| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 12/10/2018 à 07:56 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Le même avec une transparence sur les traits pour améliorer la lisibilité. eric... |
| 12/10/2018 à 07:38 | PG59180 | Variable à + ou - 0.01 | Ou bien : eric... |
| 12/10/2018 à 07:30 | Chat Noir | Contourner les conflits dans un dossier partagé ? | Dis leur de prendre l'habitude d'enregistrer avant de saisir . Ca forcera une mise à jour du classeur et réduira considérablement les collisions. A la limite tu peux mettre une boite de rappel à l'ouverture pendant quelques temps. Ou bien chacun un classeur, et tu en fais un général pour compiler l'... |
| 12/10/2018 à 00:08 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Re, Tu peux choisir la couleur des rectangles en G. eric... |
| 11/10/2018 à 23:15 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | C'est si difficile de dire 2 ???????????????????????... |
| 11/10/2018 à 17:41 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Je commence à comprendre pourquoi sur l'autre forum il fait le mort avec toi... et si tu te mettais sur le dernier fichier que je t'ai fourni ... |
| 11/10/2018 à 16:50 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Mais on s'en moque du nombre en O9 ! Si tu en as un dedans, dessines-tu 1 ou 2 rectangles à partir de cette cellule ??? Elle est simple comme question bon sang. Si tu es incapable d'y répondre et bien tu reprends ton cahier et ta règle... |
| 11/10/2018 à 16:25 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Tu as un nombre par exemple en O9 par exemple ça veut dire tu fais comme si tu en avais un. Non ... |
| 11/10/2018 à 14:40 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | En O9 : colonne O ligne 9 Et je me moque de savoir que tu ne peux pas dessiner 2 rectangles en même temps ou avec les pieds. Contente-toi de répondre à la question posée... |
| 11/10/2018 à 13:44 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Purée, mais tu es infernale toi. Il ne s'agit pas de ne pas m'embrouiller, mais de m'éclairer en répondant aux questions. Tu as un nombre par exemple en O9. Dessines-tu 2 rectangles pour connaitre les autres nombres traversés ? Répond par oui ou non stp eric... |
| 11/10/2018 à 12:09 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | ??????????????? Tu ne sais pas si tu fais 1 ou 2 rectangles à partir d'un nombre sans devoir le faire à la main ????? Je rêve là. Et je ne vais pas essayer de deviner ce que tu fais en jouant au jeu des 7 erreurs sur tes 13 images. Exprime-toi avec des phrases pour répondre étapes par étapes à la qu... |
| 11/10/2018 à 09:27 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | A partir d'un des 5 premiers nombres tu définis 2 rectangles ???? Si oui ça serait bien de le dire... C'est quand même le minimum de décrire intégralement son problème non ? Et inutile de recopier systématiquement tout le post précédent. Ne mettre que les partie qui aide à la compréhension de la rép... |
| 11/10/2018 à 09:22 | scn68100 | Nom des colonnes à la place de lettre ou chiffre | Tu peux te créer une fonction : eric... |
| 11/10/2018 à 00:26 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Tu as expliqué pour le 7, j'attend l'explication pour le 11 car je ne le trouve pas. 2 ou 3 fois je t'ai demandé si tu voulais démarrer à 0 ou à 1... Je corrigerai aussi Je t'avais dis de remplir à partir de A6 et M6 (à la place de C4) Ci-joint la version corrigée qui me semble correcte (à part le 1... |
| 10/10/2018 à 17:47 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Mais il n'y aura aucune erreur à partir du moment que les explications sont correctes Voilà où j'en suis rendu, j'ai modifié un peu ta mise en page pour que la grille puisse s'étendre sans obstacle. Tu peux aller jusque 30 nombres Tu as juste à remplir à partir de A6 et de M6 , et cliquer sur le bou... |
| 09/10/2018 à 23:58 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Désolé, pour moi c'est un non-sens et je ne ferai pas ça. Ce serait le même rectangle que si c'était un 2. En plus il ne passerait même pas par la cellule dont il est issu... Tous tes rectangles partent de la cellule du nombre, pas de celle d'à-coté. Donc ça sera la diagonale, il faut rester logique... |
