L

Jeune membre

Dernière activité :08/12/2022 à 13:43
Version d'Excel :2019FR
Votes
6
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par La Taupe

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
28/09/2022 à 09:43La Taupe Copier colonne en fonction comboboxEcoute après avoir vérifié tout semble être bon j'ai déjà pu faire quelques test et tout fonctionne ! Encore un grand merci à toi et passe une bonne journée...
26/09/2022 à 17:07La Taupe Copier colonne en fonction comboboxMerci beaucoup, Je regarde tout ça demain et te ferais un retour Merci pour ton temps, bonne soirée ...
26/09/2022 à 16:41La Taupe Copier colonne en fonction comboboxOlala super ! J'ai vérifié le code fonctionne cependant pour la combobox 2 (equipe B) le code ne prend pas en compte le transfert, j'ai essayé de recopier et adapter le code à part mais il y a toujours cette erreur de décalage. Tu aurais une solution ? Je te remercie...
26/09/2022 à 14:41La Taupe Copier colonne en fonction comboboxEcoute malgré ton indication je ne comprend pas. Pour qu'elle raison je ne copie que jusque la 29ème colonne ? Je ne définis pas de limite de colonne lorsque j'initialise mes variables, si ? En plus de ça, je vais plus loin que la 29ème, par exemple quand je sélectionne Wathle, le stock qui me resso...
26/09/2022 à 10:07La Taupe Copier colonne en fonction comboboxC'est une nouvelle fois que je viens vers vous concernant mon programme, Il est maintenant finalisé, j'ai pu y ajouter des fonctions mais un problème intervient lorsque je copie les 4 dernières colonnes de la feuille recap_stock vers la feuille accueil. Cette étape se fait lors de l'appui sur le bou...
29/07/2022 à 11:55La Taupe Possibilité d'effectuer plusieurs opération de collage à la fois ?J'ai finis par trouver tout seul comme un grand après de nombreux essais mais pour ce que ca intéresse je vous partage la partie du code pour résoudre ce problème : Voila voila, Merci à tous...
28/07/2022 à 17:05La Taupe Possibilité d'effectuer plusieurs opération de collage à la fois ?Je me permets de revenir sur ce post car j'ai une problématique ressemblant au titre du post, sur un copier coller, J'explique : J'ai une feuille n°1 avec des valeurs, ces valeurs sont à la suite vers le bas dans la colonne L, ces cellules sont surlignés soit en vert, rouge ou orange en fonction d'u...
22/03/2022 à 14:59La Taupe Possibilité d'effectuer plusieurs opération de collage à la fois ?Mais quel homme rempli de savoir, c'est fou de savoir tout ça ! Merci beaucoup ! Une fois de plus tu me sauves ! A bientôt...
22/03/2022 à 14:07La Taupe Possibilité d'effectuer plusieurs opération de collage à la fois ?Ah oui ! il faut la voir cette petite flèche Juste une dernière question, par hasard, saurais-tu s'il y a une une formule qui fait l'inverse de celle-ci : Operation:=xlAdd Remove fonctionne ? Qui lorsque tu copies colles soustrait la valeur ? Merci par avance pour ton retour...
22/03/2022 à 12:52La Taupe Possibilité d'effectuer plusieurs opération de collage à la fois ?Un grand merci à vous deux, Merci Bruno pour ce bout de code qui m'aide bien (c'est la suite du projet sur lequel tu m'avais déjà aidé) Merci beaucoup, Toujours aussi satisfaisant d'avoir de l'aide rapidement avec un résultat parfait. Bonne journée à vous deux. Et très certainement à bientôt dans un...
22/03/2022 à 11:41La Taupe Possibilité d'effectuer plusieurs opération de collage à la fois ?J'ai un petit soucis que je n'arrive pas à résoudre, je ne suis même pas sur que ce soit possible, malgré mes recherches je n'ai rien trouvé à ce sujet. Je m'explique : J'aurais besoin de copier coller d'une feuille à une autre des valeurs, MAIS : - Il faut que le collage se fasse en addition avec l...
25/02/2022 à 08:11La TaupeVBA Problème de décalage et copie colle de colonneExcuse moi de mon retour tardif, Je suis désolé, mais j'ai avancé sur mon fichier, le fichier que j'ai joint est celui que j'avais joint la dernière fois sans aucune modif depuis, Car mon fichier a des données confidentiel et je ne voulais pas m'embêter à l'anonymiser une nouvelle fois Maintenant si...
