N

Jeune membre

Inscrit le :31/12/2021
Dernière activité :12/03/2024 à 17:20
Version d'Excel :Excel 365
Messages
20
Votes
2
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Nicolippy

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
29/02/2024 à 13:29Nicolippy Valeurs uniques entre deux colonnesMerci beaucoup, ça répond parfaitement au besoin ...
29/02/2024 à 11:24Nicolippy Valeurs uniques entre deux colonnesLorsque l'on utilise ta formule avec des valeurs dans les colonnes A et B, tout fonctionne : En revanche lorsque l'une des deux colonnes est vide, la formule ne renvoie plus rien (elle doit détecter une erreur et le SIERREUR doit renvoyer du vide) : J'aurais souhaité trouver un moyen de conserver le...
29/02/2024 à 10:57Nicolippy Valeurs uniques entre deux colonnesRe, @JFL après test de ta formule complexe, elle ne renvoie rien si les cellules d'une des deux colonnes de la plage A2:B15 sont vides. Peut-on la modifier facilement ? Ça n'a pas d'impact sur la comparaison de colonnes mais je compte l'utiliser notamment pour les fonctions UNIQUE et TRIER qu'elle c...
29/02/2024 à 10:43Nicolippy Valeurs uniques entre deux colonnesMerci pour les formules, c'est exactement ce qu'il me fallait ! Les deux propositions sont similaires, je vais voir laquelle me convient le mieux pour mon fichier. Encore merci et bonne journée ...
28/02/2024 à 16:30Nicolippy Valeurs uniques entre deux colonnesRe, Où ajouter &"" exactement ? Dans quelle formule et à quel endroit ? Je n'arrive pas à trouver. D'autre part, j'ai utilisé les cellules F2 et G2 et la fonction INDIRECT qui renvoie vers ces cellules car si je mets tout dans une seule et même cellule fonction, le logiciel met beaucoup de temps à r...
28/02/2024 à 13:16Nicolippy Valeurs uniques entre deux colonnesOups merci du retour, c'est intégré ! Excel 365 ici...
28/02/2024 à 11:48Nicolippy Valeurs uniques entre deux colonnesJ'utilise un fichier Excel qui permet de comparer deux colonnes afin d'y référencer les valeurs uniques propres à chacune : Ce fichier compare les colonnes A et B, et en extrait les valeurs uniques ; Ainsi, la colonne C référence les valeurs uniques à la colonne A, et idem en colonne D pour les vale...
02/12/2023 à 18:40Nicolippy Format de cellule personnalisé (HHhMMm)Merci du retour, c'est top ! Et ça permet de s'affranchir d'un format de cellule alambiqué (même si je ne dis pas non à la réponse sur et hypothétique format). J'ai noté le post comme résolu. Bonne soirée ...
02/12/2023 à 16:17Nicolippy Format de cellule personnalisé (HHhMMm)Je vous sollicite après plusieurs heures de recherche cumulées, sans succès. Je souhaite générer un format de cellule personnalisé pour une colonne dans laquelle j'ai des valeurs rédigées de manière spécifique (notées à la main ou issues de copier-coller). L'explication complète est notée dans le fi...
06/03/2023 à 20:12Nicolippy Nombre de valeurs sur conditions multiples (SOUS.TOTAL)Merci de la précision, ça m'a permis de trouver une autre solution en fouillant sur le net (mention spéciale au joker, je ne savais pas que ça s'appelait ainsi ). La solution trouvée consiste à remplacer la partie : par : Cela donne donc : Et ça fonctionne ! Au moins, ça pourra servir à d'autres qui...
06/03/2023 à 15:21Nicolippy Nombre de valeurs sur conditions multiples (SOUS.TOTAL)Je viens vers vous aujourd'hui car je souhaite compter un nombre de lignes répondant à plusieurs conditions dans un tableau filtré ; de manière dynamique donc. Dans le fichier en PJ : - la case C2 compte le nombre de références dans le tableau en dynamique (adapté selon le filtre). - la case C3 comp...
28/04/2022 à 16:28Nicolippy Modification de données ajoutées à un tableau selon données déjà présentesRe-bonjour, Merci du second retour, il m'a aidé à comprendre davantage et à mettre en place ce que je souhaitais pour ce fichier. Voici donc le fichier avec la solution de la modification lors de l'enregistrement (en PJ). Bien sûr, ce fichier reste à optimiser, mais c'est déjà super ainsi ! Merci de...
28/04/2022 à 10:19Nicolippy Modification de données ajoutées à un tableau selon données déjà présentesMerci pour la proposition. Ça fonctionne plus ou moins comme espéré, cependant il subsiste quelques soucis : - Lorsque l'on a sélectionné un client, il faut ensuite renseigner manuellement l'article (la liste déroulante n'affiche plus rien) ; - Si l'on revient en arrière sur le nom du client, ou que...
27/04/2022 à 23:03Nicolippy Modification de données ajoutées à un tableau selon données déjà présentesDans la feuille 'Commandes' du fichier joint, j'ai un tableau qui est rempli selon un Userform, dont les données sont tirées de la feuille 'BDD'. Globalement, on renseigne les commandes des clients : nom du client, article demandé et prix de l'article. Les trois valeurs peuvent varier. Le tableau se...
27/01/2022 à 16:21Nicolippy Liste déroulante restreinteC'est bon, j'ai finalement réussi à trouver solution au problème ! C'était dans les propriétés de la ListBox... La propriété "MatchEntry" avait pour sélection "1 - fmMatchEntryComplete", ce qui réduisait la liste possible lors de l'écriture des caractères. J'ai résolu le problème en sélectionnant "2...
27/01/2022 à 15:16Nicolippy Liste déroulante restreinteMerci de ta réponse. En effet, cela devrait m'aiguiller et répondre à mes attentes. Cependant, je n'arrive pas à comprendre comment cela fonctionne, et donc à le rapporter à mon fichier. Notamment sur la variable appelée "ListNoms" : comment est-elle définie ? Bref, je suis perdu. La solution est so...
27/01/2022 à 11:49Nicolippy Liste déroulante restreinteJ'ai un problème sur l'affichage de données dans une liste déroulant d'un UserForm. Ça peut paraitre assez insignifiant, mais ça m'embête. Le problème : Lorsque l'on écrit du texte pour rechercher des valeurs dans les listes déroulantes du fichier joint, la liste peut parfois n'afficher qu'une seule...
31/12/2021 à 17:50Nicolippy Macro extraction données d'une cellule avec renvoi de ligneMerci à tous pour vos éclaircissements et votre temps ! Ayant trouvé réponse, je note le topic comme résolu. Bon réveillon à tous et très certainement à l'année prochaine avec plein d'autres questions ...
31/12/2021 à 16:55Nicolippy Macro extraction données d'une cellule avec renvoi de ligne@Yvouille, merci beaucoup pour ton retour, c'est vraiment ce qu'il me fallait ! Et pour l'explication de la macro, c'était pour savoir comment fonctionnait cette macro et à quoi servait chaque ligne qui la compose (un peu comme ce qu'à fait @yal_excel plus haut sur la sienne). @yal_excel, merci égal...
31/12/2021 à 15:13Nicolippy Macro extraction données d'une cellule avec renvoi de ligneAprès avoir parcouru le forum et n'ayant pas trouvé ce que je cherche exactement, je sollicite votre aide pour le problème suivant : J'ai un fichier (en PJ) dans lequel je reçois des données dans la cellule A2, mais ces données sont dans une seule cellule avec des renvois de ligne. Je souhaite, par...