| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/08/2024 à 12:11 | ak_el | Prendre une référence unique à partir d'une autre feuille + c/c données | Oui désolé c'est fait, je suis absent en ce moment à cause des congés. Merci à tous pour votre aide. Je reprendra prochainement pour l'amélioration de mon fichier, et j'aurai certainement besoin de votre précieuse aide... |
| 30/07/2024 à 14:37 | ak_el | Prendre une référence unique à partir d'une autre feuille + c/c données | Je continue à faire appel à vos connaissances!!! je souhaite perfectionner mon fichier mais je bloque bcp... En effet je souhaite en ouvrant un userform, choisir la plage des lignes à copier (choisir les n de lignes) choisir le nom de feuille vers laquelle je souhaite coller les données (je pourrais... |
| 25/07/2024 à 09:27 | ak_el | Prendre une référence unique à partir d'une autre feuille + c/c données | Merci bcp BsAlv, OUi j'ai bien compris merci pour l'explication, en effet j'avais tenté de faire la même chose mais j'ai dû me tromper dans les RC[x]... |
| 24/07/2024 à 15:58 | ak_el | Prendre une référence unique à partir d'une autre feuille + c/c données | Merci bcp BsAlv, tu es le best ça marche comme je le souhaitais!!! Une dernière demande (je sais j'abuse un peu) Mais stp j'essaie de comprendre le code pour l'utiliser pour différentes application (exple : nom de feuille / colonnes à copier / .. différents) et je bloque sur certaines lignes de code... |
| 24/07/2024 à 10:59 | ak_el | Prendre une référence unique à partir d'une autre feuille + c/c données | UN ENORME MERCI A VOUS TOUS ça fonctionne très bien!!! Je profite de votre support et votre générosité de partage de votre savoir en effet je souhaite copier plusieurs lignes d'un onglet par exemple "Pierre" et les coller dans un onglet "synthèse" à la suite (à la 1ère ligne vide) sans écraser les d... |
| 23/07/2024 à 16:42 | ak_el | Prendre une référence unique à partir d'une autre feuille + c/c données | Je fais appel à vous car suite à plusieurs recherches et tests je n'arrive pas à trouver une solution. Je vous explique ce que j'aimerai faire , j'ai plusieurs feuilles pour différentes personnes + 1 feuille Liste : Je souhaite en sélectionnant une ligne (ou si possible avoir une liste déroulante av... |
| 31/01/2024 à 13:47 | ak_el | Macro Copier/coller colonnes et lignes spécifiques | Finalement, j'ai changé le code en mettant la copie à partir de la ligne 4 vu que je reprends les mêmes entête de colonne. et je n'ai plus de souci avec les données non reseignées. Merci... |
| 31/01/2024 à 09:55 | ak_el | Macro Copier/coller colonnes et lignes spécifiques | Merci bcp Patty5046 Oui c'est ce que je veux tu as bien compris ma demande. Par contre jsute une question stp, quand le tableau de données est vide il renvoie la ligne 5 c'est à dire l'entête de tableau d'origine (onglet suivi). En fait sur la 1ère ligne (6) si une cellule n'est pas rensignée (laiss... |
| 30/01/2024 à 11:42 | ak_el | Macro Copier/coller colonnes et lignes spécifiques | Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide svp. J'ai mis une macro en place pour copier coller des colonnes, mais je souhaite qu'elle le fasse à partir d'une ligne spécifique et le colle dans la feuilles "Données" car j'ai mis un entete de tableau que je souhaite conserver et importer à partir des li... |
| 03/05/2023 à 13:37 | ak_el | Marco avec plusieurs filtres et extraire une synthèse (liste de lignes) | Merci BrunoM45 pour votre retour rapide. Alors je suis preneur s'il y autre solution que VBA, j'ai essayé de partir des TCD mais il faut faire des filtres double cliquer sur les totaux et concaténer à chaque fois les données(Feuil2 & Feuil3), cela devient vite lourd et accroit le risque d'erreurs. J... |
| 03/05/2023 à 11:50 | ak_el | Marco avec plusieurs filtres et extraire une synthèse (liste de lignes) | Je fais appel à vos connaissances et vos lumières svp J’ai un fichier Excel avec pleins de données et dates différentes (j'ai mis juste un fichier test) J’ai fait des TCD pour récupérer un certain nombre d’infos pour avoir une vue de données. Je souhaite aller plus loin et utiliser les macros pour r... |
| 28/01/2022 à 15:17 | ak_el | Macro pour créer une fonction de recherche avec 2 critères | Merci je vais vérifier ça... |
