| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 08/02/2010 à 15:51 | Limitz | [2007] Extraction d'une feuille pour remplir une autre | Connais-tu la fonction RECHERCHEV() ... |
| 08/02/2010 à 15:49 | Monyss | Extraire un format en recherchev? | J'ai peut-etre une solution pour toi. Dans ta liste d'avantage, tu dois insérer un critère "mise en avant" pour chaque avantage. (Valeur: "oui" ou "non") Produit 1; Avantage 1; Mise en avant 1; Avantage 2; Mise en avant 2; ... Dans ta fiche ID, tu utilises la fonction MAJUSCULE() : "si 'mise en avan... |
| 08/02/2010 à 15:39 | jrg | Permettre d'utiliser un PLAN dans une feuille PROTEGEE | Merci jmd pour ta suggestion. J'y avais bien pensé, mais je souhaite laisser à l'utilisateur la possibilité de copier l'onglet pour faire plusieurs versions de son budget, dans le même fichier (parce que des fichiers de ce type-là, on va en avoir un paquet à gérer) Et du coup, la solution la plus si... |
| 08/02/2010 à 12:48 | jrg | Permettre d'utiliser un PLAN dans une feuille PROTEGEE | J'ai réalisé un budget dans lequel l'utilisateur saisit des données chiffrées sur certaines lignes. D'autres lignes contiennent des formules qui ne doivent surtout pas être modifiées. J'ai défini les protection (vérouillé ou pas) de chaque cellule dans les propriétés de cellule, puis j'ai protégé la... |
| 06/02/2010 à 21:40 | jrg | Fonction INDIRECT.EXT en VBA | C'est bien parce que c'est en C++ que je souhaitais en avoir une version en VBA. Mais depuis, j'ai réinstallé mon excel et réinstallé Morefunc, et ça marche! Merci en tout cas. JRG... |
| 06/02/2010 à 09:28 | ahonen | Cherche une formule pour extraire des données d'un tableau | Je découvre qu'on peut faire un filtre élaboré avec des formules excel, sans code VBA, je suis épaté! Merci Amadeus, et surtout merci pour les explications! J'ai passé une heure à essayer de comprendre seul, mais... pas possible:) J'ai fait de même sur le fichier ahonon.Xls envoyé par Nad, et, sans... |
| 06/02/2010 à 08:34 | samantha | Comment concatener et conserver le format original? | Je viens de lire votre discussion sur le format date qui m'a bien intéressé. Pour traduire "si le champ en colonne L est vide, ma cellule doit rester vide", tu peux utiliser: =SI(ESTVIDE(L1);"";CONCATENER(...........)) bien entendu tu complètes la formule concatener JRG -- 06 Fév 2010, 08:36 -- Bonj... |
| 03/02/2010 à 18:57 | jrg | Fonction INDIRECT.EXT en VBA | Merci du tuyau, mais... il me semble que ce forum n'est plus utilisé, non ? quelque soit le message que je souhaite lire, je tombe sur une page d'erreur. Est-ce mon ordi qui décidément ne veut rien entendre ... |
| 03/02/2010 à 15:37 | bebo | Somme avec plusieurs critères | Tu peux aussi utiliser un Rapport de Tableau Croisé Dynamique. Les avantages sont multiples: le rapport adapte le nombre de lignes au nombre de départements où il y a effectivement eu des ventes idem pour les colonnes et les mois tu peux rajouter des critères "de page" pour filtrer tes résultats sui... |
| 03/02/2010 à 15:19 | jrg | Fonction INDIRECT.EXT en VBA | J'ai installé Morefunc sur mon ordinateur (WinXP SP3 + Excel 2003) et ça n'a fait que planter, et ce dès l'installation. (Fichier manquant, dll manquant, nom de fichier incorrect, plantage d'excel). Pourtant, je suis TRES intéressé par la fonction INDIRECT.EXT() Quelqu'un saurait-il comment la coder... |
| 29/01/2010 à 16:33 | jrg | Manipuler un nom de fichier + l'interpreter comme lien | Tu viens de me fournir la réponse à mon pb, et plus encore! Merci ! JR... |
| 29/01/2010 à 16:30 | dgagne | Utilisation de la formule Concatener dans une autre formule | Tu viens de me fournir la solution à mon problème, et plus encore! Merci! JR... |
| 29/01/2010 à 15:28 | jrg | Manipuler un nom de fichier + l'interpreter comme lien | Merci bcp pour la fonction INDIRECT() que je ne connaissais pas. Très pratique. Ma solution ne me satisfait pas, car il faut que tous les fichiers sources soient ouverts. Je ne souhaite pas non plus définir de "noms" pointant vers les fichiers sources, car si un autre utilisateur doit rajouter une s... |
| 29/01/2010 à 13:05 | TOMASTOUCH | Gestion de stock corriger | Il faudra inclure dans la celule F2 la formule: =SOMME.SI('[FEVRIER 2010 2003.xls]Toma''s Touch frais'!$A:$A;A2;'[FEVRIER 2010 2003.xls]Toma''s Touch frais'!$C:$C) Il s'agit d'une somme conditionelle. Le critère de sélection, c'est le n° de ref produit en colonne A. "Somme.Si(plage_t... |
| 29/01/2010 à 12:45 | jrg | Manipuler un nom de fichier + l'interpreter comme lien | J'ai une liste de fichiers de ventes dont le nom est "normalisé". Exemple: PATATES.xls FRAISES.xls POMMES.xls Ces fichiers ont tous une feuille "VENTES" avec des formats similaires. J'ai créé un dernier fichier ANALYSES.xls dans le même répertoire, avec différentes analyses. En première ligne de ma... |