P

Membre habitué

Dernière activité :28/04/2023 à 20:40
Version d'Excel :2007 + office 365
Lieu :Jura
Votes
0
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par Pa39

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/04/2023 à 19:59Pa39 [VBA] Correction code / Enregistrement de plusieurs fichiers csvBien joué ! Je pense que j'aurais cherché un moment . Tout fonctionne parfaitement, je clos le sujet. Merci encore...
27/04/2023 à 20:44Pa39 [VBA] Correction code / Enregistrement de plusieurs fichiers csvMais c'est nickel tout ca ! Pour les données écrites puis effacées oui c'est normal je suis pas à l'aise avec les tableaux donc dans un 1er temps j'ai préféré faire comme çà, tout coller et remplacer les quelques lignes après, mais il va falloir que j'épure un peu tout ca en effet. Je voulais déjà q...
26/04/2023 à 19:54Pa39 [VBA] Correction code / Enregistrement de plusieurs fichiers csvTu as raison, Workbooks.Add semble poser problème. Le truc, c'est que j'en ai besoin. Dans ma procédure je : ouvre le fichier source créer un nouveau workbook sauvegarde ce nouveau workbook en .csv (vierge) copie les données qui m'intéresse du fichier source vers ce workbook enregistre et ferme le n...
25/04/2023 à 12:16Pa39 [VBA] Correction code / Enregistrement de plusieurs fichiers csvJ'ai créé une macro qui reprend les données de mesures d'un fichier source (xlsx) et créé ensuite plusieurs fichiers (csv) en fonction du nombre de mesures présentes à l'intérieur. J'ai réussi à faire ce que je voulais, même si le code doit pas être bien joli car j'ai repris pas mal de "morceaux" de...
04/03/2023 à 10:45Pa39 [VBA] transposer des lignes en colonnes avec cellules videsAu fait j'ai zappé de répondre mais c'est tout bon, je copiais le range à la verticale au lieu de l'horizontal donc ca marchait forcément moins bien . J'ai réussi à adapter et faire ce que je voulais, et presque tout compris comment ca marchait Je clos. ++...
13/02/2023 à 21:53Pa39 [VBA] transposer des lignes en colonnes avec cellules videsEn effet c'est top, merci ! sauf qu'en fait... je t'ai pas tout dit... ;) Je pensais pouvoir intégrer ca dans une macro que je suis en train d'écrire mais je galère sans connaissance. En annexe 2 fichiers. En fait je voudrais copier toutes les valeurs des lignes (celles en couleurs) du fichier sourc...
09/02/2023 à 19:57Pa39 [VBA] transposer des lignes en colonnes avec cellules videsDans une macro, je bloque sur un truc, j'aimerais copier les valeus d'une ligne et les coller dans une colonne (transposer) mais de facon à ce qu'il y ait un espace entre chaque cellule collée ! exemple: copier les données de la ligne 1 ci-dessous (le nombre peut varier): A B C D E F 1 donnée1 donné...
02/02/2023 à 22:35BuchoObtenir des données à partir d'un chemin d'accès indiqué dans une celluleAlors je ne suis pas du tout un expert en VBA, mais vu que j'ai fait quelque chose qui ressemblait à ca il y a peu, voici un bout de code qui peut t'aider. J'ai adapté dans un truc existant donc c'est loin d'être top mais ca devrait fonctionner. En gros tu indiques le chemin complet du fichier en B1...
31/01/2023 à 20:02Pa39 1ère ligne + 1ère colonne vide dans un fichier csvDu coup c'est bon, j'ai tout simplement inséré une valeur en A1 pour que mes valeurs importantes commencent en colonne 2 et ligne 2. Et ca fonctionne avec l'outil d'import, les valeurs remontent bien dans le soft :) L'ajout de ligne/colonne vide dans le csv restera un mystère mais bon. voilà le code...
25/01/2023 à 20:29Pa39 1ère ligne + 1ère colonne vide dans un fichier csvPas trop eu le temps de regarder aujourd'hui, mais en effet il se peut que cela ne corresponde pas à mon besoin du coup. Les fichiers .csv modifiés seront tout simplement importés dans un logiciel, et ensuite supprimés ! Il faut vraiment juste que je change cette valeur de place (L62 --> H62) ava...
24/01/2023 à 21:05Pa39 1ère ligne + 1ère colonne vide dans un fichier csvAlors il serait intéressant que j'apprenne à m'en servir en effet Je testerai ca demain au boulot. Le traitement est assez simple: l'utilisateur glisserait les différents fichiers dans un dossier, par exemple: C:\Users\PA\Desktop\Export CSV\DS-084_BC-22-9999-01_001.csv C:\Users\PA\Desktop\Export CSV...