| 28/01/2022 à 09:52 | ak_el | Macro pour créer une fonction de recherche avec 2 critères | Effectivement MEA CULPA. J'ai un retour #N/A pour ma formule. Mais bon ça marche sur mon 1er fichier don c'est bon. Merci... |
| 27/01/2022 à 14:18 | ak_el | Macro pour créer une fonction de recherche avec 2 critères | Super ça marche parfaitement. Une question j'ai essayé de l'utiliser pour un autre fichier mais ça ne marche pas (je ne peux pas partager ce fichier là) j'ai essayé de regarder rapidement le code mais c'est que du générique à mon avis pas besoin de l'adapter pour un autre fichier. Et merci encore... |
| 27/01/2022 à 10:22 | ak_el | Macro pour créer une fonction de recherche avec 2 critères | Oui j'ai essayé dans le fichier : la formule dans la colonne G : =RECHERCHEVENS(D:D;B3;B:B;"paul";E:E) ==> ne fonctionne pas la formule dans la colonne H : =INDEX(D:D;EQUIV(1;(B:B=B3)*(E:E="paul");0)) ==> fonctionne... |
| 27/01/2022 à 09:20 | ak_el | Macro pour créer une fonction de recherche avec 2 critères | Merci pour ta réponse h2so4 et merci pour les corrections. Désolé pour le code direct dans le message. J'ai testé mais ça ne fonctionne pas j'ai un #VALEUR! qui s'affiche comme résultat. Des idées?... |
| 26/01/2022 à 14:22 | ak_el | Macro pour créer une fonction de recherche avec 2 critères | Bonjour à tous, j'ai besoin de votre aide. Je souhaite faire une recherche et renvoie d'un valeur en fonction de plusieurs critères, j'utilise la fonction INDEX EQUIV mais cela ralentit énormément la feuille de calcul. Du coup j'ai cherché un peu sur internet et j'ai trouvé ce code pour créer une fo... |
| 20/01/2022 à 11:58 | ak_el | Tirer une liste en cascade | Super merci pour vos différents retour. ça marche. Ma 2ème questions j'avoue elle était un peu complexe, je souhaite sur une case avec un menu déroulant avoir le choix sur liste ET en même temps cette meme cellule prend en compte la valeur d'une autre cellule exemple j'ai ma liste Boisson thé/café/a... |
| 19/01/2022 à 16:36 | ak_el | Tirer une liste en cascade | Besoin de votre aide svp Je souhaite faire une liste en cascade dans la colonne C qui reprendre ne fonction de la valeur dans la colonne B. mais à tirer sur une centaine de ligne, existe-il une solution autre mettre "indirect.." dans chaque cellule. Et par la même occasion une question supplémentair... |
| 14/01/2022 à 16:10 | ak_el | Recopie données d'une feuille vers plusieurs feuilles | Ok je comprends mieux, du coup dans il faut mettre dans le code le n° de la colonne qui est bien renseignée pour être sûr de ne pas écraser cette ligne... |
| 14/01/2022 à 14:21 | ak_el | Recopie données d'une feuille vers plusieurs feuilles | Yes très claire comme explication, du coup par exemple si je souhaite commencer à remplir à partir de la colonne D je mets "4" au lieu de "2"... |
| 14/01/2022 à 12:30 | ak_el | Recopie données d'une feuille vers plusieurs feuilles | Gabin37 si tu es encore là, j'ai besoin de tes lumières.. J'ai essayé de modifier : Range( "B" & ligne & ":AD" & ligne ).Copy avec des colonnes différentes Range( "D" & ligne & ":N" & ligne ) par exemple, en modifiant aussi les lignes en dessous pour commencer à coller à la même colonne (D) : If Me... |
| 13/01/2022 à 17:06 | ak_el | Recopie données d'une feuille vers plusieurs feuilles | Parfait. Un grand MERCI... |
| 13/01/2022 à 16:47 | ak_el | Recopie données d'une feuille vers plusieurs feuilles | Ah oui super ça marche nickel. MERCI BCP Juste pour mon info, avec ta solution on c/c toute la ligne, comment faire pour se limiter un nombre précis de colonne (exemple de A à M)... |
| 13/01/2022 à 16:16 | ak_el | Recopie données d'une feuille vers plusieurs feuilles | Merci Gabon37 pour ta réponse rapide. Non je ne prévois de rajouter d'autres boutons (4 au total)... |
| 13/01/2022 à 16:03 | ak_el | Recopie données d'une feuille vers plusieurs feuilles | J'ai besoin de votre précieuse aide, je suis novice sur le sujet... Je souhaite créer un userform un peu complexe (je sais je commence très fort en étant débutant), je vous explique : à l'aide de ce userform je souhaite : - en choisissant dans liste déroulante un ligne - copier toute la ligne -en co... |