L

Jeune membre

Dernière activité :28/04/2022 à 18:35
Version d'Excel :Aoo 4.1.11 França
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par LANNEE

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/04/2022 à 16:28LANNEE Faire sur Excel de AOOo une commande comme "Then" / "GO TO" ou "Else" ?Ca y est !!! Enfin !!! Je te remercie infiniment !!! C'est super !! Eriic de de même forum va être content !!! J'ai ma solution. elle est un peu chaud les marrons mais j'ai tout pigé et j'y suis arrivé !!! Merci encore à tous !!! Je garde ce forum bien dans mes favoris....on ne sais jamais !!!...
28/04/2022 à 14:18LANNEE Faire sur Excel de AOOo une commande comme "Then" / "GO TO" ou "Else" ?Je repart de 0,423082355 et je refait l'inverse; J'arrive bien à 24,240833333 ! Mais à partir de 24,240833333 comment revenir à 24° 14' 27'' ? C'est bien là tout mon problème ...
28/04/2022 à 11:01LANNEE Faire sur Excel de AOOo une commande comme "Then" / "GO TO" ou "Else" ?Pourquoi les deux parenthéses après PI...
28/04/2022 à 10:53LANNEE Faire sur Excel de AOOo une commande comme "Then" / "GO TO" ou "Else" ?24° 14' 27''...
28/04/2022 à 10:52LANNEE Faire sur Excel de AOOo une commande comme "Then" / "GO TO" ou "Else" ?Bonjour Eric KERGRESSE. J'applique ton conseille sur ma Casio et je trouve 23.99994388 !! Ça ne me redonne pas 24+ 14' 27 '' ??...
28/04/2022 à 09:46LANNEE Faire sur Excel de AOOo une commande comme "Then" / "GO TO" ou "Else" ?Tenez...encore une autre question ( ) Je sais (j'ai trouvé !) la formule pour convertir des degrés en radians. Par exemple 24° 14' 27'' ça fait 0,4188790205 radians (par la formule : =DEGRES() ). Mais l'inverse ....? Comment retrouver la conversion de radians en degrés ???? Ça, je ne trouve pas ! Su...
28/04/2022 à 09:32LANNEE Faire sur Excel de AOOo une commande comme "Then" / "GO TO" ou "Else" ?Existe-t-il une macro pour faire ça ? Mais je ne sais pas créer une macro ! si c'est la solution, expliquez-moi comment on fait une macro SVP. Merci...
28/04/2022 à 09:13LANNEE Faire sur Excel de AOOo une commande comme "Then" / "GO TO" ou "Else" ?Bonjour. Une question pour Excel (Calc de Apache Open Office version 4.1.11) Je suis en train de faire des programmes dont je teste des cellules (en formatage conditionnel). J'ai cherché mais ne trouve pas comment faire pour, suivant le résultat de la condition, pouvoir passer d'une cellule à une au...
28/04/2022 à 09:04LANNEERedirection suite à un formatage conditionnelMerci eri, je suis tes conseilles ! Amicalement...
27/04/2022 à 14:11LANNEE Recherche d'une fonctionBonjour eriiic. De retour avec encore un problème (que tu sauras résoudre ....je n'en doute pas un seul instant !! ) Comment basculer d'une cellule (avec formatage conditionnel) vers une autre cellule suivant le résultat de la condition de la 1ère cellule ? Pour mieux expliquer : dans B47 j'ai une p...
26/04/2022 à 20:26LANNEERedirection suite à un formatage conditionnelBonjour. Une question (pour Eric ou Sébastien qui m'ont déjà bien aidé). Je suis en train de faire des programmes dont je teste des cellules (en formatage conditionnel). J'ai cherché mais ne trouve pas comment faire pour, suivant le résultat de la condition, pouvoir passer d'une cellule à une autre...
05/04/2022 à 18:02LANNEELa 3ème feuille n'apparait pas dans "Aperçu" ?OK merci Eric ! Mais......comment on fait pour mettre en ligne un fichier reproduisant mon problème ? Est-ce que j'ouvre mon tableur de Aoo (Excel) je me mets sur la 1ère feuille. Je sélectionne la 1ère feuille (qui peut avoir plusieurs pages), la deuxième (pareil) et la troisième (idem) et je copie...
05/04/2022 à 17:27LANNEELa 3ème feuille n'apparait pas dans "Aperçu" ?Bon bah tant pis ! moi aussi je confond : fichiers, pages, feuilles onglets.....Je vais essayer d'attendre une autre réponse. Merci beaucoup...
05/04/2022 à 11:49LANNEELa 3ème feuille n'apparait pas dans "Aperçu" ?Bonjour Eric. Je crois que je me suis mal exprimé. En fait, dans mon dossier Excel tableur, j'ai tout en bas plusieurs feuilles où, sur chacune d'elles j'ai des programmes. Ok ? Lorsque je veux aller voire mes feuilles pour voire comment elles se présentent, je clique sur "Fichiers" puis sur "Aperçu...
