Horaire de prestation

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de votre aide.

Dans le fichier en pièce jointe (tableau entouré de rouge) j'aurais besoin que le calcul des + et/ou - dans les colonnes K et L soit fait suivant les horaires de référence de chaque personne et par jour.

il faut aussi tenir compte que l'horaire sera defini par semaine, donc un tableau de 52 sem sera créer par personne.

je sais je complique les choses

j’espère que vous arrivez à comprendre ma demande.

merci d'avance

didier

Bonjour,

Mon ascenseur a fourché ..........

Bonjour

Bonjour à tous.

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

Bonjour à tous,

un autre...

Je n'ai pas encore regardé la proposition de gmb.

J'ai dû changer ton format en K pour ne pas afficher les valeur négatives #####.

L ne sert qu'à l'affichage de ces valeurs négative. Pour les calculs utiliser toujours K (pour + ou -).

eric

Bonjour,

Qu'est ce qui différencie les horaires de référence ?

exemple : pour Luis, on choisit la ligne 12 ou la ligne 13 ?

Et pourquoi ?

les horaires seront modifier toutes les semaines et pour chaque personne.

1 horaire de 52 semaine pour chaque personne doit etre créer

Luis = ligne 12 dans ce cas mais les dates doivent encore etre definie

Bonjour

Bonjour à tous.

Un essai à tester. Te convient-il ?

Bye !

désole la macro ne fonctionne pas

Bonjour à tous,

un autre...

Je n'ai pas encore regardé la proposition de gmb.

J'ai dû changer ton format en K pour ne pas afficher les valeur négatives #####.

L ne sert qu'à l'affichage de ces valeurs négative. Pour les calculs utiliser toujours K (pour + ou -).

eric

attention les données dans les colonnes K et L doivent resté car derrière je les utilises dans un autre fichier

Fichier oublié...

attention les données dans les colonnes K et L doivent resté car derrière je les utilises dans un autre fichier

Elles y sont, mais comme expliqué n'utiliser que les valeurs en K. Les ##### ćest juste qu'excel ne veut pas afficher les temps négatifs, mais les valeurs sont correctes et utilisables pour les calculs. Si tu remet en format Standard tu verras que tu as bien -0.052083333 dans K4.

Contrairement à -1:15 que tu trouves en L. C'est une chaine pour visualiser, inutilisable pour les calculs.

En K j'ai mis le format + [h]:mm;;; qui masque les 0 et valeurs négatives.

eric

Fichier oublié...

attention les données dans les colonnes K et L doivent resté car derrière je les utilises dans un autre fichier

Elles y sont, mais comme expliqué n'utiliser que les valeurs en K. Les ##### ćest juste qu'excel ne veut pas afficher les temps négatifs, mais les valeurs sont correctes et utilisables pour les calculs. Si tu remet en format Standard tu verras que tu as bien -0.052083333 dans K4.

Contrairement à -1:15 que tu trouves en L. C'est une chaine pour visualiser, inutilisable pour les calculs.

En K j'ai mis le format + [h]:mm;;; qui masque les 0 et valeurs négatives.

eric

super merci, j'aurais jamais trouver un truc pareil

maintenant et sans vouloir abuser que faudrait-il faire pour prendre en compte un horaire différent sur 52 semaine et par personne ?

je sais je sais j'abuse

Sur 52 semaines, tu es sûr ? Là ça fait les 365 jours de l'année...

Dans :

=[@Résultat]-INDEX(Tableau2;EQUIV([@Nom];Tableau2[Nom];0);JOURSEM([@Dates];2)+2)

Index(tableau, ligne, colonne) te ramène la cellule voulue.

EQUIV([@Nom];Tableau2[Nom];0) est la recherche de la ligne du nom,

et JOURSEM([@Dates];2)+2 le calcul de la colonne à ramener.

Il va falloir agir sur cette dernière qui ici te retourne un nombre compris entre 3 et 9 pour les 7 jours de la semaine.

Mais si tu t'es mal exprimé il n'y a rien a changer, si ce n'est ajouter les noms au Tableau2.

Et le couper-coller ailleurs que ça fasse plus propre... Sur une autre feuille par exemple

eric

Sur 52 semaines, tu es sûr ? Là ça fait les 365 jours de l'année...

Dans :

=[@Résultat]-INDEX(Tableau2;EQUIV([@Nom];Tableau2[Nom];0);JOURSEM([@Dates];2)+2)

Index(ligne, colonne) te ramène la cellule voulue.

EQUIV([@Nom];Tableau2[Nom];0) est la recherche de la ligne du nom,

et JOURSEM([@Dates];2)+2 le calcul de la colonne à ramener.

Il va falloir agir sur cette dernière qui ici te retourne un nombre compris entre 3 et 9 pour les 7 jours de la semaine.

Mais si tu t'es mal exprimé il n'y a rien a changer, si ce n'est ajouter les noms au Tableau2.

Et le couper-coller ailleurs que ça fasse plus propre... Sur une autre feuille par exemple

eric

oui je sais c'est énorme mais il s'agit bien d'un tableau sur 365 jour X le nombre de personne, je vais placé tout ça dans le tableau et voir comment il traite les données

encore merci

Zut cela ne fonctionne pas.

je recommence et essaye d’être plus clair. Je joint un fichier et quelques explication dans celui-ci.

merci de votre aide

17test.xlsm (13.65 Ko)

Bonjour,

Tu te compliques bien la vie...

Comme tu es destiné à saisir pour chaque agent les horaires prévus chaque jour, autant tout mettre dans un tableau unique.

eric

8test.xlsm (13.20 Ko)

ah ben oui suis-je bête je n'y ai même pas pensé, comme quoi il y plus dans 2 têtes que dans 1.

Bon ben finalement j'obtiens ce que je voulais mais 2 erreur sont apparue,

je vous joint une fichier.

17test.xlsm (30.09 Ko)

T'es bizarre toi...

C'est quoi l'intérêt de coller une capture écran, avec laquelle on ne peut rien faire, sur une feuille excel ???????

Si ta feuille retourne des erreurs et bien utilise celle que je t'ai fournie.

eric

Voila je recoller le fichier complet, ce sera plus clair.

Voila je recoller le fichier complet, ce sera plus clair.

18test-1.xlsm (21.27 Ko)

j'ai place SIERREUR devant et il me semble que cela fonctionne sur les totaux positif mais sur le négatif j'ai une erreur.

Le fichier que je t'ai fourni fonctionne correctement.

Pourquoi je m'embêterai à aller voir le tien où tu as sûrement mis n'importe quoi sans comprendre ?

Je t'ai expliqué des choses au sujet des heures négatives. 10 contre un que c'est à cause de ça. A quoi sert de t'expliquer si tu n'en tiens aucun compte ?

Je passe mon tour...

eric

Rechercher des sujets similaires à "horaire prestation"