| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 22/10/2018 à 19:07 | Yvouille | Formule ne fonctionnant pas sur Mac | Ce qui gène surtout c'est le . ou la , dans le format selon le paramétrage du poste. Je mettrais plutôt : Mais je pense qu'il l'avait avec mon précédent post. eric... |
| 22/10/2018 à 16:47 | dumiche | Décomposer un score de Golf 18 trous | Petite idée d'amélioration : la demande de confirmation n'a lieu que si il y a un écrasement de valeur. Si toutes les cellules destinations sont vides on écrit directement. Ca devrait limiter drastiquement les doubles validations. Uniquement sur les ressaisies. De plus je contrôle maintenant qu'il y... |
| 22/10/2018 à 13:39 | dumiche | Décomposer un score de Golf 18 trous | Autre version, rendue un peu plus 'intelligente'. Le principe est de détecter une saisie valide de type 9, 15 ou 18 trous. Si ok, une boite de dialogue propose de coller le résultat à droite. Moins : plus d'alerte sur une saisie de +/- x hits. C'est l'absence de la boite qui doit alerter (et rien de... |
| 21/10/2018 à 23:28 | dumiche | Décomposer un score de Golf 18 trous | Tu as bien raison. C'est un excellent exercice pour entretenir les neurones Tu as beaucoup de tutos sur le net pour les débutants, à commencer par le menu COURS VBA ici en haut. Et surtout l''aide qui est très bien faite : F1 sur toutes fonctions, propriétés ou méthodes que tu ne connais pas doit êt... |
| 21/10/2018 à 18:04 | Yvouille | Formule ne fonctionnant pas sur Mac | Pour avoir le séparateur en cours sur les feuilles (c'est à dire en tenant compte de l'activation ou non de l'option d''excel Utiliser les séparateurs système) Par formule ( sur feuille ! )le plus simple c'est : En VBA : qui tient compte également de l'état de l'option Utiliser les séparateurs systè... |
| 21/10/2018 à 12:05 | dumiche | Décomposer un score de Golf 18 trous | Il suffisait de faire une saisie, mais encore faut-il que tu aies accepté les macros. Comme dans ton nouveau fichier il n'y a plus de cellule repère "Hits" pour savoir s'il faut traiter ou non la saisie, il faut indiquer dans la macro la colonne à superviser Ici la 2 (B) : Mettre le code dans le mod... |
| 21/10/2018 à 11:06 | jojo la frite | Rechercher mois en cours | Yes, à l'heure de me coucher je prend l'interprétation la plus facile eric... |
| 21/10/2018 à 09:01 | jojo la frite | Rechercher mois en cours | D'où l'intérêt de poser une question complète eric... |
| 21/10/2018 à 00:09 | jojo la frite | Rechercher mois en cours | Oui, cliquer en A11. eric... |
| 20/10/2018 à 19:23 | DRB_Fred | Petite explication - Do While | Suite... pour ce qui est du gain de temps je serais plus circonspect. Aucune différence sur une boucle de 100 millions... eric... |
| 20/10/2018 à 19:18 | DRB_Fred | Petite explication - Do While | Re, j'ajouterai pour Next i que le compilateur contrôle, et annonce une erreur si on met Next j si la boucle en cours est i. L'erreur peut tout aussi bien être au niveau du For que du Next. L'alerte pousse à contrôler ce qui serait passé inaperçu si on indique pas la variable. Ce type d'erreur peut... |
| 20/10/2018 à 18:36 | DRB_Fred | Petite explication - Do While | Pour t'expliquer ton erreur initiale : tu n'initialisais pas i. Manque avant le Do While : eric... |
| 20/10/2018 à 14:12 | Patapin85 | Agrandir fenêtre : défectueux | Tu n'as pas 2 écrans des fois ? Le 2nd n'est pas toujours bien géré si tu y mets des applis, surtout si tu alternes entre 1 et 2 écrans en en laissant sur le 2nd. eric... |
