A

Jeune membre

Dernière activité :20/05/2025 à 11:39
Version d'Excel :2016
Votes
-1
Fichiers
0
Téléchargements
0
SujetsMessagesStatistiquesVotes reçus

Messages postés par AAaaAAaa

DateAuteur du sujetSujetExtrait du message
16/05/2025 à 15:36AAaaAAaa Générer des combinaisons à partir d'une listeMerci encore gmb pour ton aide ! J'aimerai aussi pouvoir modifier le nombre d'éléments retenus avant d'exécuter la macro. Et en bonus, si t'as le temps, quelques explications sur le code qui est difficile à comprendre pour moi Merci d'avance, Bonne journée...
15/05/2025 à 17:26AAaaAAaa Générer des combinaisons à partir d'une listeAvec la macro on peut faire des combinaisons de 2 éléments mais j'aimerai aussi en faire avec 3 ou 4 éléments. C'est faisable ? Merci d'avance...
13/05/2025 à 13:59AAaaAAaa Générer des combinaisons à partir d'une listeOk je savais pas, merci Bonne journée...
12/05/2025 à 15:51AAaaAAaa Générer des combinaisons à partir d'une listeJ'aurai bien aimé choisir plusieurs éléments mais un à la fois ça va le faire quand même. Merci à toi gmb ! Bonne journée...
12/05/2025 à 00:29AAaaAAaa Générer des combinaisons à partir d'une listeOui merci c'est parfait comme macro, est-il possible de sélectionner plusieurs éléments avant d'exécuter la macro ou c'est un maximum ? Bonne soirée...
10/05/2025 à 15:37AAaaAAaa Générer des combinaisons à partir d'une listeLe code s'adapte à la taille de la liste par contre il fait toutes les combinaisons possibles. Mais j'aimerai qu'il ne fasse que n-1, n-2 et n-3. Merci BsAlv mais ce ne répond pas à ma question...
10/05/2025 à 13:13AAaaAAaa Générer des combinaisons à partir d'une listeJ'aimerai générer toutes les combinaisons entre certains éléments d'une liste, dont le nombre total d'éléments peut varier. Avec n-1 élément, puis n-2 élément, puis n-3 élément. Ce qui donne par ex : pour n-1, pour une liste de A à D sans A : B-C, B-D et C-D pour n-2, pour une liste de A à E sans A...
17/08/2024 à 15:16AAaaAAaa Macro pour copier collerC'est parfait merci à vous deux pour vos réponses ! Je retiens la solution de Jacky qui marche bien Bon week-end ...
17/08/2024 à 14:22AAaaAAaa Macro pour copier collerL'utilisation d'AleaEntreBornes c'est juste pour avoir des chiffres différents. Ce qui m'intéresse vraiment c'est la macro qui me permet de faire un copier coller de la colonne B à celle de C si C ne contient aucune valeur. Si C contient des valeurs alors on colle en D. Si C et D contiennent des val...
17/08/2024 à 13:07AAaaAAaa Macro pour copier collerC'est ça ...
17/08/2024 à 12:27AAaaAAaa Macro pour copier collerJ'aurai besoin d'une macro pour copier coller une plage de cellule d'un endroit à un autre. J'ai déjà une macro qui fait un copier coller de la colonne B à celle de C. Si quand j'exécute la macro y a des valeurs en C, j'aimerai les coller en D et ainsi de suite Merci de votre aide...
16/08/2024 à 11:01AAaaAAaa Recherche de référenceNon ça ira j'ai déjà une solution ...
15/08/2024 à 19:00AAaaAAaa Recherche de référenceLa solution de Joco7915 ça marche bien La solution de JB_ avec tableau j'aurai besoin de détail sur la façon de faire le filtre textuel sur la colonne Combinaison La solution de JB_ avec macro j'ai un problème de source de données La solution de fanfan38 avec macro j'ai 2 références sur 16 pour la l...
15/08/2024 à 17:59AAaaAAaa Recherche de référenceJ'ai créé un fichier qui contient : Colonne A : Combinaison Colonne B : Référence Colonne D : Lettre recherchée (ici la lettre C) dans chaque combinaison de la colonne A Colonne E : Liste des références qui correspondent aux combinaisons contenant la lettre recherchée (lettre C) Je dois trouver 16 c...
20/07/2024 à 20:38AAaaAAaa Supprimer des doublons avec fonctions Si + RechercheGénial avec le bouton pour la macro BsAlv ! Merci à tous ! Bonne soirée ...
20/07/2024 à 13:06AAaaAAaa Supprimer des doublons avec fonctions Si + RechercheD'après le fichier de BsAlv on a 1140 résultats donc c'est parfait ! "1140 c'est le nombre de combinaisons de 3 éléments parmi 20." En effet, c'est ce que je cherche Klin89 Maintenant si je dois changer le 3 ou le 20 par un autre chiffre, ça marche comment ...
20/07/2024 à 11:04AAaaAAaa Supprimer des doublons avec fonctions Si + RechercheMerci pour vos nombreuses réponses ! J'ai manqué de clarté dans mon explication d'hier, en fait ce que j'aimerai c'est avoir toutes les combinaisons possibles entre les 20 lettres (de A à T), sans remise et sans tenir compte de l'ordre. Ca implique de supprimer les doublons du type AAB ou AAA où on...