| 09/10/2018 à 19:33 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Oui, on reste sur 10-1-2-6-16 Non, tu n'as pas compris ma question. Est-ce que ton 1er nombre peut être le 1, et quel serait le rectangle pour toi dans ce cas ? La diagonale D6, S19 (rectangle plat réduit à une ligne), ou juste la cellule D6 (rectangle nul réduit à un point). Ca change le résultat s... |
| 09/10/2018 à 16:04 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Pas de soucis. Il reste un dernier cas particulier : un de tes 5 premier nombre se trouve dans un angle, en D4 par exemple. Considères-tu que le rectangle créé est juste la diagonale principale ? Ou pas de rectangle en est issu ... |
| 09/10/2018 à 14:00 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Ok, ça me parait plus logique comme ça. Si tu veux bien on reste sur GRILLE-3.xlsm à partir de maintenant Donc les données de départ sont les colonnes A et C que tu remplies manuellement. Tu confirmes ? Si oui, as-tu vraiment besoin de la grille ? Elle n'est pas nécessaire pour obtenir A, NA en W et... |
| 09/10/2018 à 12:51 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | PS : peux-tu expliquer comment est remplie la colonne C ? D'où sortent ces nombres ... |
| 09/10/2018 à 11:52 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Ok, donc ce rectangle ne sert à rien. Il faudrait vraiment faire un effort d'explication, tu en strappes la moitié... Par exemple quand tu dis que en W que 9 est la somme de 13+11+7+8+6. Non, la somme est 45, et je suppose (mais ça serait à toi de le dire !) que tu veux la somme des chiffres de la s... |
| 09/10/2018 à 10:00 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Tu n'as pas répondu à la dernière question : eric... |
| 09/10/2018 à 00:19 | Lune | Réaliser un tableau " que je nomme diagramme" | Désolé mais il ne s'agit pas de moi. Sans engagement de ma part, l'ésotérisme n'étant pas du tout ma tasse de thé, je suis trop rationnel pour ça... J'ai juste 3 questions pour voir où je met les pieds : la taille du carré (16x16) peut-elle évoluer ? le point de départ est-il toujours les 5 nombres... |
| 08/10/2018 à 18:57 | jonthanGj3 | Moyenne de soustraction entre deux dates | Formule matricielle à valider avec Ctrl+Shift+Entrée eric... |
| 07/10/2018 à 00:13 | CGA | Formule de calcul d'un espace temps | Et bien donne-nous la formule, on se fera un plaisir de te l'adapter pour excel. eric... |
| 06/10/2018 à 22:19 | CGA | Formule de calcul d'un espace temps | Ici c'est un forum excel. Va sur un forum de maths, et quand tu auras la formule tu reviens ici si tu as un problème pour l'écrire dans excel. eric... |
| 06/10/2018 à 11:29 | bruape | Adapter une formule au nouveau format | Je n'en doute pas. Je ne me rappelle pas avoir déjà vu djidji à coté de la plaque..... |
| 06/10/2018 à 09:06 | bruape | Adapter une formule au nouveau format | Pourquoi /NB.SI(D10:G57;C68) ? Ton besoin n'a pas l'air d'être exactement celui dont djidji à fourni une réponse. Essaie plutôt avec : erric... |
| 01/10/2018 à 19:28 | jeanM25 | Impossible de traduire une grosse formule en VBA | Je t'ai dit de nommer ta plage et de la remplacer par son nom dans la formule. Ca va la raccourcir considérablement et ça suffira peut-être. http://www.mdf-xlpages.com/modules/smartsection/item.php?itemid=63 Nommer une plage de cellules Et tant qu'à faire tu peux faire un nom dynamique pour recherch... |
| 01/10/2018 à 18:33 | jeanM25 | Impossible de traduire une grosse formule en VBA | .Formula veut les fonctions en anglais. Utiliser .FormulaLocal pour les mettre en français. La taille d'une formule est limitée en vba (je ne me rappelle plus à combien, peut-être 250 car.) Pour la diminuer tu peux nommer ta plage 'conditions cos'!R2C1:R4359C15 qui revient tout le temps, avec un nom... |
| 01/10/2018 à 10:08 | Alioum BALLO | Ouverture de plusieurs fenêtres simultanément | Je ne crois pas à la génération spontanée, il y a forcément quelqu'un qui clique sur 'Affichage / ?Nouvelle fenêtre'. Ou par macro : Il faut les fermer lorsqu'elles ne dont plus utiles. eric... |
| 28/09/2018 à 23:23 | Cloe.ginod | Programmer verrouillage de cellules | De rien. Je vois que ça t'a saoulé que je te redemande par 2 fois d'être plus précis. Je ne vais donc pas t'embêter plus et aller vers ceux que ça ne gêne pas d'être clair, complet et précis dans leur demande. Attend le suivant que ça intéressera eric... |
| 28/09/2018 à 13:03 | Cloe.ginod | Programmer verrouillage de cellules | Soit plus précis sur les anomalies. Je ne vais pas triturer ton fichier pendant 3h en espérant trouver qq chose de 'bizarre'... |
