Recopie données d'une feuille vers plusieurs feuilles

Bonjour à tous,

j'ai besoin de votre précieuse aide, je suis novice sur le sujet...

Je souhaite créer un userform un peu complexe (je sais je commence très fort en étant débutant), je vous explique :

à l'aide de ce userform je souhaite :

- en choisissant dans liste déroulante un ligne

- copier toute la ligne

-en cochant un ou plusieurs bouton (qui correspondent à des autres feuilles du claseur)

-en cliquant sur un bouton valider => coller les infos vers les feuilles cochées (en passant à la ligne suivante sans écraser les données).

Je ne sais pas si ma demande est claire ou si c'est réalisable??? du coup besoin de vous pour m'orienter et me dire si je suis sur le bon chemin cf le fichier.

Dernière chose, la fenêtre userform change constamment de taille mais les sauvegardes, des idées pour figer la taille??

MERCI BCP pour votre aide

Bonjour Ak_el,

Bienvenue sur le forum !

Le nombre d'onglet est-il amené à varier par la suite ? car ici tu as prévue 4 boutons mais si une nouvelle feuille et rajouté le useform devient obsolète.

A+

Merci Gabon37 pour ta réponse rapide.

Non je ne prévois de rajouter d'autres boutons (4 au total)

Dans ce cas à tester ce code dans le bouton Valider

Private Sub Valider_Click()
Sheets(1).Activate
For ligne = 2 To Cells(Rows.Count, 13).End(xlUp).Row + 1
    If Range("M" & ligne) = Me.ComboBox1.Value Then Exit For
    If ligne = Cells(Rows.Count, 13).End(xlUp).Row + 1 Then Exit Sub
Next ligne
Rows(ligne).Copy
If Me.APR.Value = True Then Sheets(2).Range("A" & 1 + Sheets(2).Cells(Sheets(2).Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).PasteSpecial
If Me.SafetyPlan.Value = True Then Sheets(3).Range("A" & 1 + Sheets(3).Cells(Sheets(3).Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).PasteSpecial
If Me.AdD.Value = True Then Sheets(4).Range("A" & 1 + Sheets(4).Cells(Sheets(4).Rows.Count, 2).End(xlUp).Row).PasteSpecial