| Date | Auteur du sujet | Sujet | Extrait du message |
|---|
| 07/09/2022 à 10:01 | Michaël D | Sauts de page automatiques selon un code VBA | Je vous mets le fichier d'exemple en pièce jointe afin d'être plus clair. Je voudrais savoir si cela était possible d'automatiser des sauts de page selon des cases à cocher. Je m'explique. Dans la Feuil1, il y a la base de données avec deux cases à cocher : une permettant d'afficher la quantité et u... |
| 26/07/2022 à 09:59 | Michaël D | Automatiser les sauts de page selon des cases à cocher | Je recommente pour une réponse... |
| 21/07/2022 à 10:23 | Michaël D | Changement de la police et de la hauteur selon une condition | Merci, ça marche très bien ! :) Le seul problème est que mes cellules sont fusionnées, je vais juste donc avoir besoin de restructurer tout ça. Dans tous les cas, c'est résolu, merci beaucoup... |
| 20/07/2022 à 16:14 | Michaël D | Changement de la police et de la hauteur selon une condition | Désolé pour l'attente, je n'étais pas disponible, merci pour votre aide. Après un VBA permettant de changer la hauteur de la ligne, est-il possible de faire un ajustement automatique (ou un renvoi à la ligne) avec VBA ? Ou il faudrait le faire manuellement à chaque fois ... |
| 20/07/2022 à 16:09 | Michaël D | Automatiser les sauts de page selon des cases à cocher | Désolé pour l'attente, je n'étais pas disponible, merci pour votre aide. Concernant votre dernier fichier, c'est exactement le rendu qu'il me faudrait. J'ai essayé d'anonymiser l'ensemble de mon fichier, cependant presque tout est relié, il est donc difficile de le faire pour l'ensemble (Je ne peux... |
| 23/06/2022 à 13:27 | Michaël D | Changement de la police et de la hauteur selon une condition | Je ne sais pas si j'utilise correctement cette option, mais elle ne permet que de changer la taille de la police, sans adapter la hauteur de la cellule, ce qui fait que le texte passe à une police illisible (en 2)... |
| 22/06/2022 à 11:35 | Michaël D | Changement de la police et de la hauteur selon une condition | Je me demandais s'il était possible de changer la police selon une condition. J'ai, sur ma première feuille, une case à cocher permettant d'afficher sur ma deuxième feuille un texte soit long, soit court, d'un article. Je vous ai mis un fichier en exemple. Sur ma Feuil1, lorsque la case à cocher en... |
| 22/06/2022 à 11:11 | Michaël D | Automatiser les sauts de page selon des cases à cocher | Je pourrais peut-être vous envoyer directement le vrai fichier. Je devrais cependant supprimer les informations personnelles (ou du moins les anonymiser)... |
| 15/06/2022 à 14:13 | Michaël D | Automatiser les sauts de page selon des cases à cocher | Je vous remercie, tout marche à la perfection sur votre Excel, surtout la dernière macro qui m'arrange le plus. Cependant, elle ne marche pas sur mon Excel, en ayant changé les informations selon mes données bien sûr... |
| 10/06/2022 à 12:11 | Michaël D | Automatiser les sauts de page selon des cases à cocher | Merci beaucoup, Je regarderai tout cela en détail quand j'aurai le temps durant la semaine prochaine, Bon Weekend... |
| 09/06/2022 à 13:50 | Michaël D | Automatiser les sauts de page selon des cases à cocher | Pas de soucis. Les cases à cocher permettent d'afficher les lignes dans une deuxième feuille. Dans mon Excel, si toutes les options sont cochées, il y a une 60aine de lignes, je mets alors un saut de page à l'endroit où théoriquement tout a été coché. Mais si peu d'options sont cochées, il peut y av... |
| 09/06/2022 à 10:21 | Michaël D | Automatiser les sauts de page selon des cases à cocher | Le fichier que j'ai mis sur mon premier message y ressemble. Je peux essayer d'anonymiser mon fichier réel mais il fait plus de 9 Mo avec juste du texte et je ne peux garder que les parties qui m'intéressent puisque toutes les parties sont reliées entre elles. Donc assez compliqué d'envoyer le vrai... |
| 08/06/2022 à 11:51 | Michaël D | Automatiser les sauts de page selon des cases à cocher | Cependant, peut importe mes actions sur votre Excel (Ajout de croix, de lignes ou suppression d'informations), rien n'y fait et aucun saut de page y est ajouté. L'erreur vient de moi vu ma faible connaissance en macro, mais comment cela doit-il marcher ... |