24/01/2023 à 18:44Pa39 1ère ligne + 1ère colonne vide dans un fichier csvAlors en fait j'aimerais automatiser tout cela. J'ai régulièrement des .csv de ce type qui sortiront d'une machine et je dois juste faire cette petite transformation pour chacun d'entre eux avant importation dans un soft. J'aurais voulu que l'utilisateur ait juste à lancer une macro qui recup tous l...
23/01/2023 à 21:47Pa39 1ère ligne + 1ère colonne vide dans un fichier csvJe bloque sur un truc qui parait tout bête : garder la 1ère ligne et colonne vide d'un fichier .csv. (séparateur ";"). En fait j'ai fait une macro pour tout simplement déplacer une valeur dans un fichier .csv, puis l'enregistrer avec un nouveau nom, voici le code: Dans le fichier original la 1ère co...
14/05/2020 à 20:33Pa39 Condition sur nom de fichier VBARapide et efficace, je viens d'essayer ca marche bien C'est une macro qu'on m'a fait mais je sais pas pourquoi il a utilisé les " InStr(UCase(fich) ", je bosse toujours en minuscule aussi. Finalement je vais même utiliser uniquement " fich Like " c'est suffisant. Merci ...
14/05/2020 à 20:11Pa39 Condition sur nom de fichier VBAJe connais pas trop le VBA et je bloque sur un truc: J'ai dans une macro ce morceau de code: En gros je recherche tous les fichiers Excel excepté les .xlsm. Maintenant je voudrais ajouter la condition que le fichier ne se termine pas par "old.xls", j'ai donc essayé la solution suivante: Mais ca ne m...
15/04/2020 à 11:07Pa39 Petite modif sur Macro existanteMais on dirait que c'est parfait tout ca ! Ca fonctionne bien, je vais gagner un peu de temps, un grand merci à toi ...
14/04/2020 à 11:27Pa39 Petite modif sur Macro existanteMerci pour cette proposition. Alors pour le rajout de la condition, ca prend maintenant en effet simplement en compte les nouveaux fichiers dans le dossier, par contre ca semble remplacer les fichiers existants dans les lignes, ca ne les ajoute pas à la suite: https://i.ibb.co/f434n5q/DS-516-macro2...
10/04/2020 à 14:44Pa39 Petite modif sur Macro existanteIl y a quelques années maintenant, une âme charitable de ce forum m'avait fait cette petite macro, qui vient récupérer quelques données dans tous les fichiers excel du dossier (et sous-dossiers) qui se termine par "DS-516" pour les coller dans l'odre dans un tableau. La Macro: Le tableau récap: http...
31/03/2020 à 10:34Pa39Compter les cellules qui contiennent les éléments d'une plage de donnéesMerci ! je savais que j'étais pas loin, par contre j'ai un petit souci, c'est que la plage verte est en réalité dans un autre classeur fermé, et donc la fonction NB.SI me renvoi VALEUR . Aurais-tu une solution pour récupérer ca dans un classeur fermé ...
30/03/2020 à 18:26Pa39Compter les cellules qui contiennent les éléments d'une plage de donnéesPour faire plus simple, quelqu'un serait-il capable de me dire quelle est la formule à mettre dans la cellule orange pour connaitre le nombre de fois qu'apparaissent les références de la plage bleu dans la plage verte ? (ici égal à 6). Je m'arrangerai ensuite pour glisser ca dans les sommeprod. Merc...
27/03/2020 à 10:36Pa39Compter les cellules qui contiennent les éléments d'une plage de donnéesJ'ai compris, vous voulez les petits fichiers Les voici, j'ai enlevé les infos non nécessaires. "extraction.xlsx" est un fichier brut extrait de l'ERP, donc non modifiable. "recap.xlsx" synthétise les données de ce 1er fichier. En gros, ce que je voudrais, c'est que dans la cellule que j'ai mise en...
26/03/2020 à 13:48Pa39Compter les cellules qui contiennent les éléments d'une plage de donnéesJe bloque sur une formule qui me parait pourtant pas trop compliqué, mais j'arrive pas à m'en défaire. J'ai un fichier "extraction" et un autre fichier "recap" qui vient reprendre des infos dans le 1er fichier. les fichiers sont assez lourds donc je vais dans un 1er temps tenter d'expliquer: Par exe...