23/02/2022 à 14:23La TaupeVBA Problème de décalage et copie colle de colonneBonjour à tous, et bonjour à toi Bruno, je ne sais pas si tu voudras bien m'aider encore une fois Voila, donc j'ai avancé sur mon fichier et je me retrouve à une étape où il faut que je fasse l'étape inverse de celle d'avant, j'explique : Il faut que en feuille 1 mes données surlignés en jaune soit...
18/02/2022 à 11:15La TaupeVBA Problème de décalage et copie colle de colonneC'est top merci beaucoup pour ton aide et tes explications, Je vais continuer tout ça...
18/02/2022 à 09:48La TaupeVBA Problème de décalage et copie colle de colonneOlala, merci à toi, Je sais pas comment vous faites pour comprendre si bien ce langage, et faire les choses en 2 minutes alors que pour moi il me faut une aprem, Je dois reconnaitre la satisfaction que procure un code qui marche, mais alors quand tu passes une journée à comprendre une erreur dont tu...
18/02/2022 à 08:27La TaupeVBA Problème de décalage et copie colle de colonneMerci pour ton retour je pensais que peut être le code suffirait, Donc voici le fichier anonymisé, Je t'explique cela se passe sur la feuille 1 je veux que mes cellules soient copiés collé d'une feuille à une autre en fonction de mes combobox lorsque j'appuie sur le bouton test. Mon soucis est que j...
17/02/2022 à 14:39La TaupeVBA Problème de décalage et copie colle de colonneJe vous sollicite car après plusieurs tentatives et recherche je ne m'en sors pas, j'explique : Je cherche à faire décaler sur une même ligne vers la droite ma sélection tant que la valeur qui est dans la cellule n'est pas égale à la valeur dans ma combobox. Une fois que la valeur de la cellule est...
17/02/2022 à 09:11La TaupeVBA Calcul bétonMerci à toi pour ton retour, C'est vrai que je n'avais pas essayé de remplacer mes points par des virgules mais normalement ça aurait du marcher c'est ça ? Bon maintenant plus de soucis même avec des points cela fonctionne, Je regarde encore les petits détails du programme et j'ai quelques questions...
16/02/2022 à 14:31La TaupeVBA Calcul bétonMerci beaucoup pour ton retour, C'est super tout fonctionne pour les fosses mais il reste 2 soucis chez moi concernant la userform centrale : 1) Lorsque je valide des caractéristiques cohérente pour une centrale message d'erreur il y a toujours ce bug, je me demande si ca ne vient pas d'un soucis de...
15/02/2022 à 10:29La TaupeVBA Calcul bétonD'accord, Mais chez moi cela ne fonctionne uniquement pour la feuille des fosses, Pour les centrales lorsque je supprime les lignes cela fonctionne mais lorsque je quitte une fois tout supprimer pour faire feuille blanche cela m'indique une incompatibilité de type. J'ai essayé en supprimant toutes l...
15/02/2022 à 09:24La TaupeVBA Calcul bétonJe te remercie d'avoir pris du temps, En effet je pense bien que j'ai pas été clair et pas très impliqué dans ce projet, Je m'en excuse et te remercie fortement pour ton travail. Je te joins le fichier avec des réponses à tes commentaires sur la feuille accueil, Pour la suppression des différentes c...
14/02/2022 à 08:40La TaupeVBA Calcul bétonExcuse moi de te déranger, je t'en demande peut être beaucoup mais si tu arriverais à te replonger dans mon projet ce serait vraiment sympa, J'essaye de comprendre le code et comprendre ce qui ne va pas malgré mes recherches sur internet, la lecture de plusieurs postes concernant des lignes de codes...
10/02/2022 à 15:28La TaupeVBA Calcul bétonEgalement dans le module calcul, le code prend en compte déjà les temps de pompage ? Je ne comprend pas à quoi sert la fenêtre temps de pompage et pourquoi le prix n'est pas intégrer dans la feuille prix béton. Ou alors je me trompe ...
10/02/2022 à 15:08La TaupeVBA Calcul bétonJ'essai de comprendre quelque chose mais je n'y parviens pas, Au moment de valider la saisie des centrales celle-ci ne veut pas et m'indique qu'il y a un soucis à ce niveau : For i = 1 To UBound(tb) For j = 2 To UBound(tb, 2) If tb(i, j) = "" Then tb(i, j) = 0 tb(i, j) = CDbl(tb(i, j)) Je ne compren...
