Salut à tous,
Je bloque sur une formule qui me parait pourtant pas trop compliqué, mais j'arrive pas à m'en défaire.
J'ai un fichier "extraction" et un autre fichier "recap" qui vient reprendre des infos dans le 1er fichier.
les fichiers sont assez lourds donc je vais dans un 1er temps tenter d'expliquer:
Par exemple je compte actuellement le nombre de références reçues durant le mois de Janvier 2020, dont le projet est "Arya", ca donne ceci:
=SOMMEPROD((MOIS([extraction.xlsx]data!$N$2:$N$20000)=1)*(ANNEE([extraction.xlsx]data!$N$2:$N$20000)=2020)*(ESTNUM(CHERCHE("arya";[extraction.xlsx]data!$AC$2:$AC$20000))))
Mais je remarque que dans le fichier "extraction", le projet n'est parfois pas renseigné et c'est "999999 / N/A" qui apparait.
J'ai alors créer une liste de références (en A10:A50) qui correspond à ce projet Arya.
J'aimerais donc ajouter la condition suivante à ma formule:
SI le projet dans la plage AC2:AC20000 EST EGALE A "999999 / N/A" ALORS compter le nombre de cellules dans la plage B2:B20000 qui contiennent les références mentionnées dans la plage A10:A50.
Comment puis-je ajouter ca avec mes sommeprod ?
Merci d'avance.