27/03/2015 à 20:09Pa39 Récupération de valeurs dans fichiers/sous-dossiersC'est magnifique Un peu long quand il y a une centaine de fichiers mais c'est toujours mieux que de s'amuser à tous les ouvrir ! En tout cas un grand merci toi h2so4 ...
26/03/2015 à 18:59Pa39 Récupération de valeurs dans fichiers/sous-dossiersOK ca marche. Par contre désolé je vais encore t'embêter un peu mais apparemment ca me prends aussi les autres fichiers du genre .pdf, etc. On peut forcer uniquement sur les fichiers .xls ? je suppose que c'est l'instruction If InStr(UCase(Fich), ".xls") Then mais j'ai beau essayer de la changer de...
25/03/2015 à 21:27Pa39 Récupération de valeurs dans fichiers/sous-dossiersOK j'ai réussi à le faire fonctionner. En fait cela ne me donne rien du tout si le fichier de récup se trouve dans le même dossier que les fichiers à traiter, il faut que mon fichier soit dans le dossier précédent, bizarre. En tout cas merci c'est cool...
24/03/2015 à 21:38Pa39 Récupération de valeurs dans fichiers/sous-dossiersMerci pour vos réponses. Oui le 1er lien je suis déjà tombé dessus, je me suis aidé de ça mais j'ai tellement trifouiller que ça ne marchais plus. h2so4, j'ai essayé le code, mais j'ai une erreur 13 (incompatibilité de type), If chemin = "" Then est surligné en jaune. J'ai normalement juste à rempla...
23/03/2015 à 21:38Pa39 Récupération de valeurs dans fichiers/sous-dossiersBien qu' il y ait des sujets qui traitent de cela, je ne suis pas arrivé a obtenir quelque chose de propre au niveau de mon code car j'ai repris plusieurs partie de code existant et là je suis perdu... je ne touche d'habitude pas au VBA donc dur de tout comprendre. En fait je voudrais lister dans un...
06/11/2013 à 20:14Pa39 VBA - recherche et suppression valeur celluleC'est juste parfait ! Merci à toi...
05/11/2013 à 19:35Pa39 VBA - recherche et suppression valeur celluleLe fichier est très imposant et en plus en lien avec un autre. Mais le voici bien épuré. En gros il faut que je supprime tous les "VIDE" pour que les valeurs de la seconde feuille apparaissent. Merci ...
05/11/2013 à 17:48Pa39 VBA - recherche et suppression valeur celluleSi, bien sûr ca marche, j'aimerais juste que ce soit en automatique à l'ouverture du fichier, Ou bien sur un bouton que je placerais dans la feuille...
04/11/2013 à 21:29Pa39 VBA - recherche et suppression valeur celluleJe n'ai aucune notion de VBA alors je sollicite votre aide En fait pour la petite histoire j'ai une formule qui compte des cellules en fonction de leur date, certaines de ces cellules sont vides mais étant donné qu'il y a une formule dedans, le résultat renvoi une erreur :/, j'ai donc forcé le mot "...
10/10/2011 à 20:41Pa39 Champs à remplirAh oui, j'allais pas dans Visual basic directement. Avec la ligne ça fonctionne bien. Je vais me débrouiller comme ça. Merci ...
07/10/2011 à 21:05Pa39 Champs à remplirHum, je ne vois pas de macros dans le fichier, et pourtant dans l’aperçu ça fonctionne, par contre quand je quitte ce dernier, le fichier se bloque et je suis obliger de fermer. Étrange comme truc....
06/10/2011 à 20:31Pa39 Champs à remplirVos fichiers fonctionnent parfaitement tous les 2 Par contre je ne pensais pas que ce serait aussi compliqué, j'aurais aimé éviter les manipulations spéciales et même si possible les macros. Peut-être y-a-t-il moyen de désactiver les MFC lorsque l'utilisateur clique sur fichier-->imprimer ? cela...
05/10/2011 à 22:40Pa39 Champs à remplirVoilà le fichier. Là j'ai mis de simples mises en forme conditionnelles en gris sur les cellules à remplir mais il se peut qu'elles restent vides, et la couleur sera donc imprimée, ce que je ne veux pas. J'aimerais donc que ce soit des champs visibles à l'édition mais non à l'impression. Merci...
05/10/2011 à 21:42Pa39 Champs à remplirDans Word on utilise des champs grisés qui peuvent être remplis mais qui n'apparaissent pas à l'impression s'ils restent vides. Cela est juste là pour aider les utilisateurs à savoir où il faut noter des informations. Est-ce possible de faire cela dans excel 2010 ? ou peut-être y-a-t-il un moyen de...