| 20/10/2018 à 00:08 | v tec | Formule qui pete | ="prout" ça te va comme formule qui pète ? Que veux-tu qu'on fasse de ton image ? Tu envoies une photo de ta voiture au garagiste ? Au bout de 3 ans tu devrais le savoir. Commence déjà par enlever tous tes alignements centrés pour savoir si tu as des vrais nombres ou des nombres en texte. Ici il y a... |
| 19/10/2018 à 18:30 | dumiche | Décomposer un score de Golf 18 trous | Ok. Mais tout ça ne me dit pas ce que tu penses de ma proposition. Et si tu voulais pour une chaine de 18 trous, pourquoi mettre un fichier avec 2x9 trous ? Et met plutôt un fichier avec les différents cas rencontrés. Un avec 36 fois le même cas ne sert pas à grand chose. Le "0" est-il un chiffre à... |
| 19/10/2018 à 01:34 | dumiche | Décomposer un score de Golf 18 trous | Un essai. Le contrôle se fait à la validation de la saisie. Il faut avoir "Hits" 1 ou 2 cellules à gauche pour que le contrôle plus affiné se fasse. Si 9 scores corrects (uniquement chiffres et + acceptés) détectés ils s'inscrivent, sinon on vide les 9 cellules et : MsgBox "Hits non conformes" Là j'... |
| 18/10/2018 à 16:32 | eliot raymond | Soucis avec le mode création d'Excel | Comme déjà dit aussi, pour moi ce que tu as fait n'a rien à voir. As-tu installé VBE Tools comme indiqué pour avoir ce déplacement fin au clavier ? eric... |
| 18/10/2018 à 12:02 | eliot raymond | Soucis avec le mode création d'Excel | Copie ton code depuis VBE. Dans word, avec le fichier ouvert, tu vas dans le ruban Compléments (ça a changé depuis 2007). Là tu as le menu VBA avec : 'Effacer et coller' puis 'Mettre en couleur'. Mais imprimer ses codes c'est un peu périmé au XXIe siècle... eric... |
| 18/10/2018 à 11:57 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Décidément tu te refuses à comprendre quoique ce soit. Non, les tests servent à savoir si ce que tu as demandé est bien réalisé, pas à savoir si tu as oublié de tout dire . Ce n'est pas faute de l'avoir demandé x fois, certaines fois plus fortement, d'autres fois en te disant que sinon j'arrêterais... |
| 18/10/2018 à 10:06 | eliot raymond | Soucis avec le mode création d'Excel | Je ne sais pas de quoi tu parles. Tu devrais démarrer un nouveau topic. eric... |
| 17/10/2018 à 23:56 | eliot raymond | Soucis avec le mode création d'Excel | Re, MZTools3 freeware fr : eric... |
| 17/10/2018 à 16:29 | eliot raymond | Soucis avec le mode création d'Excel | Ah oui, je suis resté à la v3 freeware (fr) qui me suffit amplement. Si tu veux je peux te mettre à dispo une copie. Je m'en sers beaucoup pour les modèles de codes qui reviennent souvent. eric... |
| 17/10/2018 à 00:24 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Explications ? " Regarde le dessin, tu vois bien que ça passe par le 3 " et débrouille-toi avec ça. Lune alias Soleil va devoir redescendre sur terre un peu. eric... |
| 17/10/2018 à 00:19 | Cousin-Hub | VBA : Mofifier le caption d'un Commandbutton par macro | Tu devrais travailler avec le CodeName au lieu du nom de l'onglet. Il est invariable contrairement au nom, et tu n'auras plus de changement à faire dans le code. Ca fera toujours un peu moins de gaz dans ton usine Dans le projet tu as : Feuil28(bb) Feuil28 est son CodeName devient et ne change plus... |
| 16/10/2018 à 23:56 | romain6 | Problème d'utilisation modèle Excel | Ouais, ils ont dû faire ça après un pot de départ chez MS... Sélectionne G3:G7 et dans les MFC tu modifies la MFC 'Barre de données' ainsi : eric... |
| 16/10/2018 à 23:46 | fantine | Fonction IF | Pour compléter : Tableau Croisé Dynamique (TCD) : http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=109 et http://www.mdf-xlpages.com/modules/publisher/item.php?itemid=130 eric... |