| 28/09/2018 à 11:26 | Cloe.ginod | Programmer verrouillage de cellules | Houlaaa, c'est vieux ça. Tu peux déposer le fichier sur cjoint.com et coller ici le lien fourni. Précise tous les détails. Feuilles ajoutées, manip à faire pour reproduire l'erreur, rappel de ce que doit faire la macro (feuilles et cellules d'entrée et de sortie) eric... |
| 28/09/2018 à 00:20 | jphy13 | Fichier protégé/ forcer l'ouverture après temporisation | J'avais la flemme de tester et comptais sur ta curiosité à assouvir... |
| 27/09/2018 à 23:09 | jphy13 | Fichier protégé/ forcer l'ouverture après temporisation | Re, ah oui, les tableaux structurés c'est niet. Par contre une macro qui supprimes des lignes devrait tourner. eric... |
| 27/09/2018 à 00:13 | Toriix | Cellule à protéger par mot de passe | On peut faire plus simple : empêcher la sélection (et donc toute modification) sans le mot de passe : même plus besoin de protéger ta feuille si c'était juste pour ça. Et dans Révision tu as aussi : Permettre la modification des plages. Les identifiants autorisés peuvent modifier les plages définies... |
| 27/09/2018 à 00:02 | Harissa23 | J'ai changé la date de windows sans le vouloir | Date est une fonction, mais aussi une instruction (enfin, ça l'est sur 2010) : Il faut que date en soit une valide pour vba. eric... |
| 26/09/2018 à 23:47 | jphy13 | Fichier protégé/ forcer l'ouverture après temporisation | Loureed, le message te dit seulement que tu ne pourras plus modifier les macros, pas qu'elles sont inhibées. Pour les modifier il faudra le départager. Il n'y a que quelques fonctionnalités interdites : https://support.office.com/fr-fr/article/en-savoir-plus-sur-la-fonctionnalit%C3%A9-classeur-parta... |
| 25/09/2018 à 15:41 | rampeaux | Classement nombres avec répétitions | Pas besoin de formules, de vba. Tu mets un flitre auto et tu filtres sur 'NUMERO COLONNE' en A. A moins d'un strabisme divergent prononcé tu ne peux pas regarder 2 colonnes simultanément. eric... |
| 25/09/2018 à 11:12 | massari59264 | Segment filtre | Re, comment ils vont faire pour sélectionner 2 années si le shift+clic et le Ctrl+clic est hors de leur portée ? eric... |
| 24/09/2018 à 23:58 | gloub | Détérioration des MFC au passage entre Excel 2003 et 2011 | Tu ne peux les modifier mais tu peux les supprimer et les recréer. eric... |
| 23/09/2018 à 12:52 | lechiffre | Identification des commandes dans un intervalle | Suite... version corrigée eric... |
| 23/09/2018 à 12:26 | lechiffre | Identification des commandes dans un intervalle | Dans ton 1er fichier c'était bien 15/07/2016 et 31/07/2016 en vert non ? eric Edit : Ah non, désolé, j'ai dû oublier de sauvegarder la dernière version. Je regarde ça un peu plus tard... |
| 23/09/2018 à 09:45 | lechiffre | Identification des commandes dans un intervalle | C'est bien ce que fait le dernier fichier. Les cellules colorées par la MFC sont bien les même que celles que tu avais indiquées non ? eric... |
| 23/09/2018 à 09:37 | scn68100 | Défilement avec la roulette de la souris | Sauf ceux qui posent des problèmes, la preuve. Même MS dit qu'il faut installer la 32 bits de préférence, et c'est celle mise par l'installateur par défaut, même sur un système 64 bits. Maintenant tu fais comme tu veux. Ici tu trouveras les incompatibilités et modifs à effectuer : https://msdn.micro... |
| 23/09/2018 à 00:45 | dann | Trouve tendance | Qui sort d'où ? Tu ne fais pas beaucoup d'effort de clarté. Je suis très satisfait de la réponse Pate à succès et je m'arrête donc à cette v3 eric... |
| 22/09/2018 à 23:47 | dann | Trouve tendance | Ca bugue parce que je n'imaginais pas du tout ça. Ta question de départ était très incomplète. En demandant pour léger/moyen/lourd tu ne risques pas de trouver Pâte à madeleine.... Et pourquoi Pâte à madeleine et non Pâte à succès ??? eric... |
| 22/09/2018 à 23:43 | lechiffre | Identification des commandes dans un intervalle | Ah ben j'avais oublié de mettre le fichier ... |
| 22/09/2018 à 20:25 | lechiffre | Identification des commandes dans un intervalle | En fait le 31ième jour tombe le 31/07. Le point de départ suivant sera le 01/08 sinon il faudrait un modulo 91 et non 90. Avec 2 colonnes intermédiaires. Après ça serait en vba pour moi. Comme date1 de référence je prend celle d'un changement de client. Si c'est chgmt de fournisseur ou un mixe des 2... |