Compter les cellules qui contiennent les éléments d'une plage de données

Salut à tous,

Je bloque sur une formule qui me parait pourtant pas trop compliqué, mais j'arrive pas à m'en défaire.

J'ai un fichier "extraction" et un autre fichier "recap" qui vient reprendre des infos dans le 1er fichier.

les fichiers sont assez lourds donc je vais dans un 1er temps tenter d'expliquer:

Par exemple je compte actuellement le nombre de références reçues durant le mois de Janvier 2020, dont le projet est "Arya", ca donne ceci:

=SOMMEPROD((MOIS([extraction.xlsx]data!$N$2:$N$20000)=1)*(ANNEE([extraction.xlsx]data!$N$2:$N$20000)=2020)*(ESTNUM(CHERCHE("arya";[extraction.xlsx]data!$AC$2:$AC$20000))))

Mais je remarque que dans le fichier "extraction", le projet n'est parfois pas renseigné et c'est "999999 / N/A" qui apparait.

J'ai alors créer une liste de références (en A10:A50) qui correspond à ce projet Arya.

J'aimerais donc ajouter la condition suivante à ma formule:

SI le projet dans la plage AC2:AC20000 EST EGALE A "999999 / N/A" ALORS compter le nombre de cellules dans la plage B2:B20000 qui contiennent les références mentionnées dans la plage A10:A50.

Comment puis-je ajouter ca avec mes sommeprod ?

Merci d'avance.

J'ai compris, vous voulez les petits fichiers

Les voici, j'ai enlevé les infos non nécessaires.

"extraction.xlsx" est un fichier brut extrait de l'ERP, donc non modifiable.

"recap.xlsx" synthétise les données de ce 1er fichier.

En gros, ce que je voudrais, c'est que dans la cellule que j'ai mise en jaune, il y ait:

Le nombre de lignes reçues durant le mois de Janvier 2020, dont le projet est "Arya" + le nombre de lignes reçues durant le mois de Janvier 2020 dont le projet est "999" ET la référence (colonne B) fait partie de la liste en F6:F20 de la feuille AddList.

J'ai réussi à faire ca avec une seule ligne, mais pas avec la plage F6:F20 entière.

Si quelqu'un a une idée.

Merci.

7extraction.xlsx (883.95 Ko)
7recap.xlsx (254.86 Ko)

Pour faire plus simple, quelqu'un serait-il capable de me dire quelle est la formule à mettre dans la cellule orange pour connaitre le nombre de fois qu'apparaissent les références de la plage bleu dans la plage verte ? (ici égal à 6).

Je m'arrangerai ensuite pour glisser ca dans les sommeprod.

Merci.

A+

xls-test

bonsoir

a tester

14pa39.xlsx (8.57 Ko)

cordialement

Merci ! je savais que j'étais pas loin, par contre j'ai un petit souci, c'est que la plage verte est en réalité dans un autre classeur fermé, et donc la fonction NB.SI me renvoi VALEUR.

Aurais-tu une solution pour récupérer ca dans un classeur fermé ?

Rechercher des sujets similaires à "compter qui contiennent elements plage donnees"