| 16/10/2018 à 23:27 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Non. Pour quelle raison ? Il y a une règle ou je tire à pile ou face pour choisir le rectangle ? Je te rappelle une des seules indication fournie sur le tard : rectangle qui part vers le haut à droite C'est ce que tu as demandé, il n'y a aucune erreur . S'il y a d'autres règles, c'est trop tard (de... |
| 16/10/2018 à 19:39 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Ok, mais ça doit être bon avec la v1.2.3... |
| 16/10/2018 à 19:24 | eliot raymond | Soucis avec le mode création d'Excel | Oui, très pratique aussi. Comme tu es dans les addons tu as également SmartIndent (indispensable) et CleanProject qui peut dépanner sur un projet qui se met à merdouiller sans raison. eric... |
| 16/10/2018 à 19:13 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | J'ai pu faire apparaitre l'erreur en recopiant dans un module neuf. Essaie cette version. eric... |
| 16/10/2018 à 19:02 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Oui, re-télécharge le dernier au cas où, change tes nombres, et si ça plante toujours tu déposes le fichier avec tes nombres Clique aussi sur Débogage au moment de l'erreur et tu me copies ici la ligne en erreur... |
| 16/10/2018 à 18:49 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Bizarre car j'ai Déclaration obligatoire des variables. C'est la 2e fois que ça me fait le coup. envoie le fichier avec tes données qui plantent... |
| 16/10/2018 à 17:51 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Donc j'ai fait : inversion des suivants si le rectangle partant en haut vers le droite tourne dans le sens anti-horaire (14 maintenant suivi par 3 et non plus 7) les nombres sur une grande diagonale sont toujours NA. eric... |
| 16/10/2018 à 13:10 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Le pb c'est que je ne regarde plus quand tu recopies le post, d'où l'intérêt d'arrêter cette mauvaise habitude qui gêne et alourdi la lecture des infos importantes. Tiens-toi à l'essentiel dans tes réponses : courtes et précises. Sauf que je t'ai demandé : Sauf que tu as mis à partir de la ligne 1 e... |
| 16/10/2018 à 11:55 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Purée, mais tu vas arrêter de recopier intégralement les posts précédents ? Ca devient pénible, on sait remonter si on a envie de relire un post ! Tu ferais mieux de t'appliquer à lire et de répondre complètement et correctement aux questions, entre autres celles que je t'ai posées à 09:28 eric... |
| 16/10/2018 à 09:28 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Celui-là je te l'accorde vu que ça ne respecte pas 'tourner dans le sens des aiguille d'une montre' qui est la seule règle claire que tu as pu exprimer. Je ferais donc un dernier essai mais ce n'est pas un simple réglage comme comme tu dis, il y a du travail... Ceci m'amène à une ambiguïté qu'il fau... |
| 15/10/2018 à 15:50 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Si le 5 est mauvais alors les 4 autres nombres le sont aussi car construits de la même manière. Tu n'expliques rien. C'est bon, j'abandonne... |
| 15/10/2018 à 14:59 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Non je ne peux pas. Pas tant que tu n'auras pas donné les règles exactes demandées depuis le début. Désolé mais je ne vois pas pourquoi pour tous les autres nombres il faut suivre le rectangle qui part vers le haut à droite, et que pour celui-ci il faudrait suivre celui qui va vers le haut à gauche... |
| 15/10/2018 à 12:29 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Encore une fois c'est inutile de recopier l'intégralité de mon post . Contente-toi de cliquer sur Répondre. Merci Qu'est-ce que tu me racontes ? Il y a 2 rectangles issu du 5. Celui en bleu (épais) partant vers le haut à droite ( comme pour tous les autres nombres ) passe bien par 13, 12 et 4 en tou... |
