N

Membre habitué

Inscrit le :12/01/2022
Dernière activité :29/01/2024 à 15:08
Version d'Excel :Office 365
Messages
90
Votes
10
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nicolas Halter - page 2

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
22/07/2022 à 08:51Nicolas Halter Power BI : pas de produit matriciel ?Ce serait pour calculer une forme quadratique, donc u T Bu . u est un vecteur représentant les pertes possibles par instrument et B la matrice de corrélation entre instrument. En soi je pourrai aussi écrire la formule à la main, mais c'est vite long et fastidieux… Nicolas...
19/07/2022 à 16:31Nicolas Halter Ouvrir fichier csv via VBAJ'ai un peu changé mon fusil d'épaule, j'ai utilisé la solution proposé par X Cellus et j'y ai ajouté le code de ma macro. Résultat : tout marche bien et les pages nécessaires sont bien créées. Merci X Cellus ! Mais ça amène un nouveau souci : dans ma macro j'utilise une fonction perso, que du coup...
19/07/2022 à 14:40Nicolas Halter Ouvrir fichier csv via VBACe qui est variable c'est le fichier csv source, il aura toujours le même nombre de colonnes avec les même noms mais n'est pas toujours au même endroit. Une fois qu'il est importé on lance une macro qui réalise tous les calculs nécessaires. Cette macro je suis en train de la préparer et il n'y a pas...
19/07/2022 à 14:00Nicolas Halter Ouvrir fichier csv via VBAJe suis totalement d'accord, passer par Power Query est beaucoup plus simple. Sauf que le fichier n'est pas pour moi mais pour des collaborateurs qui ne savent pas s'en servir… d'où l'idée de passer par une boîte de dialogue au départ. Après si c'est possible d'importer les données dans Power Query...
19/07/2022 à 13:21Nicolas Halter Ouvrir fichier csv via VBAPersonne a une idée ? :(...
19/07/2022 à 10:09Nicolas Halter Ouvrir fichier csv via VBAPas bête, je le rajoute. Et pour le problème de départ tu as une idée ? Nicolas...
19/07/2022 à 09:55Nicolas Halter Ouvrir fichier csv via VBAJe cherche à créer un fichier Excel qui, au démarrage, me laisse choisir un fichier csv à lire qu'il me l'intègre directement au classeur ouvert (éventuellement sur une nouvelle feuille, mais c'est pas obligatoire). Pour ça j'ai cette petite macro Sauf qu'elle créé un nouveau classeur pour y intégre...
18/07/2022 à 16:06Damien441 Jeu d'icône - formuleUne proposition : J'ai modifié la formule de calcul : tu faisais la somme des colonnes C à E (donc tu prenais D avec), le résultat était donc toujours >2 d'où le résultat. A la place je fais colonne E - C avec une mise en forme conditionnelle : Si E - C >= 0,99, flèche verte Si E - C >= -0...
07/07/2022 à 09:16Nicolas Halter Power BI : pas de produit matriciel ?Je travaille sous power BI et je cherche à calculer un produit matriciel pour prendre en compte des corrélations. Seulement après avoir regardé j'ai l'impression qu'il n'existe pas de possibilité de le faire par Power BI directement, et j'aimerais éviter de passer par Excel juste pour ce calcul… Vu...
30/06/2022 à 14:32Nicolas Halter Multiplier colonnes d'un tableau filtréDu coup j'ai essayé la solution proposée, c'est nickel, merci JFL ...
29/06/2022 à 17:32Nicolas Halter Multiplier colonnes d'un tableau filtréHa ! Faudra que je mette mon profil à jour alors...
29/06/2022 à 17:03Nicolas Halter Multiplier colonnes d'un tableau filtréMerci ! Je vais regarder ça demain. Pour ma culture perso, qu'est-ce qui te surprend ...
29/06/2022 à 16:49Nicolas Halter Multiplier colonnes d'un tableau filtréVoilà mon problème : je dispose d'un tableau comprenant du texte et des nombres. Je voudrais pouvoir filtrer ce tableau et appliquer un coefficient multiplicateur sur certaines colonnes. Voici un exemple, un peu simple, pour mieux comprendre : dedans je voudrais filtrer pour garder que le magasin "N...
24/05/2022 à 16:07JCR Chercher l'erreurRe, C'est d'ailleurs ce qu'il se passe, tu n'as pas prévu le cas T94 = "NO STATUS", du coup excel se contente de renvoyer FAUX. Nicolas...
