de prestation | Un autre... Je n'ai pas encore regardé la proposition de gmb. J'ai dû changer ton format en K pour ne pas afficher les valeur négatives #####. L ne sert qu'à l'affichage de ces valeurs négative. Pour les calculs utiliser toujours K (pour + ou -). eric... |
| 08/05/2018 à 00:03 | francis1963 | J'ai une erreur mais ou | Question déjà posée ici même le 2 mai sans donner aucune suite... Ici c'est un doublon Tu le saurais si tu avais lu la charte du forum , première chose à faire quand tu arrives sur un forum pour connaitre les règles : https://forum.excel-pratique.com/viewtopic.php?f=2&t=13&sid=97e99b351ce520c5ec5825... |
| 07/05/2018 à 22:17 | francis1963 | J'ai une erreur mais ou | Pas doué non plus pour suivre tes demandes, celle-ci a déjà été posée. Et par voie de conséquence pas doué non plus pour les retours et les mercis non plus. Par contre doué pour poster sur plusieurs forums... eric... |
| 06/05/2018 à 23:36 | jbl | Filigrane ou mention "Périmé" sur tous les documents archivés | Si, si. J'avais vu loureed Seulement les en-tête et pied de page n'apparaissent pas en consultation du fichier. D'où l'idée du fond feuille. Seulement je ne m'attendais pas à ce que lui disparaisse à l'impression. Excel est un facétieux Il faut donc les deux... Quant à une macro pour les nouveaux fi... |