05/04/2022 à 10:59LANNEELa 3ème feuille n'apparait pas dans "Aperçu" ?Désolé....je ne vois pas de réponse à ma question !...
01/04/2022 à 18:02LANNEELa 3ème feuille n'apparait pas dans "Aperçu" ?Bonjour à tous. J'ai un dossier de Calc (Apache Open Office 4.1.11). Dans ce dossier j'ai 3 feuilles de calcul. Je clique sur "Aperçu" pour voir comment elles se présentent. Les deux premières pages s'affichent mais pas la troisième (dernière) ! Comment la faire apparaitre ? Et si j'en avais 5, 6 ou...
25/02/2022 à 16:39LANNEERecherche MFC à définirRebonjour à tous. Je remercie tous ceux qui ont cherché à m'aider (malheureusement sans succès) mais j'ai réussi sur un autre forum ! Je n'étais pas sur celui dédié à Apache Open Office.org. Sur ce dernier j'ai pu trouver la solution à mon problème. Dans Excel de Microsoft on passe par "Accueil" pui...
23/02/2022 à 17:47LANNEE Recherche d'une fonctionBonjour Tulipe_4. Je SUIS sur Apache Open Office (Aoo) version 4.1.11. Et sur cet Excel là, il n'y a ni "Accueil" ni "Mise en forme conditionnelle" ! Tu as une autre idée avec cet Open Office ...
23/02/2022 à 16:52LANNEE Recherche d'une fonctionOui Eriiic, j'ai eu des réponses mais aucunes satisfaisantes !! Gullaud ne me mets pas de détails !! Il m'envoie un lien vers un exemple de MFC mais je n'y comprends rien. Je lui demande des explications mais il n'en a pas. Apparament, je vois que ce genre de formule existe mais je ne sais pas comme...
23/02/2022 à 10:45LANNEERecherche MFC à définirOui, merci Gullau. Mais comme je disais dans mon message....j'ai 76 ans ! Si tu ne me donnes pas plus d'explications, je ne reste pas à la surface.....je coule !!!! Peux-tu nm'expliquer en plus de ton fichier .xlsx...
23/02/2022 à 09:18LANNEERecherche MFC à définirBonjour à tous. Voici mon (petit) problème. Dans Aoo version 4.1.11, j'inscrit un nombre (ex 12,7) dans une cellule. Je voudrai que ce nombre passe en rouge s'il dépasse une certaine valeur et noire s'uil n'atteint pas une autre valeur. J'essaie (pour la 1ère fois) les MFC donc je suis loin d'être u...
23/02/2022 à 09:10LANNEE Recherche d'une fonctionCoucou Eriiic. Hier (le 22/2) j'ai posé une question et je reçois ce matin deux réponses mais je n'arrive pas à les voire !!! J'ai mis la page de ma question dans les favoris mais ce matin, je ne vois rien ! Hier Sébastien m'a dit de la mettre sur le forum mais je ne sais pas si ça a marché ? Je te...
13/01/2022 à 10:04LANNEE Recherche d'une fonctionFinalement j'ai pris le temps. trop pressé de voire ce que ça donne. Eh bien....Super ! Excel est formidable quand on sait s'en servir !! J'en apprends beaucoup avec toi !! Ça fait des années (environ depuis 2003/2004) que je l'utilise et j'en apprends tous les jours. Je gère mon foyer grâce à EXCEL...
13/01/2022 à 09:18LANNEE Recherche d'une fonctionOK, merci Eric. Je vais essayer c't'aprèm ! Là, ce matin, j'ai pas trop le temps ! La retraite....ça occupe son homme !...
12/01/2022 à 14:17LANNEE Recherche d'une fonctionBonjour Eriic. Puis-je me permettre encore une question ? Oui ? OK ! Dans une colonne j'ai des cellules comportant toutes des nombres positifs. Je voudrai (en une seule fois) les transformées en nombres négatifs. J'ai essayé de les sélectionnées et de les multipliées (=PRODUIT(...)) par "-1" que j'a...
11/01/2022 à 09:15LANNEE Recherche d'une fonctionMerci beaucoup Eriiic. Je vais essayer ça tout de suite. Merci...
10/01/2022 à 21:16LANNEE Recherche d'une fonctionJe veux bien fournir un "fichier texte" mais c'est quoi ? Bon, je vais essayer d'être plus clair : Dans une cellule, j'ai rentré une fonction "=SOMME(A4:A15)" pour calculer une somme (bien sûr) mais ensuite, ce résultat je voudrai qu'il soit reporté automatiquement (sans intervention manuelle de ma...
09/01/2022 à 19:20LANNEE Recherche d'une fonctionBonjour à toute la communauté et recevez tous mes voeux pour 2022. Voici ma question : Dans une cellule de EXCEl (de AOO 4.1.11), j'ai une fonction SOMME qui me calcule plusieurs cellules verticales. Ce résultat, je voudrai le reporté automatiquemen t (par une formule) dans une autre cellule qui par...