Faire sur Excel de AOOo une commande comme "Then" / "GO TO" ou "Else" ?

Bonjour. Une question pour Excel (Calc de Apache Open Office version 4.1.11) Je suis en train de faire des programmes dont je teste des cellules (en formatage conditionnel). J'ai cherché mais ne trouve pas comment faire pour, suivant le résultat de la condition, pouvoir passer d'une cellule à une autre ! Par exemple : dans une cellule formatée à trois conditions, si la 1ère condition est vrai alors on va à une cellule "B4" (par exemple), si c'est la 2ème condition qui est vrai, on va à une cellule "C7" (par exemple) et si c'est la condition 3 on va à une cellule "D5" (par exemple) ! C'est du Basic, quoi ! Comment puis-je faire ? Merci à celui qui me dépannera.

Existe-t-il une macro pour faire ça ? Mais je ne sais pas créer une macro ! si c'est la solution, expliquez-moi comment on fait une macro SVP. Merci.

Tenez...encore une autre question () Je sais (j'ai trouvé !) la formule pour convertir des degrés en radians. Par exemple 24° 14' 27'' ça fait 0,4188790205 radians (par la formule : =DEGRES() ). Mais l'inverse ....? Comment retrouver la conversion de radians en degrés ???? Ça, je ne trouve pas ! Sur une calculette CASIO Graph 100 programmable, j'ai bien réussi la 1ère conversion (et l'inverse, si je le fais dans la foulée). Mais si je veux (depuis un écran vierge) partir de 0,4188790205, je ne parviens pas à reconvertir en degrés !!! C'est bizarre tout de même ! Merci de participer à mes réflexions.

Bonjour,

Pour retrouver la valeur en degrés :

=0,4188790205/PI()*180

Bonjour Eric KERGRESSE. J'applique ton conseille sur ma Casio et je trouve 23.99994388 !! Ça ne me redonne pas 24+ 14' 27 '' ???

24° 14' 27''

Pour mémoire :

capture

Pourquoi les deux parenthéses après PI

Désolé, je suis sur Excel.

Je repart de 0,423082355 et je refait l'inverse; J'arrive bien à 24,240833333 ! Mais à partir de 24,240833333 comment revenir à 24° 14' 27'' ? C'est bien là tout mon problème !

Soit la valeur en B7 :

=ARRONDI(B7;0)&"° "&ARRONDI((B7-ARRONDI(B7;0))*60;0)&"' "&ARRONDI(((B7-ARRONDI(B7;0))*60-ARRONDI((B7-ARRONDI(B7;0))*60;0))*60;0)&"'' "
capture

Ça y est !!! Enfin !!! Je te remercie infiniment !!! C'est super !! Eriic de de même forum va être content !!! J'ai ma solution. elle est un peu chaud les marrons mais j'ai tout pigé et j'y suis arrivé !!! Merci encore à tous !!! Je garde ce forum bien dans mes favoris....on ne sais jamais !!!!

Rechercher des sujets similaires à "aooo commande comme then else"