Recherche d'une fonction

Bonjour à toute la communauté et recevez tous mes voeux pour 2022. Voici ma question : Dans une cellule de EXCEl (de AOO 4.1.11), j'ai une fonction SOMME qui me calcule plusieurs cellules verticales. Ce résultat, je voudrai le reporté automatiquement (par une formule) dans une autre cellule qui participera elle aussi dans un champ de calcul de plusieurs autres cellules verticales. Vous voyez ? J'ai pensé à "REPORT" ou autre mais....non, je ne vois pas ! Merci de me renseigner si cela existe.

Bonjour.

Un fichier test serait plus explicit SVP.

Je veux bien fournir un "fichier texte" mais c'est quoi ? Bon, je vais essayer d'être plus clair : Dans une cellule, j'ai rentré une fonction "=SOMME(A4:A15)" pour calculer une somme (bien sûr) mais ensuite, ce résultat je voudrai qu'il soit reporté automatiquement (sans intervention manuelle de ma part) dans une autre cellule. Par exemple dans C8. Donc en rentrant une fonction genre "REPORT". Probablement dans cette cellule C8, non ? Mais, est-ce que cette fonction existe ou bien une autre lui ressemblant ? En tous les cas ce n'est pas un copier/coller qu'il faut car à ce moment là, ce serait la formule "SOMME" qui serait copier et coller dans C8 ! Non, il me faudrait une fonction dans C8 du genre "REPORT" !! OK ? Merci beaucoup de l'aide que vous pourrez m'apporter. (J'ai 76 ans et ne suis pas comptable !).

Bonjour

Pas un fichier texte, un xls qui complète les explications.

A mon avis tu n'as pas tout dit... Si ta somme est en A16, en C8 :
=A16 tout simplement
eric

Merci beaucoup Eriiic. Je vais essayer ça tout de suite. Merci.

Bonjour Eriic. Puis-je me permettre encore une question ? Oui ? OK ! Dans une colonne j'ai des cellules comportant toutes des nombres positifs. Je voudrai (en une seule fois) les transformées en nombres négatifs. J'ai essayé de les sélectionnées et de les multipliées (=PRODUIT(...)) par "-1" que j'ai placé dans une autre cellule. Ça ne marche pas ! Connaissez-vous une solution ? Merci. ( 6 47 64 67 54 )

Bonjour,

Je n'ai pas dit oui !

Écrire -1 dans une cellule, la copier. Sélectionner ta plage puis collage spécial multiplier.

Eric

OK, merci Eric. Je vais essayer c't'aprèm ! Là, ce matin, j'ai pas trop le temps ! La retraite....ça occupe son homme !!

Finalement j'ai pris le temps. trop pressé de voire ce que ça donne. Eh bien....Super ! Excel est formidable quand on sait s'en servir !! J'en apprends beaucoup avec toi !! Ça fait des années (environ depuis 2003/2004) que je l'utilise et j'en apprends tous les jours. Je gère mon foyer grâce à EXCEL. Je remercie infiniment les programmeurs qui ont inventé ce "truc" et toi qui m'a bien dépanné. J'aurai eu cet outil quand j'étais encore en activité, je suis sûr que j'aurai fait un bon comptable. C'était ma vocation ! Je travaillais dans une usine de mécanique en région parisienne (Westhinghouse) comme tourneur/fraiseur et en passant par plusieurs postes je suis arrivé à la programmation. Je n'ai pas été pris (une jeune femme m'est passée devant) mais je suis toujours resté passionné par ces matières !! Merci encore mille fois. Je garde précieusement ton adresse mail.

Coucou Eriiic. Hier (le 22/2) j'ai posé une question et je reçois ce matin deux réponses mais je n'arrive pas à les voire !!!J'ai mis la page de ma question dans les favoris mais ce matin, je ne vois rien ! Hier Sébastien m'a dit de la mettre sur le forum mais je ne sais pas si ça a marché ? Je te remets ma question ici. Si tu peux la mettre sur le forum ? Merci. Voici mon problème : Je mets dans une cellule un nombre (de couleur bleu par exemple). Je voudrai que ce nombre devienne rouge s'il dépasse une certaine valeur (ou noire s'il n'atteint pas un minimum). J'ai bien vu sur le forum comment faire passer une cellule d'une couleur dans une autre suivant certaine condition mais pas le texte (ou le nombre). De toute façon j'ai essayé de rentrer cette formule pour faire un essai mais même ça je n'y arrive pas. Si tu as la solution, explique moi bien dans le détail comment on fait, Merci. J'ai Aoo version 4.1.11. C'est la première fois que j'essaie les MFC !! Merci Eriiic

Bonjour,

j'ai vu que tu avais eu des réponses à ton topic.
eric

Oui Eriiic, j'ai eu des réponses mais aucunes satisfaisantes !! Gullaud ne me mets pas de détails !! Il m'envoie un lien vers un exemple de MFC mais je n'y comprends rien. Je lui demande des explications mais il n'en a pas. Apparament, je vois que ce genre de formule existe mais je ne sais pas comment la mettre en oeuvre. Il faut dire que Gullaud n'a pas vu que j'avais Aoo v 4.1.11 ! Son exemple de MFC a été fait sur Excel 365 sans doute car moi, dans ma feuille Excel, je n'ai pas "Accueil" ni "Mise en forme conditionnelle". J'essaie de me télécharger un Excel de 365 gratuitement mais ils sont tous payants !! Hors de mes moyens ! As-tu une solution ? Merci.

bonjour

tu peux toujours essayer "open office" c'est gratuit et pour bricoler ça peut le faire

cordialement

Bonjour Tulipe_4. Je SUIS sur Apache Open Office (Aoo) version 4.1.11. Et sur cet Excel là, il n'y a ni "Accueil" ni "Mise en forme conditionnelle" ! Tu as une autre idée avec cet Open Office ?

Bonjour eriiic. De retour avec encore un problème (que tu sauras résoudre ....je n'en doute pas un seul instant !! ) Comment basculer d'une cellule (avec formatage conditionnel) vers une autre cellule suivant le résultat de la condition de la 1ère cellule ? Pour mieux expliquer : dans B47 j'ai une première condition (si A<2) une deuxième condition (si A>6) et une troisième (si A=9), aller dans la cellule C32 si la première condition est vrai ou dans la cellule H54 si la deuxième est vrai sinon dans la cellule D87 si c'est la troisième condition qui est vrai. existe-t-il une formule ou une macro ou je ne sais quoi encore pour faire tout cela ? Merci et bien amicalement.

Rechercher des sujets similaires à "recherche fonction"