07/02/2022 à 15:24La TaupeVBA Calcul bétonNon dutout, je n'ai pas posté sur d'autres forum, Je n'avais pas la tête à ça, mais là il faut que je me plonge pleinement dedans donc c'est bon Bonne journée...
07/02/2022 à 08:41La TaupeVBA Calcul bétonTu trouveras le fichier joint avec les réponses à la feuille 3 n'hésites pas si tu en as d'autres Il faudrait que je trouve le temps de me plonger la dessus et comprendre ton code désolé je vais essayer de m'y mettre sérieusement. Merci pour ton implication bien précieuse Bonne journée à toi...
03/01/2022 à 15:57La TaupeVBA Calcul bétonExcuse moi pour mon absence j'espère que tu as passé de bonnes fêtes, Donc pour en revenir au programme ca m'a l'air pas trop mal tes filtres, et le fait de pouvoir sélectionner des lignes pour les reprendre c'est top. Est-ce que c'est possible de rajouter un bouton qui réinitialise tout ? Car la av...
15/12/2021 à 10:48La TaupeVBA Calcul bétonJe rectifie tu as raison "prix total = volume * (prix 0/22 + majoration 0/12)" et il en va de même pour tous les adjuvants La taxe varie oui de très peu mais elle varie Concernant la toupie non pleine le bon calcul est celui-ci "((7 - 4) - 2) * prix toupie non pleine" cela implique que si la factura...
13/12/2021 à 09:57La TaupeVBA Calcul bétonPas de soucis vous n'avez pas que ça a faire non plus. Je vous joint le fichier avec quelques précisions...
09/12/2021 à 14:15La TaupeVBA Calcul bétonTu as raison, il faut que par exemple si on coule un radier de 32m3, cela fait 4 toupies de 7,5m3 donc 1 heure pour 30m3 il reste les 2m3 manquant cela représente 4 minutes de pompages et une dernière toupie, mais celle-ci n'est pas pleine donc à ça s'ajoute le forfait du m3 d'une toupie non pleine...
09/12/2021 à 09:00La TaupeVBA Calcul bétonEn effet, c'est plutot près du but, il y a un point que je ne comprend toujours pas, le débit horaire de la pompe sert à quoi ? A définir le nombre de toupie qu'il y aura ? Je pense que cette donnée n'est pas indispensable, J'ai vu une petite erreur sur la formule du poteau je te mets la bonne : vol...
08/12/2021 à 11:06La TaupeVBA Calcul bétonEn effet, tu as tout changé, J'adore la mise en page, il faudra par contre m'expliquer tout ça parce que je suis incapable de faire ce que tu as fais, Je me suis trompé dans mes explications je ne sais pas pourquoi je t'avais dis que les reprises étaient coulé en S4 c'est faux les reprises sont coul...
06/12/2021 à 09:05La TaupeVBA Calcul bétonSalut, j'espère que tu as passé un bon weekend, je te remets l'excel avec quelques questions également pour ma part, Je te remercie, Si tu as des questions je suis là...
03/12/2021 à 08:57La TaupeVBA Calcul bétonTu es un vrai crack, C'est top punaise, Je n'ai aucune idée de comment tu arrives à faire ça, ça me parait tellement complexe et si loin de ce que je sais faire en vba. Merci pour ton aide, heureusement que tu es tombé sur ma demande je sais pas comment j'aurais fait sinon J'ai juste une question co...
01/12/2021 à 14:33La TaupeVBA Calcul bétonMerci pour ton investissement, je te retourne l'excel, J'espère que c'est plus clair et que j'ai fais ce que tu attendais, Merci...
01/12/2021 à 09:09La TaupeVBA Calcul bétonC'est déjà super comme ça, Il y a juste quelques point : 1. Il n'y a pas besoin des cases : longueur voile, largeur voile, longueur radier, largeur radier, longueur dalle, largeur dalle. Sinon tous le reste est bon, Puisqu'il s'agit uniquement d'ouvrage circulaire. Le diamètre de la fosse est le dia...
29/11/2021 à 09:15La TaupeVBA Calcul bétonJe pense bien que tu as raison mais je n'ai aucune idée de comment faire autrement, Si on peut me venir en aide, Merci beaucoup...
26/11/2021 à 10:23La TaupeVBA Calcul bétonBonjour tout le monde, Etant étudiant, j'ai déjà utilisé plusieurs fois ce forum pour mon projet, mais là je bloque, alors je me permets d'écrire, je pense que ce ne sera pas la dernière fois que je vous solliciterais pour mon projet étant donné mon piètre niveau en VBA. Enfin voilà, pour faire cour...