24/05/2022 à 16:05JCR Ou est l'erreurDans la cellule AA280 tu n'as pas de valeur, Excel prendre donc le début de son calendrier (le 01/01/1900) comme référence. Tu cherches donc le nombre de jour ouvrées entre : Date de début : 24/05/2022 Date de fin : une cellule vide +10 D'où le résultat obtenue. Sinon, désolé de faire ma raclette, m...
10/05/2022 à 10:34Nicolas HalterPower BI : lister éléments d'une table et d'une autreJ'ai repris le problème à tête reposé et j'ai fini par trouver la solution ! Je poste ici la procédure utilisée, si jamais ça peut aider quelqu'un un jour :) Pour commencer j'ai créé une table "Calendrier" qui contient, attention suspense, des dates ainsi qu'une colonne "Visible" qui est égal à 1 si...
06/05/2022 à 16:03Nicolas HalterPower BI : lister éléments d'une table et d'une autreDe toute évidence je cherche à faire quelques de trop compliqué, j'y reviendrais peut-être plus tard, à tête reposé. Merci en tout cas pour le temps que vous y avez passé ...
06/05/2022 à 11:40Nicolas HalterPower BI : lister éléments d'une table et d'une autreIl n'y a qu'une seule table parce que j'importe via Power Query un dossier complet, si ça peut aider voila les différentes étapes générées automatiquement : Et voila les étapes que j'ajoute manuellement : J'ai déjà pensé faire une table par date avec filter(), mais : - On perd la possibilité d'utili...
06/05/2022 à 09:41Nicolas HalterPower BI : lister éléments d'une table et d'une autreRe, Merci pour votre aide et désolé de ne pas avoir répondu hier (manque de temps), mais vous contournez le problème : Je n'ai pas la main sur les fichiers Excels, donc je ne peux pas modifier la colonnes des quantités pour avoir une colonne début et une colonne fin. Par ailleurs dans l'exemple je n...
05/05/2022 à 16:32Nicolas HalterPower BI : lister éléments d'une table et d'une autreC'est volontaire, le but est pour voir ce qui a été ajouté/supprimé/n'a pas bougé entre les 2 dates...
05/05/2022 à 14:01Nicolas HalterPower BI : lister éléments d'une table et d'une autreMerci pour ta réponse, le souci c'est que l'importation des fichiers se fait automatiquement depuis un dossier complet, du coup je ne peux pas passer par Excel pour modifier quelque chose avant, si toutefois ça peut t'aider voici un fichier Excel avec les données en entrées et ce que je voudrais aff...
05/05/2022 à 09:52Nicolas HalterPower BI : lister éléments d'une table et d'une autrePetite relance, si quelqu'un a un éclair de génie :) Pour le moment je récupère les dates d'entrée et de sortie dans des mesures et l'idée serait de créer un segment avec les dates possibles sous forme de liste où, si la date choisie est entre les dates d'entrée et de sortie alors on affiche la lign...
03/05/2022 à 16:09Nicolas HalterPower BI : lister éléments d'une table et d'une autreAvec Power BI je cherche à faire un visuel dans le lequel apparaissent tous les codes présents à deux dates définies par l'utilisateur. Jusque là rien de transcendant, seulement tous les codes sont dans une seule et unique table, du coup je ne vois pas trop comment je peux faire. Je vous joins un ex...
29/04/2022 à 09:17Nicolas HalterOuverture UserForm en fonction d'une celluleJ'ai finalement trouvé mon bonheur, je vous joins mon code si un jour il peut aider quelqu'un Merci tout cas pour ton aide Eric :) Nicolas...
28/04/2022 à 17:02Nicolas HalterOuverture UserForm en fonction d'une cellulePas sûr d'avoir compris ton code, je l'ai ajouté à mon fichier, mais ton code ne a que marcher si je suis en A3 sur Recup Add-in, non ? En plus A3 c'est un code, donc il ne sera jamais dans la base ? J'ai fait ça autrement finalement, voila ma macro sur la feuille Import (il y a sûrement mieux, mais...
28/04/2022 à 14:18Nicolas HalterOuverture UserForm en fonction d'une celluleVoilà un exemple qui tiens à peu près la route : Sur la page "Import" vous entrez votre code en A3 et l'Add-in récupère la ville de son côté (simulé ici par l'aléatoire). Si la ville qui sort n'existe pas dans la base de donnée "Attributs" (ici, Lyon), il faudrait que le UserForm s'ouvre immédiateme...