26/10/2010 à 21:42Pa39Synthèse de donnée avec conditionsDésolé pour le retard mais j'avais laissé la chose un peu de coté. Donc en effet vos solutions fonctionnent, même si j'ai du mal à comprendre certaines choses. Petite préférence peut-être pour la version formule qui évite d'éxécuter une macro et qui ajoute les réf. toujours à la ligne même si l'util...
14/10/2010 à 21:36Pa39Synthèse de donnée avec conditionsJe bloque sur un truc là, tout simplement parceque je n'ai pas d'idée, ca me paraît pourtant pas compliqué, peut-être une histoire de consolidation ? Bref pour expliquer: J'ai un fichier A avec par exemple des données de ce type dans une colonne: Les données évolent sans cesse puisqu'une personne aj...
20/05/2010 à 20:53Pa39Copie de graphiquesN'y-a-t-il vraiment aucune solution qui permette de coller le graphique en prenant en compte les cellules de la nouvelle feuille où il sera ? J'ai 50 graphiques à copier/coller et c'est assez lourds de devoir changer les nom de sources de toutes les séries une par une :p...
12/05/2010 à 22:06maslocosSauver que quelque ligne d'une feuilleHm, peux-tu être plus précis ? que est l'intérêt de remplir les autres lignes alors si ce n'est pas pour les sauver ...
22/04/2010 à 20:24faudouyFichier partagé anormalement enormeJ'avais le même soucis. Regarde si des utilisateurs ne sont pas "bloqués" sur le fichier. Si tu vois quelqu'un plusieurs fois supprime le. Perso, j'ai départagé puis repartagé le fichier et ca a résolu le problème mais c'est une solution un peu facile...
09/03/2010 à 20:07Pa39 Figer un résultat à une date préciseOk parfait, de toute facon je comptais refaire entièrement l'apparence des tableaux (sans changer la forme). Tout ca devrait largement me satisfaire. Merci beaucoup de ton aide A+...
09/03/2010 à 17:57Pa39 Figer un résultat à une date préciseNon, moi ca m'emballe plutôt bien, mais étant donné que ce n'est pas moi qui me servirai du fichier mais ma chef, j'ai peur qu'elle trouve le truc trop complexe et me dise que ca allait très bien comme elle faisait avant Je pense qu'elle voudra quand même un minimum de souplesse avec le fichier. Et...
08/03/2010 à 22:57Pa39 Figer un résultat à une date préciseHm, je ne comprend pas, tout dépend pour filtrer quoi...
08/03/2010 à 20:43Pa39 Figer un résultat à une date préciseBonjour, et merci pour l'exemple. Je voudrais automatiser seulement la valeur, les tableaux étant déjà tracés par avance. A moins que tu me trouve un moyen de faire tout ca automatiquement mais ca risque de devenir assez complexe. Ensuite, je préfèrerais garder les tableaux dans leur forme actuelle...
08/03/2010 à 12:15Pa39 Figer un résultat à une date préciseVoici le fichier original en ayant pris soin de supprimer toutes les infos/lignes/feuilles non nécéssaires. Vous avez une première feuille qui contient les données (sans cesse mises à jour), puis la seconde feuille qui contient les tableau récapitulatifs. Comme vous le voyez, jusqu'à maintenant la p...
06/03/2010 à 23:07Pa39 Figer un résultat à une date préciseOk je vois, c'est ce que je craignais. Une idée de ce que cela pourrait donner en vba ? Merci encore...
06/03/2010 à 11:39Pa39 Figer un résultat à une date préciseEn fait, c'est un fichier que je voudrais amélioré car celui qui l'a fait auparavant a fait ca un peut n'importe comment :p De plus, à l'heure actuelle il faut faire toutes les opérations à la main à chaque fin de semaine pour mettre à jour les indicateurs. Je précise donc que je veux faire ca autom...
05/03/2010 à 23:36Pa39 Figer un résultat à une date préciseJ'ai fais un petit fichier vite fait, mais je sais pas si ca va vraiment vous être utile. En fait je voudrais faire le suivi des lots qu'ils restaient en attente à la fin de chaque semaine. Dans mon exemple, chaque semaine je fais le compte des lots en attente (en rouge) sur la même plage de données...
05/03/2010 à 22:18Pa39 Figer un résultat à une date préciseVoici mon problème: Une formule compte le nombre de valeurs contenues dans une plage de données, ce résultat évolue sans cesse. Par contre, je voudrais par exemple qu'a la fin de la semaine 9, la valeur soit figée (en gros que le calcul s'arrète). Y-a-t-il un moyen de faire ca avec une formule ? Mer...