| 14/10/2018 à 23:59 | eliot raymond | Soucis avec le mode création d'Excel | Oui, VBE Tools. Il me semblait qu'il se contentait d'ajouter une barre d'outil avec des icones pour faciliter les déplacements fins. Mais en regardant de plus près, à-priori c'est sans doute lui qui a ajouté aussi la gestion avec les touches : eric... |
| 14/10/2018 à 23:06 | eliot raymond | Soucis avec le mode création d'Excel | Chris, tu appuies bien sur Alt en même temps ? Moi, même config W7 Excel 10, ça fonctionne. eric... |
| 14/10/2018 à 22:40 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | En fait c'était plus un artefact plus qu'une vraie erreur. Vu qu'un nombre sur une grande diagonale ne définit qu'une droite et non un rectangle, j'avais 2 points sur 4 qui restaient en position 0,0 (M5 sur la feuille) et des droites se traçaient (à tort) jusqu'à ce point. Anomalie ajoutée lorsqu'il... |
| 13/10/2018 à 17:06 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Je verrai ça quand : sera réglé. eric... |
| 13/10/2018 à 16:03 | eliot raymond | Soucis avec le mode création d'Excel | Tu peux les différer tu peux choisir les non-ciblées (diffusées plus tard et ont fait un peu plus leurs preuves) tu peux les désinstaller si besoin est. Commencer par les dernières ou bien faire une recheche sur google voir si qq'un a eu le même soucis et a trouvé celle en cause. Rien compris, je ne... |
| 13/10/2018 à 13:18 | eliot raymond | Soucis avec le mode création d'Excel | J'ai juste dit "au cas où". Je ne pense pas qu'un xlam puisse avoir un quelconque impact sur l'éditeur VBE. Par contre un complément COM... (???) Le plus simple est de désactiver tous les compléments pour avoir la réponse. Si jamais le pb disparait tu les réactives progressivement pour trouver le fa... |
| 13/10/2018 à 10:04 | eliot raymond | Soucis avec le mode création d'Excel | Si tu as ta gestion des touches dans un fichier ouvert ou dans un xlam commence par les enlever au cas où.. eric... |
| 13/10/2018 à 00:20 | eliot raymond | Soucis avec le mode création d'Excel | Il faut appuyer sur Alt en même temps pour le déplacement fin des contrôles. Et Shif+Alt+Flèche pour changer la taille. A 2 exceptions près, il faut avoir sélectionner plusieurs contrôles pour que ces menus soient actifs. Tu peux aussi ajouter la barre d'outils Userform pour un accès via icones. Et... |
| 12/10/2018 à 22:16 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Possible qu'il y ait des bugs. Je n'ai fait que des tests sommaires (mais fastidieux et qui demandent du temps quand même), les contrôles plus larges c'est le travail du demandeur J'essaie de regarder ce we. eric PS : ce qui serait sympa c'est que tu ailles sur l'autre forum pour dire que c'est en c... |
| 12/10/2018 à 19:51 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | C'est que je dis clairement les choses. Je n'aime pas travailler pour quelqu'un qui ne sait pas expliquer sa demande. La suite est toujours la même : Ah mais c'est pas bon, dans ce cas là il faut faire ci, et puis j'ai oublié de dire ça et ça, etc. Comprends que si on a un temps disponible d'une heu... |
| 12/10/2018 à 19:14 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Ecoute, tu n'as jamais été capable de fournir les règles à appliquer, même en insistant lourdement. J'ai dû essayer de les deviner et je ne rajouterai pas des rustines à droite et à gauche qui rende un code rapidement non maintenable, voire avec d'autres bugs ajoutés ailleurs, parce que finalement d... |