28/04/2022 à 13:07Nicolas HalterOuverture UserForm en fonction d'une celluleMerci beaucoup pour votre aide, j'ai adapté la solution de Éric et ça marche ! Par contre j'ai oublié un détail qui a son importance : dans le vrai fichier la ville les champs sont récupérés automatiquement grâce à un code via un add-in d'Excel, sauf que : il n'y a pas un code unique par ville, et o...
28/04/2022 à 11:41Nicolas HalterOuverture UserForm en fonction d'une celluleEffectivement, désolé ! Re-voici le fichier prenant en charge les macros, j'y ai ajouté un UserForm qui s'appelle "Exemple"...
28/04/2022 à 11:32Nicolas HalterOuverture UserForm en fonction d'une celluleJe cherche à faire en sorte qu'un UserForm s'ouvre automatiquement en fonction de la valeur dans une cellule. J'ai déjà cherché sur Internet seulement mon cas est un peu particulier : on n'accède pas immédiatement à la cellule en question, je ne peut donc pas passer par ByVal Target (en tout cas j'a...
08/04/2022 à 14:27Nicolas Halter Accoler plusieurs tableauxSuper, merci JFL ...
08/04/2022 à 11:59Nicolas Halter Accoler plusieurs tableauxJ'ai un petit souci que je n'arrive pas à résoudre : dans un fichier je dispose de plusieurs tableaux qui ont chacun les mêmes colonnes. Tous les mois ces tableaux seront amenés à être mis à jour automatiquement (donc le nombre de ligne est variable), et pour pouvoir travailler avec j'aurai besoin d...
18/02/2022 à 09:03Nicolas HalterCréer matrice symétriqueMerci pour vos réponses ! Hier soir avant de dormir j'ai finalement eu une autre idée (qui paraît beaucoup plus logique après coup...): au lieu de concaténer mon triangle inférieur avec sa transposée ce qui fait apparaître des 0 en trop (d'où les 2 qui se transforme en 20), j'ai fait tout simplement...
17/02/2022 à 15:55Nicolas HalterCréer matrice symétriqueJe ne connais pas la fonction, et visiblement ma version d'Excel (2019) non plus... est-ce que vous pouvez me dire comment l'appliquer ? Cordialement, Nicolas...
17/02/2022 à 11:15Nicolas HalterCréer matrice symétriqueJe cherche à calculer une matrice de corrélation. Etant donné qu'elle est symétrique je ne calcule que le triangle inférieur et je voudrais que le triangle supérieur se remplisse automatiquement (j'ai besoin de la matrice complète pour continuer les calculs). Si on prend l'exemple fournit, je donne...
13/01/2022 à 00:30Nicolas Halter Distinguer "0" et "-0"Top, plus qu'à l'essayer sur un vrai match. Merci ! Nicolas...
12/01/2022 à 19:38Nicolas Halter Distinguer "0" et "-0"La façon de noter le score vient de la ligue, donc on a pas le choix. Je pense que, comme tu le dis à la fin, il y a un goal averge qui est appliqué...
12/01/2022 à 18:13Nicolas HalterInsérer signatureToujours dans le cadre des matchs de tennis de table, pour le moment j'imprime les feuilles à la fin, les fait signer, les scanne et je renvoie à la ligue. Dans l'idéal, je voudrais faire signer les capitaines directement sur excel avec une tablette graphique. Je dispose de la tablette, mais est-ce...
12/01/2022 à 18:09Nicolas Halter Distinguer "0" et "-0"Le problème n'est pas réglé finalement, en reprenant la solution fournie si on ajoute un 0 le résultat n'est plus bon ...
12/01/2022 à 17:00Nicolas Halter Distinguer "0" et "-0"Nickel, je pensais pas que ça marchait. Merci à toi ! Nicolas...
12/01/2022 à 12:01Nicolas Halter Distinguer "0" et "-0"Afin de simplifier la saisie des résultats au tennis de table, j'ai créé un fichier excel entrant les différentes victoires automatiquement. Concrètement, dans le cas d'un match opposant A à X : - Si A gagne le set, par exemple 11-8, on note 8. - Si X gagne le set, par exemple 8-11, on note -8. Le p...