| 07/06/2022 à 16:27 | Michaël D | Automatiser les sauts de page selon des cases à cocher | Je commente car je recherche toujours une solution (... |
| 01/06/2022 à 11:30 | Michaël D | Automatiser les sauts de page selon des cases à cocher | Bonjour, J'ai un document avec deux feuilles : une avec des informations et une qui reprend ces informations pour une offre. Dans la première feuille, lorsqu'un objet est ajouté, il est possible de cocher une case pour choisir d'afficher, ou non, la ligne dans la 2e feuille. J'ai mis un fichier en p... |
| 20/04/2022 à 15:25 | Michaël D | Trier une liste grâce à la RECHERCHEV ? | Ca marche parfaitement, merci beaucoup ... |
| 20/04/2022 à 10:05 | Michaël D | Trier une liste grâce à la RECHERCHEV ? | C'est fait pour la version dans mon profil. Je ne sais pas si j'ai toutes les options avec la version de 2013, mais si mets la fonction FILTRE, ce ne sont pas les données de la liste qui ne sont plus affichées mais directement les listes non ... |
| 19/04/2022 à 15:27 | Michaël D | Trier une liste grâce à la RECHERCHEV ? | Je ne sais pas si cela est possible, mais je cherche à trier une liste selon une RECHERCHEV. Par exemple, sur ce document, trois listes en Feuil1 vont chercher des infos en Feuil2. Toutefois, j'aimerais n'afficher dans mes listes que les objets ayant dans la colonne B, la couleur rouge. Je ne sais p... |
| 12/04/2022 à 10:11 | Michaël D | Lier deux listes dans une même feuille ? | Ca marche parfaitement, merci beaucoup ! :)... |
| 07/04/2022 à 14:40 | Michaël D | Lier deux listes dans une même feuille ? | Bonjour, j'essaie de lier deux listes ayant les mêmes données dans une même feuille. J'aimerais que lorsque je sélectionne l'un des choix de la liste, ce choix vient sur la deuxième liste plus loin et inversement. J'ai essayé avec un code sur une nouvelle feuille : "Private Sub Worksheet_Change(ByVa... |
| 07/04/2022 à 09:55 | Michaël D | Lier deux cellules dans une même feuille ? | Oui, ton fichier marche parfaitement chez moi. J'étais en train de réaliser un fichier test mais je vois que maintenant ta formule marche sur mon document principal, alors que j'avais pourtant enregistrer et relancer mon excel hier, je comprends pas toujours. Merci beaucoup pour ton aide ... |
| 06/04/2022 à 16:27 | Michaël D | Lier deux cellules dans une même feuille ? | Comme je ne peux pas envoyer mon fichier en entier, j'essaie de séparer des bribes de mon fichier mais à chaque fois la formule marche dans ce nouveau fichier. Dans ma feuille, je n'ai que des macros liées à des cases à cocher, comme cela : "Private Sub CheckBox145_Click() If Range("C486").Value = F... |
| 06/04/2022 à 15:38 | Michaël D | Lier deux cellules dans une même feuille ? | Je te remercie pour ta réponse rapide, cependant, même en changeant le nom de la famille et les cellules, rien ne se passe chez moi... |
| 06/04/2022 à 14:57 | Michaël D | Lier deux cellules dans une même feuille ? | J'aimerais lier deux cellules (C102 et B201) dans une même feuille avec un code VBA : lorsque l'on écrit dans la cellule C102, le texte est aussi tapé dans la cellule B201 et inversement. J'ai cherché à plusieurs endroits comment faire mais aucune de mes modifications ne fonctionnent. Je vous remerc... |
| 18/11/2021 à 10:57 | Michaël D | Renommer un PDF (date + Nom du client) grâce à une macro | Ah merci beaucoup, je ne savais pas. Ça marche parfaitement, merci ... |
| 17/11/2021 à 18:03 | Michaël D | Renommer un PDF (date + Nom du client) grâce à une macro | Merci pour votre réponse, cependant je me perds un peu. Voici ce que je reçois comme réponse lorsque j'essaie cela : Le "Sub PDF_Offre()" devient surligné en jaune avec une flèche à sa gauche et la partie "Selection.ExportAsFixedFormat Type:=xlTypePDF, Filename:= _" est surlignée en bleu avec comme... |
| 17/11/2021 à 15:35 | Michaël D | Renommer un PDF (date + Nom du client) grâce à une macro | Je me suis mis à faire des macros depuis hier et je suis une vraie quiche. Pour cette macro, je l'ai réalisée avec l'option "Enregistrer une macro". Tout marche bien, mais j'aimerais pouvoir rajouter la date et le nom du client auquel appartient ce dossier grâce à ma macro. Ces deux informations se... |