Somme avec plusieurs critères

Bonjour,

J'ai un fichier excel contenant des enregistrements, ceux-ci contiennent un prix, une date et un département. Je voudrais faire un tableau bilan des produits vendu, je vous passe un fichier excel pour que vous compreniez

39recap.xls (14.00 Ko)

Dans le tableau recap il faudrait que les calculs se fasse automatiquement, c'est à dire qu'une focntion additionne les prix s'il appartiennent au même département et au même mois.

Aidez-moi s'il vous plaît!!!

Bonjour bebo,

Tu peux utiliser la fonction SOMMEPROD.

Illustration dans le fichier :

86copie-de-recap.xls (14.50 Ko)

Afin de faciliter les calculs, j'utilise les chiffres correspondant au mois (JANVIER=1, FEVRIER=2...)

Bonjour

vba-new, tu peux ne rien rajouter, juste écrire les mois correctement pour récupérer l'accent de février.

Cordialement

65recap.xls (15.00 Ko)

Bonjour,

tu peux aussi utiliser un Rapport de Tableau Croisé Dynamique.

Les avantages sont multiples:

• le rapport adapte le nombre de lignes au nombre de départements où il y a effectivement eu des ventes
  • idem pour les colonnes et les mois
  • tu peux rajouter des critères "de page" pour filtrer tes résultats suivants d'autres critères (par commercial, par exemple)
  • tu peux afficher la somme, mais aussi le nb de ventes ou encore la moyenne des prix de ventes

Fichier ci-joint.

JRG

Merci Amadeus et jrg,

C'est exactement ce que je voulais, j'avais pensé à la fonction sommeprod mais je n'étais pas sur de son utilisation, j'avais pensé à somme.siIens mais c'est pareil je maitrise pas trop et puis je crois qu'elle n'existe pas sur excel 2000

En tous cas merci beaucoup!!!!

Rechercher des sujets similaires à "somme criteres"