19/07/2024 à 18:38AAaaAAaa Supprimer des doublons avec fonctions Si + RechercheAlors j'ai refait le test et j'ai trouvé un résultat différent de tout à l'heure. J'ai 650 combinaisons sur la "Feuil2". Donc il manque des combinaisons car je dois en trouver 1140. Je referai des tests demain. En tout cas merci et bonne soirée ...
19/07/2024 à 17:22AAaaAAaa Supprimer des doublons avec fonctions Si + RechercheCa correspond a ce que je veux mais malheureusement ça ne marche pas à 100%. Certains doublons persistent encore. Mais merci pour ta réponse ! Le nombre de valeurs que doit contenir la colonne L après l'élimination des doublons est de 1140 (résultat d'une formule de maths)...
19/07/2024 à 15:27AAaaAAaa Supprimer des doublons avec fonctions Si + RechercheJ'aimerai avoir votre aide pour supprimer les doublons dans un fichier Excel. J'ai essayé la formule suivante : Je cherche à éliminer les doublons de la colonne L. Je considère par exemple que A-B-C, A-C-B, B-A-C, B-C-A, C-A-B, C-B-A c'est la même chose et donc n'avoir qu'un résultat pour les 3 lett...
06/05/2024 à 10:32AAaaAAaa Mise en forme conditionelle selon le contenu d'une celluleMerci pour vos réponses ! Celle de JFL me convient parfaitement ! Merci Doux Rêveur aussi d'avoir pris le temps de réfléchir au sujet Bonne journée ! Bien cordialement ...
05/05/2024 à 08:22AAaaAAaa Mise en forme conditionelle selon le contenu d'une celluleMerci pour ta réponse, Par contre il me faudrait une formule qui marche si D2 contient 10/20 chiffres, Ce serait vraiment parfait...
04/05/2024 à 18:23AAaaAAaa Mise en forme conditionelle selon le contenu d'une celluleJe préfère qu'il y ai tous les chiffres dans la même cellule. Après je veux bien une solution en dissociant les chiffres de D2, ce sera toujours ça...
04/05/2024 à 16:19AAaaAAaa Mise en forme conditionelle selon le contenu d'une celluleJ'aimerai appliquer une mise en forme aux cellules A1:A10 qui contiennent au moins une des valeurs contenues dans la cellule D2 (valeurs séparées par un ";" ). Ce sera plus clair avec le fichier Merci d'avance, Bien cordialement...
21/04/2024 à 12:29AAaaAAaa Supprimer des doublonsAh super ! Merci à toi ! Et bon week-end ! Bien cordialement...
20/04/2024 à 19:55AAaaAAaa Supprimer des doublonsMerci beaucoup à toi ! Je n'ai pas bien compris comment tu as fait par contre. Quelle formule as-tu utilisé ...
20/04/2024 à 17:30AAaaAAaa Supprimer des doublonsDans le fichier que j'ai joint, y a 2 colonnes Match 1 et Match 2. Ca se lit par ligne. J'ai donc un doublon entre la ligne 2 et la ligne 25 (en jaune) car c'est juste l'inverse. J'aimerai supprimer tous les doublons comme ça. On doit trouver 276 lignes après avoir enlevé les doublons Merci beaucoup...
02/11/2022 à 17:18AAaaAAaa Sauvegarder la valeur d'une variable - macro ExcelMerci beaucoup Arturo83 !! Cela répond parfaitement à ce que je recherche, Bien cordialement ...
02/11/2022 à 14:52AAaaAAaa Sauvegarder la valeur d'une variable - macro ExcelMerci pour votre réponse Arturo83, J'ai complètement oublié de préciser mon besoin, En fait, comme vous l'avez surement compris, Il s'agit de faire un copier-coller d'une plage de cellule (M13:O31) sur une autre plage de la même feuille, Et j'aimerai que le copier-coller ne se fasse qu'une fois : -...
01/11/2022 à 19:33AAaaAAaa Sauvegarder la valeur d'une variable - macro ExcelMalgré les cours proposés par le site je ne suis pas parvenu à sauvegarder les valeurs des variables i et g dans ma macro, En effet, elles se réinitialisent à chaque nouvelle exécution, Pouvez-vous m'aider svp ? Voici le code : Static Sub exemple() Dim i, g As Integer i = 4 g = 1 For i = 4 To 16 If...
16/12/2021 à 08:19AAaaAAaaListe des voiture issues du TableauMerci bcp pour vos réponses !! Cdt, AAaaAAaa...
15/12/2021 à 21:41AAaaAAaaListe des voiture issues du TableauComme le Titre du sujet l'indique, je cherche à créer une Liste des voiture issues du Tableau selon 2 critères. On aurait ainsi une liste des voitures qui "répondent" en même temps à ces 2 critères. Ne cherchez pas de sens dans les éléments du tableau, c'est juste pour voir comment on résout le prob...
01/12/2021 à 18:42AAaaAAaaFormule multi-critèresMerci de votre réponse !! Bonnes soirée, A +...
24/11/2021 à 19:14AAaaAAaaFormule multi-critèresSans la coquille ce sera mieux, j'ai mis une explication qui devrait être compréhensible cette fois-ci dans le fichier. Merci de votre aide Cdt, AAaaAAaa...
24/11/2021 à 13:23AAaaAAaaFormule multi-critèresJ'aimerais trouver la valeur de la cellule C dans le Tableau de recherche en fonction des critères A et B du Tableau des critères. Avec le fichier joint ci dessous ce sera plus facile, merci de votre aide...