Marco avec plusieurs filtres et extraire une synthèse (liste de lignes)

Bonjour,

Je fais appel à vos connaissances et vos lumières svp

J’ai un fichier Excel avec pleins de données et dates différentes (j'ai mis juste un fichier test)

J’ai fait des TCD pour récupérer un certain nombre d’infos pour avoir une vue de données.

Je souhaite aller plus loin et utiliser les macros pour récupérer toutes les données en fonction de filtres de données dans un onglet synthèse ce qui m’évitera de filtrer sur mes 4 TCD et rassembler toutes les données dans un seul onglet

J’ai déjà commencer à faire les UserForm sans mettre les codes....

UserForm 1 = Choisir le ou les types de livrables (1 / 2 / 3 ) à prendre en compte

UserForme 2 = 1. Possibilité de sélectionner un mois/année donné ou toutes les dates disponible (sachant que j’ai 3 colonnes de dates différentes : K / O / S)

2. Possibilité de sélectionner un ou plusieurs statut disponible (début / En cours / corrigé / Fini )

Je ne sais si je suis très clair dans mes explications et si c’est possible de faire cette synthèse : qu’on je clique sur le bouton Valider dans la synthèse cela m’affiche la liste complète en fonction les différents filtres sélectionner dans les USerform ?

Merci bcp pour votre aide (très précieuse) je souhaite comprendre le fonctionnement et pas avoir une solution toute faite

Bonjour ak_el

Au delà du fait que je ne vois pas l'intérêt d'intégrer du VBA

Vous ne nous dites pas ce que vous voudriez en synthèse, même pas un exemple

A+

Merci BrunoM45 pour votre retour rapide.

Alors je suis preneur s'il y autre solution que VBA, j'ai essayé de partir des TCD mais il faut faire des filtres double cliquer sur les totaux et concaténer à chaque fois les données(Feuil2 & Feuil3), cela devient vite lourd et accroit le risque d'erreurs.

J'ai ajouté un exemple de synthèse que j'espère avoir en utilisant VBA et les userform pour choisir les critères.

Merci d'avance.

Rechercher des sujets similaires à "marco filtres extraire synthese liste lignes"